Comment etre utile?

Question de coupine59 le 16/06/2012 à 09h25
Vers quelles associations puis je me tourner pour donner de mon temps aux autres? J'ai 53ans une solide expérience de la vie(qui n'a pas toujours été facile pour moi).Je vois des personnes en souffrance,trop seules,trop empétrés dans des vies compliquées,des enfants livrés a eux mèmes,ayant des difficultés scolaires,des parentz démunis devant la maladie de leurs enfants........etc) et moi je me dis :mais que puis je faire? j'ai envie d'ètre utile aux autres ,de donner un sens a ma vie .Toutes les pistes que vous pourrez mz donner me seront utiles car pour le moment je suis prète a partir dans tous les sens sans trop savoir où en fait ,du coup je bloque .Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
comment etre utile?
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2012 é 11h01
Bonjour " coupine59 ", - si vous répondiez à une partie des questions posées par d'autres personnes sur ce site, vous seriez déjà très utile ! - si vous avez assez de temps, pourquoi ne pas étudier la langue internationale " ido " (elle est très facile !), puis l'enseigner à d'autres ? - à moins que vous préfériez vous engager comme bénévole dans une association humanitaire ? Exemples : la Croix-Rouge, SOS Villages d'Enfants, le Secours Catholique, l'UNICEF, Objectif Ô, etc. (mais pour une partie d'entre elles, il vous faudra voyager) - et si le temps vous manque, mais que vous n'ayez pas trop de problèmes financiers, vous pouvez faire des dons à au moins une de ces associations.