Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Scandale écolo particules de bois brûlés cheminées

Le gourvernement surtout les écolos parle de taxer encore plus le gasoil ? à part pénaliser les quelques 36 millions de travailleurs qui ont l'obligation de se servir de leur véhicules pour aller bosser loind e chez eux et qui ne sont pas des bobos parisiens écolos qui ont : metro , rer , à porté de main ou leur fameuse bicyclette car ils travaillent dans un service publique à un jet de pierre de leur résidence de fonction payée par nous pauvres contribuables . Je ne vois pas pourquoi ils ne s'attaquent pas putôt au vrai problème tout ce qui rejette des particules car les diesels des années 80 était très poulluant mais maintenat qu'ils sont filtrés et catalysés c'est un combat corporatiste , ils feraient mieux de sattaquer à tous ces systèmes de chauffage au bois très à la mode car dit écolo " alors que ce n'est que du renouvelable , mais là déjà il y a confusion des mots et maux , maux car regardez dans les campagnes et même les villes à l'arrivé de l'automne et dans l'hivers cette pollution et cette immensité de rejets de particules de bois brûlé qui en plus d'être très nocif empeste l'atmosphere des quartiers , les particules sont bien comme le précisent les écolos sont la principale cause des pics de pollutions mais la plus grosse partie est générées par le chauggae au bois ! on marche sur la tête ou alors à qui profite cette omerta ?
13 réponses pour «
scandale écolo particules de bois brûlés cheminées
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 13h42
Et voila un ou une revenant chaque année a la mémé époque ont a droit il faut changer de musique!
Réponse de canounet
Le 12/09/2013 é 13h43
Vous vous êtes trompé de site ici 'est un portail d’entraide, pas une tribune politique
Réponse de egna
Le 12/09/2013 é 13h43
Hélas, il n'y a pas que le bois qui pollue l'atmosphère, vaste débat qu'est l'écologie, le bois d'accord ! et le nucléaire ?
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 14h00
Aider la population à rester en bonne santé si ce n'est pas de l'entraide je ne sais pas comment ça s'appel , mais vous même si vous êtes un ce qu'on appel communément maintenant des " chofobois " adicte ce pensant écolos raisonnés et responsables vous êtes avant tout des égoistes pollueurs qui bien souvent faites tout pour noyer le poison en plus vous n'êtes pas impartiale puisque vous niez les chiffres officiels ,ce genre de réponses s'apparentent à du dénigrement du persiflage , donc zappez les lecteurs jugeront , tapper simplement pollution/ particules / chauffage au bois sur google et restez sur vos certitudes en accusant le nucléiare , le diesel , le gaz , les éoliennes , bref les autres mais pas vous
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 14h12
Quelle Qualité De L’air En Zone Rurale ? http://www.blog-habitat-durable.com/article-quelle-qualite-de-l-air-en-zone-rurale-100806005.html
Référence(s) :
BHD
Réponse de egna
Le 12/09/2013 é 14h12
Ce site n'est pas fait pour porter des jugements sur autrui, il est fait pour ceux qui ont envie d'aider et apporter des réponses à des questions posées. Pourquoi tant de haine !
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 14h56
Demander le rapport Officiel de l ARS pour ne citer que les pics de polluation en région Rhône- Alpes ,et sans faire de la désinformation ! Si aider la population à ne pas se faire empoisoner c'est apporter de la haine ? et bien excusez moi du peut et continuez ,mais sans polluer et sans balancer vos particules : http://www.youtube.com/watch?v=xcL2cqVhswg car certes les systèmes anciens ou foyer ouvert sont 30 x plus polluants en rejet de particules que les nouveaux , mais les nouveaux même 5 étoiles brulant n'importe quoi ou utilisés en feu couvé comme le plus souvent le sont tout autant , c'est aussi un problème quand c'est utilisé à grande échelle et en zone de promiscuité , les fumées stagnent autour des habitations et empestent quoi que vous en dites mais c'est sur que ce ne sont jamais les utilisateurs qui s'en plaignet même s'ils subissent "puisque c'est moins cher ", personne ne peut contrôler non plus correctement les taux de rejet mais aussi et le type de combustible qu'on brulera contrairement au gaz , fioul , electrique, solaire ou géothermie .
Réponse de Jus.tess
Le 12/09/2013 é 15h07
Toujours le même énergumène qui pollue ce site avec ses mêmes histoires, et qui utilise des mails bidons pour publier plusieurs messages et faire comme si "il" était "plusieurs". Ça aussi, c'est de la pollution... de site Internet !
Réponse de egna
Le 12/09/2013 é 16h44
Tu l'as dit ! un casse-pied qui s'emm.... ! et qui n'a sûrement rien d'autre à faire !!!
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 17h34
Et cet hiver comment doit-on se chauffer ??? d'apres le questionneur quel serait le chauffage ideal ???
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 09h28
En parlant de personnes qui utilisent de multiples pseudos vous êtes les mieux placés au niveau de la régie , c'est même ce qui est scandaleux . "Quelle Qualité De L’air En Zone Rurale ?" regardez ici : http://www.rue89lyon.fr/2013/03/04/le-chauffage-au-bois-premiere-cause-de-pollution-hivernale-en-rhone-alpes/ Après sur le meilleurs ? le moins polluant mode de chauffage par ordre je dirais : l'éolien , le solaire , la géothermie , l'electrique éolien ou barage , le nucléiare dans la mesure ou on peut éviter un Fukuchima , le gaz le fioul - oui car leur rejet en chaudière sont mminimes , et en dernier le bois et le charbon ( sauf collectif contrôlé ) dont le rejets en chauffage individuel ne sont pas contrôlable et dangereux quand on a à faire à des utilisateurs peut scrupuleux il y en a de multiples , je parle de chauffage mais pas d'emfumage ou de diffusion d'odeurs pestidentielles et de rejets de particules à foison et qui en "profite" : les voisisns les plus proches , ça s'appel le DROIT pas l'emmerdeur , et devrait être sévèrement punis par la loi tout comme le fait de ne pas avoir son véhicule à jour au niveau du contrôle anti pollution .( une cheminée bois est égal au rejet de 50 véhicules catalysés qui fonctionneraient pendant 8 heures en moyenne devant votre porte . Un " em....deur "
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 14h20
Il commence enfin à y avoir des prises de conscience qui pèseront : https://www.facebook.com/NonALaChaufferieBoisEnCentreVilleDeFirminy il y a trois ans déjà vous me traitiez d'emmer.... par égoisme , stupidité peut être par interet , je disais que c'était un provblème qui serait semblable quant à ses retombées sur la santé publique à celui qu'a été l'amiante à l'époque ,par ordre : vie infernal pour le voisinage , odeur du fumoir permanente , impossibilité d'aérer les habitations vu que ça vient de dehors , odeurs imprégnées et micro particules sur le linge , les tissus , probl_ème agravé avec les nouvelles construction BBC qui retiennent encore plus les odeurs vu leur isolant , asme , maladies cardiaques des pizziolos (non fumeurs mais exposés au four à bois ) , cancers pulmonaires .
Réponse de canounet
Le 13/09/2013 é 16h48
Certes, certes, mais je répète que vous vous trompez de site ce portail n'est pas destiné à développer un forum sur ces questions intervenez donc personnellement sur les sites que vous citez et pas ici d'autant qu'il s'agit parfois de prises de positions politiques sous couvert de défense de la santé