TAXE SUR LES ORDURES MENAGERES

Bonjour, Une Communauté de Communes peut-elle augmenter de 52,70 % la Taxe sur les ordures ménagères aux résidences secondaires, alors quelle n'augmente que de 6 % cette même taxe aux résidents permanents ? Si j'accepte de régler cette augmentation sans mot dire, il s'avère que ma Taxe sur les ordures ménagères sera supérieure à ma Taxe foncière ? Etonnant, non ? Sachant que je possède une petite résidence secondaire de 44 m2 dans une petite commune d'une centaine d'habitants.
1 réponse pour «
TAXE SUR LES ORDURES MENAGERES
 »
Réponse de legrandduc0
Le 07/05/2014 é 21h22
Parlez vous de taxe ou de redevance? mais de toutes façons la CC n'a pas raison. Nous avons du batailler de 2000 à 2004 pour gagner au TA, mais ce n'était pas une taxe mais une redevance. Nous avons repris la lutte depuis 2012 contre la TEOM perçue par la CC Cœur de Chartreuse, car ils refusent d'instaurer la Redevance Spéciale article 2333-78 du CGCT
Référence(s) :
legrandduc0@orange.fr