Comment caler la taxe des ordures ménagères ?

Question de vic66 le 21/03/2011 à 11h33
Voilà j'ai une maison de ville situé sur deux étages,sachant qu'avec cette maison se trouve un très grand terrain puis un grand garage pouvant y mettre trois véhicule si ce n'est quatre véhicule.. Que le propriétaire a conservé ma laissée 100M2 de terrain que j'ai aménager.. Donc aimerais savoir comment est calculer les ordures ménagères ,car me demande ,si je paie pour l'intégralité puisque le montant de la taxe est excessifs 286€ pour cette année,car il utilise se terrain et sort ces centenaires trois fois la semaine ...
4 réponses pour «
comment caler la taxe des ordures ménagères ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 12h30
Votre propriétaire doit vous donner justification du montant par copie de son avis d'imposition s'il utilise une partie de la propriété,il doit partager avec vous le coût de cette taxe au vu de la justification, assurez-vous qu'il le fait, sinon, vous devez exiger un partage équitable vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h32
La taxe des ordures ménagères est calculée sur la valeur locative cadastrale de la maison, pour la connaître, regarder celle de votre taxe d'habitation et divisez-la par deux. Ensuite, demandez le taux de la commune et multipliez avec la valeur locative pour voir si ça tombe juste. La mairie peut vous le dire normalement si le propriétaire refuse de vous montrer son avios de taxe foncière.
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 21h42
Oui, plus facilement vous pouvez aussi téléphoner aux services des impôts concernés qui vous donnerons tous renseignements utiles
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 17h29
Bravo Canounet, et précise aussi que c'est le centre des impôts foncier. Des fois qu'il appelle un autre service. Et précise aussi qu'ils ne sont pas censés lui donner des renseignements sur un particulier, surtout au téléphone.