J'habite dans un village de 1200 habitants et les nounous sont toutes complètes. Je voudrais créer une crèche privée mais des tas de questions me freinent : Je suis comptable et donc pas de diplomes dans la petite enfance, ou me renseigner ? par ou commencer, quel est l'investissement nécessaire.
Je possède un local de 150 m2 à côté de chez moi, comment l'aménager, ou dois-je me renseigner.
Si quelqu'un a des informations serieuses pouvant m'aider, merci d'avance.
Bonjour,je suis également en plein projet pour la creation d'une creche privé.d'apres ce que j'ai appris,il est possible de gerer une creche sans pour autant avoir de connaissances ou de diplomes dans le domaine de la petite enfance.a conditions de recevoir uniquement 16 enfants , au dela il faut une directrice qualifié.
si vous pensez a autre chose n'hésitez pas.
c'est une creche parentale que vous souhaiter créer?
Référence(s) :
je vais commencer un stage a la chambre de commerce,pour voir si le projet et viable et connaitre exactement les démarches a suivre
Je suis dans le même cas, je cherche beaucoup d'information pour la création de crèche.
Voila le lien que j'ai trouvé :
http://je-cree-ma-creche.forumactif.net/forum.htm
Sur ce forum j'ai eu beaucoup d'aide et de réponce a mes quastion. J'espère qu'il vous aidera beaucoup.
Http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Accueil_de_la_petite_enfance.pdf
ce lien vous donnera toutes les informations pour la création d'une crèche
Bonjour,
Pour la création d'une crèche je vous invite à consulter le site du cabinet GDH Franchise Développement.
http://www.franchise-developpement.com/devenir-franchis%C3%A9/les-franchises-qui-recrutent/micro-cr%C3%A8che/
Bonjour,
Où en êtes vous avec votre proget ?
Avez vous concrétisé votre proget ?
Si oui quelles ont étaient les difficultées, les choses qui vous ont aidées.
merci
christophe
Je viens de prendre connaissance de votre e-mail de 2009 concernant l'ouverture d'une crèche privée.
Je souhaite faire la même chose.
Serait-il possible, si vous avez créé la votre, de m'indiquer les modalités, diplômes ... nécessaires à cette ouverture.
Cordialement
Bonjour,
J'ai 3 enfants, mon fils à 4 ans et mes filles ont 4 mois. Je vais prendre un congé parental et je réfléchit déjà à mon retour dans le monde du travail.
Je souhaite ouvrir une crèche mais je n'ai pas les diplômes nécessaires pour travailler dans le domaine de la petite enfance. Je voudrai m'occuper de la gestion et de l'organisation mais pas m'occuper des enfants. Que dois-je faire et par où commencer ? Je suis un peu perdu mais aussi au début de ma réflexion.
Merci pour vos conseils.
Céline
Bonjour,
tout comme vous je souhaiterais ouvrir une crèche mais ne possède pas non plus de diplome dans la petite enfance.
Quel formation faut-il avoir pour pouvoir mettre en place ce projet? Où en êtes-vous de votre coté?
Merci pour votre réponse.
Olivia
Bonjour,
comme (presque) tout le monde ici, je souhaite créer une crèche (privée)... pour commencer, dans quelle région êtes vous ? (on sait jamais, on pourrait s'associer!!!) et où en êtes vous dans vos démarches ? connaissez-vous mimosae ? leur formation est-elle utile ?
j'attends avec impatience d'échanger avec vous des infos et expériences...
Géraldine
Olivia, je crois que si on n'a pas les diplomes, on peut embaucher quelqu'un qui les a pour le fonctionnement de la crèche relatif au enfants et rester gestionnaire administratif... mais je crois que c'est différent pour les micro crèches. moi je me pose des questions sur les établissements dits "multi accueil"... c'est quoi exactement ?
cdt
Bonjour
Je vous ai tous lus et je voudrais créer une garderie mais je voudrais que vous me disiez m'aider à monter un projet je suis encore à ce stade je ne sais pas comment m'y prendre c'est le rêve de ma vie que je souhaite réaliser merc ide me contacter par mail pour dialoguer etudier et voir ensemble comment je dois m'y prendre dans l'attente de vous lire voici mon mail pour les personnes de bonne foi qui souhaitent m'encourager en m'aidant moralement et professionnellement.oteletravail@gmail.com
Bonjour,
je souhaiterai ouvrir une crèche privée. Je souhaiterai connaitre d'avantage plus d'informations sur les modalités et les qualifications nécessaires. MErci
Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai deux enfants de 2 ans et 4 mois et c'est toujours difficile de trouver un mode de garde.
Je souhaite me lancer dans la création d'une crèche. Je suis sur Lille.
Géraldine, as tu eu des réponses concernant la formation mimosae ?
Avez vous avancé dans vos projets ?
Merci
Mélanie
Bon,jour Mélanie,
je suis sur Tourcoing et j'ai 2 enfants. Je suis prof mais je veux me reconvertir et créer une crèche (mi-entreprise, mi-communale?) dans la région de Lille ou Villeneuve d'Ascq. J'en suis vraiment sur l'ébauche de l'idée. Peut-être avez des infos sur par où commencer? Je vais aller à un colloque sur la création d'entreprise organisée par la CCI de Lille le 27 oct après-midi.
Savez-vous si les formations dispensées par Mimosae ou d'autres entreprises de conseil sont pertinentes (elles sont chères!!).
merci pour votre réponse.
Elisabeth
Bonjour a tous
je compte créer une crèche privée en tant que gestionnaire j'ai un local commercial de 280M2 neuf sur un terrain clôturer . je possède déjà une petite entreprise et j'ai deux enfants un de 7ans et le tout petit a 2mois .Mimosae propose un stage mais est il bien nécessaire de passer par cela . je sais qu'il va falloir embaucher une directrice et des nounous . Donc ma question est ou trouver un dossier pour monter mon projet et le mener a terme et qui contacter pour aménager mes locaux comme il ce dois ?
Bonjour je me nomme Oumy DEMBELE je réside en Afrique précisément au Burkina Faso, Ouagadougou. J 'ai un master 2 en audit comptable et financière et je travaille dans la plus grande brasserie de mon pays. mais j ai toujours voulu faire un travail qui a trait aux enfants et cela depuis ma tendre enfance. j ai donc décider de pousser la réflexion sur mon projet de création d'une crèche a Ouagadougou car jusque-là, cette activité n'est pas très connu chez nous au Burkina. Or de nos jours nous avons de plus en plus de jeune maman qui travaillent comme moi et qui ont de grande difficulté quand a la garde et la sécurité de leurs bébé. je souhaiterais donc avoir des conseil, des aides ou même des partenariat avec ceux qui sont dans ce domaine. Etant donne que vous aviez plus d’expérience que nous qui vivons en Afrique. je vous prie donc de me contacter a travers mon mail dembeleoumi@yahoo.fr.
'parce que le bien être de nos enfants est une préoccupation pour tous''
Bonjour à tous !
Pour la gestion administrative de tous types de structures d'accueil de la Petite Enfance , je vous conseille le logiciel CAPCRECHE de la société ICAP
rendez vous sur leur site !
http://www.icap.fr/
Je souhaiterai ouvrir une crèche garderie sur Casablanca, je ne sais pas par quoi commencer;
Si quelqu'un serait me guider dans ma démarche ou aurait des informations a me faire partage je suis preneuse.
Merci d'avance