Comment avoir un visa de retour en france

Je suis un marocain j'ai eu recipisse de demande de carte de sejour sans autorisation de travail , je voudrai savoir quelle sont les demarche a suivre pour avoir un visa de retour en france tout en sachant qu'a la prefecture il m'ont dit qu'il faut faire la demande au consulat de france au maroc et merci pour vos reponses .
27 réponses pour «
comment avoir un visa de retour en france
 »
Réponse de zinebwhere
Le 08/08/2011 é 18h26
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, peux tu me dire si tu t'en es sorti et comment, d'avance merci
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 23h11
Ma femme est dans le meme cas qui peut répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 08h24
Comment avoir un visa de retour pour retourner en algerie, car ont est en attente de carte de sejour ... ? merciiii
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 13h54
Je suis dans le même cas que toi, peux tu me répondre, me dire ce que tu as fais finalement ?
Réponse de mart66
Le 02/12/2012 é 20h05
Bonsoir mon mari a eux un deuxieme recepisser avec ce deuxieme recepisser il est parti en algeri pour cause familial la il a voulu revenir sur la france on ne le laisse pas passer avec sont recepisser comment faires il vous plait merci j attend de vous lire
Réponse de Gilberte.Darc
Le 22/12/2012 é 11h06
Voir avec le site spécialisé http://www.visa-france-maghreb.webnode.com
Référence(s) :
http://www.visa-france-maghreb.webnode.com
Réponse de hinnnna
Le 20/03/2013 é 16h22
Svpppp je veux partir en algérie c urgent j'a eu mon deuxieme recepisser j'ai peu d'être bloqué la ba, comment je peux avoir un visa de retour içi en france sppppppp c uregents ya une personne qui peu me rependre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 09h34
Tu peux partir sans problème en algérie avec ton deuxieme récipicé mais pense a prendre le premier pour preuve .tu pourra revenir sans problème.c'est juste les 1 ere demande qui sont bloqué et qui on besoin d'un visa retour !!! bon séjour.
Réponse de hinnnna
Le 22/03/2013 é 14h20
Merci bcp walah la je suis vraiment sons moral; mais es ce que je peux prendre içi un visa de retour avant de decendre , es ce que je peux l'avoir içi a la préfcture svp repend moi vite
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 14h53
Alors il s agit d' un deuxième recipice et pas un renouvellement !!! Si tu part il faut aller à la prefecture pour demander un visa de retour ils vont vous demandez des preuves avec justificatifs pourquoi vous parter. Attention sans ce visa vous ne pourrez pas revenir avant 2 mois car le visa retour demander au consulat est très long . Il vaut mieux demander en France . Bon courage.
Réponse de hinnnna
Le 22/03/2013 é 15h33
En ma donner un un rndv pour une visite midicale, mais dans 3mois alors dans 3 mois je vai rucupéré ma carte de sijour j'ai un rendv aussi, mon dossier c bon il me reste juste la visite midical, j'ai appler la paf d'alger en ma dit c tu dessent avec un rcpc tu va pas revenir les salopart hachakoum, alors svp comment je vais demander ce visa içi a la prefcture içi en france es ce que il vont me le donner?
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 22h53
Bonjour, je suis dans le même cas, premier récépissé et je veux rentrer , avez des news sur les visas de retours !! merci pour votre partage
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 05h07
Je suis un algerienne j'ai eu mon recipisse de demande de carte de sejour avec autorisation de travail , je voudrai savoir quelle sont les demarche a suivre pour avoir un visa de retour en france tout en sachant qu'a la prefecture il m'ont dit qu'il faut faire la demande au consulat de france on algerie et merci pour vos reponses .
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 05h12
Il faut se diriger vere le consulat de france de votre paye dorigine et demonder un visa de retoure et comsa tu rentre trankile.
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 21h05
Bonjour j perdu mon titre de sejour et j fait la demande d'une duplicat qui va prondre 2 mois pour etre pret maleuresemont je ss obliger de partire o payer et je vouler savoir si je peux faire une demande de visa de retour dici avans de partire merci de me reponder
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 23h36
Ma grand mère viens de mourir et je dois rentré en Algérie, j'ai un rcpc mais c'est le 1er, donc j'aurais besoin d'un visa retour, je dois faire comment?
Référence(s) :
biba
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 10h20
Bonjour, je suis étudiante et j'ai mon visa qui va s'expirer le 20/8/2014 et la je suis au bled j'ai fait une demande de carte séjour, et il m'ont donnez a la préfecture un rendez-vous pour le 29/8/2014. Apres avoir lu vos commentaire j'ai commencer a m’en douter de mon cas alors s'il vous plait, Est ce que vous penser que j'aurai par hasard des problèmes pour le retour vu qu'a la préfecture ils m'ont dit que j'aurai pas de difficulté si je rentre avant l’expiration de mon visa.
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 00h01
Bsr mon copin doit se rendre en Tunisie pour cause familial il vien d'avoir son recipissser de renouvellent de carte de séjour svp il doit partir dans la semaine et j'ai peur quil ne revienne pas comment il doit faire pour être en règle pour revnir et comment faire pour le visa retour et combien de temp merci
Réponse de Faridkouba
Le 11/10/2014 é 09h46
Reste la bas et ne venait pas ne fair chier
Réponse de mart66
Le 11/10/2014 é 15h51
HOOOOOOOOOOO ta pas honte de parler comme ca espece de raciste cest koi ca pour ton copain jamais repartir avec un recepisse moi mon mari a rester bloker il faut kil demande a la prefecture un avi de retour tu as pas le choixx