Je réflechis trop ...aidez moi ! :(

Question de k0hai le 04/08/2015 à 22h01
Bonjour bonsoir , voilà tout est dit dans la question J'ai vu que certaines personnes avait posé cette question et on a toujours ce critère : renfermé et timide . Plus en détail : ________ J'ai du mal a aller vers ceux que je ne connais pas bien et surtout aux garçons. Parce que je reflechis trop , je me dis :"si je dit ca qu'est ce qu'il va dire " "ou si je parle trop il va me trouver agacante ?" " Et je finis par devenir très froide avec eux sans le vouloir. Et comme je suis froide , il est difficile d'un coup de se lancer et essayer de socialiser , parce que la encore je pense qu'ils peuvent me trouver bizzare a d'un coup leurs donner une tape dans le dos et agir comme si j'etais une grande amie. Il me semble que petite , je n'avais pas ce probleme (quand je dis petite c'est genre maternelle xD) j'avais énormément d'amies et j'etais très proche de mes cousins mais a cause de vouloir trop reflechir eh beh jusqu'a mes cousins j'ai du mal a les parler . ____ fin du détail :p Si quelqu'un a quelques conseils a me donner ou un site ou quelque chose ca serais bien. Je ne veux pas que ma vie sois gachée , tout ca ca me donne un stress pour plus tard , je me dis que j'aurais plus d'amie et pas de petit copain ca me fait très peur.
1 réponse pour «
Je réflechis trop ...aidez moi ! :(
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/08/2015 é 19h10
Bonjour Mademoiselle, montrez-vous telle que vous êtes, tout simplement (hormis d'éventuels secrets que vous auriez à garder) ! Parce que sinon, c'est de l'hypocrisie, et celle-ci n'est généralement pas appréciée. Quant aux critiques négatives, il y en aura de toute façon : tout le monde critique tout le monde, alors... D'ailleurs, dans certains cas, il y en a qui font des remarques négatives uniquement par jalousie : dans ces cas-là, il s'agit de... compliments déguisés !