Comment cassé un bail

Question de corsicanews le 06/11/2011 à 17h45
Bonjour a tous Ma fille ayant contacté une agence immobiliere pour une location, c'est un peut emballée a la vue du premier logement que l'agence lui propose.Elle nous demande d'etre caution, et nous donne les papiers.apres avoir signer le bail qui ne demarre que le 17/12/2011, nous avons demandé une visite, hors a notre surprise, les parties communes sont sales, et même tres endommagées, le jour de notre visite la porte des caves, dont les locataires n'ont pas accés, etait ouverte et là on vois apparaitre plusieurs dechets qui trainent partout.La credulité de ma fille est bien evidament en cause, mais également la notre, car nous n'avont pas voulu aller contre sa decision.Ma question, peut on casser le bail avant de prendre possession des clefs le 17/12/2011? elle a versser un cheque de 600 euros que je pense sera perdu, mais cela serai une moindre peine, car je n'ai pas l'intention de la faire habitée là.De plus, je suis tres étonné, que de tel location soit presente dans le portefeuille d'agence ayant pignon sur rue comme FONCIA.Je vous remercie de votre aide et attends votre réponse cordialement a Tous
3 réponses pour «
comment cassé un bail
 »
Réponse de LN91
Le 06/11/2011 é 18h29
Essayez de voir avec l'agence si elle est d'accord pour casser le bail. Peut-être que si elle trouve un nouveau locataire avant le début du bail, elle ne fera pas de difficultés, mais si elle n'est pas d'accord pour vous arranger, vous allez être obligé d'envoyer votre préavis de trois mois. Vous pouvez toujours prendre contact avec l'Adil de votre département qui est doit avoir l'habitude de ce genre de problèmes. J'espère que ça va s'arranger pour vous.
Réponse de corsicanews
Le 07/11/2011 é 18h37
Je vous remercie pour cette reponse et je suis votre coseil immediatement cordialement
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h39
Votre adil à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ mais je crains que ce ne soit trop tard et qu'il vous faille passer par un préavis de 3 mois