J'habite dans un village de 1200 habitants et les nounous sont toutes complètes. Je voudrais créer une crèche privée mais des tas de questions me freinent : Je suis comptable et donc pas de diplomes dans la petite enfance, ou me renseigner ? par ou commencer, quel est l'investissement nécessaire.
Je possède un local de 150 m2 à côté de chez moi, comment l'aménager, ou dois-je me renseigner.
Si quelqu'un a des informations serieuses pouvant m'aider, merci d'avance.
Bonjour,je suis également en plein projet pour la creation d'une creche privé.d'apres ce que j'ai appris,il est possible de gerer une creche sans pour autant avoir de connaissances ou de diplomes dans le domaine de la petite enfance.a conditions de recevoir uniquement 16 enfants , au dela il faut une directrice qualifié.
si vous pensez a autre chose n'hésitez pas.
c'est une creche parentale que vous souhaiter créer?
Référence(s) :
je vais commencer un stage a la chambre de commerce,pour voir si le projet et viable et connaitre exactement les démarches a suivre
Je suis dans le même cas, je cherche beaucoup d'information pour la création de crèche.
Voila le lien que j'ai trouvé :
http://je-cree-ma-creche.forumactif.net/forum.htm
Sur ce forum j'ai eu beaucoup d'aide et de réponce a mes quastion. J'espère qu'il vous aidera beaucoup.
Http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Accueil_de_la_petite_enfance.pdf
ce lien vous donnera toutes les informations pour la création d'une crèche
Bonjour,
Pour la création d'une crèche je vous invite à consulter le site du cabinet GDH Franchise Développement.
http://www.franchise-developpement.com/devenir-franchis%C3%A9/les-franchises-qui-recrutent/micro-cr%C3%A8che/
Bonjour,
Où en êtes vous avec votre proget ?
Avez vous concrétisé votre proget ?
Si oui quelles ont étaient les difficultées, les choses qui vous ont aidées.
merci
christophe
Je viens de prendre connaissance de votre e-mail de 2009 concernant l'ouverture d'une crèche privée.
Je souhaite faire la même chose.