Comment faire pour payer toute mes dettes?

Question de lindadu34 le 17/11/2010 à 11h31
Bonjour actuellement je rencontre de gros soucis financier et je n'arrive plus à m'en sortir que dois-je faire je dois avoir 6000 euros de dette je n'ais que 23 ans et j'ai étai trop stupide et jai fais des credit à la consomation aider moi moralement je m'en sort plus je ne pe meme plus avoir accés à mon compte courant ma banque me l'interdit.
17 réponses pour «
comment faire pour payer toute mes dettes?
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 09h44
Il y a près de chez vous un CCAS (centre communal d'action sociale) avec des juristes qui vous renseigneront sur la marche à suivre. Prenez vite un RV. Sinon, pour gagner du temps, allez vite à la Banque de France chercher un dossier de surrendettement, celle ci vous proposera après acceptation selon vos dettes et vos revenus, un plan de surrendement. C'est un échéancier mis en place avec vos créanciers pour rembourser vos crédits sans "plomber" votre budget mensuel. Le dossier de surrendement permet également à vos créanciers de stopper les agios et autres incidents de paiements qui se rajoutent à vos dettes pour impayés... Faites le point de vos créanciers, du montant de vos dettes et des agios pour remplir au mieux ce dossier. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 18h37
Bonjour , J arrive plus a m en sortir g une dette a rembourser de 39 000€ pr un crédit ke j avais pris ya kelk annee plus des impayer impôts ainsi Qu une autre dette et j essaye de payais les huissiers ki n Arrete pas de m appeler et la ils m on bloquer mon compte g mm plus 1€ pr acheter loi ke soit aidez moi svpl merci d' avance
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 22h54
Bonjour, Il vous faut absolument aller à la banque de France afin de monter un dossier de surrendettement pour stopper l'engrenage. Dès que votre dossier sera pris en compte, vos dettes seront gelées et vous n'aurez plus d'intérêts ou d'agios qui s'accumulent. Ne confondez pas huissiers et sociétés de recouvrement de créances qui n'ont aucun droit de "harcèlement" sur vous. Ne vous laissez pas impressionner par ces personnes qui n'ont aucun pouvoir, en effet, seuls les huissiers sont mandatés pour recouvrer des dettes et ils envoient un courrier avec en tête de leurs cabinets pour vous informer de la saisie sur compte ou sur salaire. Le dossier de surrendettement vous permettra de payer vos dettes de manières échelonnés en fonction de vos revenus mais vous permettra de vivre avec un minimum. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 11h17
Bonjour, je me trouve aujourd'hui dans une situation financiere qui degringole de jour en jour plus j'essai de m'en sortir moins j'y arrive. ma banque ne fait que sa de me mettre des frais de rejet des frais d'impayer aujourd'hui j'ai encore eu 75euros de frais. je me demande ce que je peux faire? je vie seul avec mon fils et j'ai 2 travails mais les dettes son la. est ce que je peux faire un dossier de surendettement sachant que je ne suis pas loin des 33% du seuil? j'ai un credit voiture et un rachat de credit a ma banque et je rembourse aussi une reserve d'argent. au final mes 2 paies passe dans mes credits, mes factures et mes frais que la banque me met. merci a l'avance
Réponse de koeur
Le 11/04/2012 é 19h15
Bonjour je suis desesperer j'ai quitter un logement et je me retrouve avec une dette de 4279.79 euros carquand g quiter le logement g refai la peinture et sa plaiser pas a la proprietaire donc elle a angagr quelqun pour la faire pour reparer se quil ya a reparer oci je c pu comment faire car elle a transmis mon dosier avec le huissier il arrete pas denvoyer des papier tou les 4matin je n'ai pas encore payer car g des chose a payer g une ptite fille oci. elle maentrener en justice c le 14mai j'aimerais doner un minimum par mois mais pas bcp nn plus que doi je faire svp??
Réponse de nouria27
Le 20/12/2012 é 18h48
Bonjour moi et mon mari en né très désespéré en na des dette de 3000euro pour payé la tombe du fils de mon mari il les décédé il y a 4ans et mon mari travail pas moi no plus et beaucoup d'autre dette alors que doit je faire et sur tous la vie et chère et en na 2enfant merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 12h34
Moi je doit 15000€ et je vais me retrouver a la rue avec mon fils dans un moi si je trouve pas la somme
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 08h46
Bonjour à tous moi je doit 5000euro. Gen dort plus de la nuit en travaillant 9heure par jour la banque c des voleur l'état aussi don des voleur il nous prenne tou comment s'en sortir j arrive plus et j'ai 25ans merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 13h55
Bonjour j ai actuellement enormement de dettes j ai fait la achat de deux mobil home en pensant avoir le credit hors impossible maintenant je suis fiché et me retrouve au tribunal a devoir 60000€ pouvez vous m aider ?
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 14h04
Solution : revendre vos 2 mobil home et rembourser vos dettes.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 14h25
Oui merci les annonces sont déjà passés mais pers interesse
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 14h27
Il faut dans ce cas baisser le prix afin de trouver un acquéreur. Vous prenez des risques en recherchant un prêt entre particuliers : cela attire les escrocs.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 14h34
Les prix sont deja plus bas que le marcher mais j ai besoin de cette somme pour les rembourser je peux pas non plus les vendre a perte apres il faudra quand meme que je rembourse la totalité de leurs prix
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 14h46
Les 60 000€ correspondent uniquement aux mobil homes ou vous avez d'autres dettes ?
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 14h53
Non j ai que ca est c est deja beaucoup
Réponse de twingo91
Le 30/09/2014 é 15h23
Il vaut mieux les vendre par vous-même, même si vous les vendez à perte, que d'attendre qu'un huissier vienne chez vous pour une saisie conservatoire où là vous serez obligé de les brader, je dis bien brader, aux enchères. La somme que vous en tirerez vous permettra de faire un rééchelonnement de votre dette et la maison de crédit verra que vous faites preuve d'intention de régler vos dettes. Pour avoir eu un prêt de 60 000€, vous avez des revenus, donc vous pouvez vous en sortir, mais n'attendez pas !
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 15h31
Jstement j ai pas eu de prêt les vendeurs m ont fais confiance pensant que j aurai le prêt je suis en procé avec eux pour ne pas les avoirs payés a temps. j ai aucun credit en cours