Comment empecher son enfant turbilent à faire qlqch?

J'ai un petit garçon de 3ans il est tubulent ;Je l'empeche de toucher ou déranger les affaires et il le fait tout en regardant ma réaction .Est ce que lui parler à ton tres elever n'est pas mauvais?Comment m'y prendre? Mr6
1 réponse pour «
Comment empecher son enfant turbilent à faire qlqch?
 »
Réponse de S M Rachel
Le 27/09/2012 é 12h40
Madame, crier sur votre enfant ne fera qu'empirer les choses. Ne chercher pas à ce que votre enfant change de lui-même. C'est plutôt à vous de changer de comportement à son égard. Ce n'est qu'une question psychologique.Peut-être ne mettez-vous pas en application vos menaces à chaque fois qu'il exagère dans ses comportement et ce fait l'encourage dans ses bêtises puisqu'il sait que vous reviendrez toujours sur vos décisions. Ou bien à force de crier sur lui et de toujours le taper, il finit par ne plus vous respecter. Prenez votre courage à deux mains et soyez ferme avec lui et sanctionnez le légèrement (comme par exemple faire une journée sans lui sourire, sans lui faire des calins; et même le priver de cadeau) et lui repéter à chaque fois que vous ne lui prèterez attention que s'il se montre moins turbulent afin que peu à peu il change de comportement.
Référence(s) :
Expérience familiale