670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire changer ma porte d'entrèe?

Question anonyme le 11/09/2008 à 19h39
Dernière réponse le 30/10/2011 à 18h01
[ ! ]
Nous avons acquis un logement neuf en le 21/12/07.Nous nous sommes rendus compte que de l'air passait sous, et sur le côté de la porte.Nous avons fait un courrier en AR au promoteur pour signaler ce problème qui n'a èvidemment pas retirer le courrier.Nous avons fait faire un constat d'huissier nous avons demander au syndic de dèléguer un expert mais toujours aucune nouvelle.Comment dois-je faire pour que la garantie décennale intervienne.Comment dois-je faire pour que ma porte ferme hermetiquement?
Répondre
1 réponse pour « 
comment faire changer ma porte d'entrèe?
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 18h01
[ ! ]
Vous devez faire intervenir la garantie biennale de bon fonctionnement. Cette garantie de bon fonctionnement couvre, pendant les deux années suivant la réception de l’ouvrage, le mauvais fonctionnement des équipements dissociables du bâtiment. Cette garantie couvre les éléments qui peuvent être retirés ou remplacés sans détériorer le gros œuvre. À titre d’exemples, les dysfonctionnements touchant les éléments suivant entrent dans le cadre de la garantie biennale : système de chauffage (chaudière, radiateurs), revêtement des sols et murs (faïence, papier peints, carrelages, moquettes), sanitaires, portes, fenêtres, volets… Lorsque le constructeur refuse d’effectuer les travaux, il appartient à l’acheteur de saisir la juridiction compétente avant l’expiration d’un délai de 2 ans à compter de la date de réception de l’ouvrage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire changer ma porte d'entrèe?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.35