670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment etre utile?

Question de coupine59 le 16/06/2012 à 09h25
Dernière réponse le 16/06/2012 à 11h01
[ ! ]
Vers quelles associations puis je me tourner pour donner de mon temps aux autres? J'ai 53ans une solide expérience de la vie(qui n'a pas toujours été facile pour moi).Je vois des personnes en souffrance,trop seules,trop empétrés dans des vies compliquées,des enfants livrés a eux mèmes,ayant des difficultés scolaires,des parentz démunis devant la maladie de leurs enfants........etc) et moi je me dis :mais que puis je faire? j'ai envie d'ètre utile aux autres ,de donner un sens a ma vie .Toutes les pistes que vous pourrez mz donner me seront utiles car pour le moment je suis prète a partir dans tous les sens sans trop savoir où en fait ,du coup je bloque .Merci de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
comment etre utile?
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2012 é 11h01
[ ! ]
Bonjour " coupine59 ", - si vous répondiez à une partie des questions posées par d'autres personnes sur ce site, vous seriez déjà très utile ! - si vous avez assez de temps, pourquoi ne pas étudier la langue internationale " ido " (elle est très facile !), puis l'enseigner à d'autres ? - à moins que vous préfériez vous engager comme bénévole dans une association humanitaire ? Exemples : la Croix-Rouge, SOS Villages d'Enfants, le Secours Catholique, l'UNICEF, Objectif Ô, etc. (mais pour une partie d'entre elles, il vous faudra voyager) - et si le temps vous manque, mais que vous n'ayez pas trop de problèmes financiers, vous pouvez faire des dons à au moins une de ces associations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment etre utile?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.966