670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment cassé un bail

Question de corsicanews le 06/11/2011 à 17h45
Dernière réponse le 08/11/2011 à 00h39
[ ! ]
Bonjour a tous Ma fille ayant contacté une agence immobiliere pour une location, c'est un peut emballée a la vue du premier logement que l'agence lui propose.Elle nous demande d'etre caution, et nous donne les papiers.apres avoir signer le bail qui ne demarre que le 17/12/2011, nous avons demandé une visite, hors a notre surprise, les parties communes sont sales, et même tres endommagées, le jour de notre visite la porte des caves, dont les locataires n'ont pas accés, etait ouverte et là on vois apparaitre plusieurs dechets qui trainent partout.La credulité de ma fille est bien evidament en cause, mais également la notre, car nous n'avont pas voulu aller contre sa decision.Ma question, peut on casser le bail avant de prendre possession des clefs le 17/12/2011? elle a versser un cheque de 600 euros que je pense sera perdu, mais cela serai une moindre peine, car je n'ai pas l'intention de la faire habitée là.De plus, je suis tres étonné, que de tel location soit presente dans le portefeuille d'agence ayant pignon sur rue comme FONCIA.Je vous remercie de votre aide et attends votre réponse cordialement a Tous
Répondre
3 réponses pour « 
comment cassé un bail
 »
Réponse de LN91
Le 06/11/2011 é 18h29
[ ! ]
Essayez de voir avec l'agence si elle est d'accord pour casser le bail. Peut-être que si elle trouve un nouveau locataire avant le début du bail, elle ne fera pas de difficultés, mais si elle n'est pas d'accord pour vous arranger, vous allez être obligé d'envoyer votre préavis de trois mois. Vous pouvez toujours prendre contact avec l'Adil de votre département qui est doit avoir l'habitude de ce genre de problèmes. J'espère que ça va s'arranger pour vous.
Répondre
Réponse de corsicanews
Le 07/11/2011 é 18h37
[ ! ]
Je vous remercie pour cette reponse et je suis votre coseil immediatement cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h39
[ ! ]
Votre adil à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ mais je crains que ce ne soit trop tard et qu'il vous faille passer par un préavis de 3 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment cassé un bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.748