670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Comment faire quand EDF a abusé de ses droits?

Question anonyme le 03/06/2011 à 15h01
Dernière réponse le 13/10/2012 à 08h49
[ ! ]
Malgré l'aide des services sociaux de ma ville EDF m'a prélevé sur mon CCP 592.15 euros et gagnant moi même 593.37 euros par mois. QUE DOIS JE FAIRE ?
Répondre
9 réponses pour « 
comment faire quand EDF a abusé de ses droits?
 »
Réponse de jplg
Le 03/06/2011 é 15h49
[ ! ]
BONJOUR Contactez au plus les assistances sociaux,de votre ville c'est la seule solution,ou le conciliateur de la république de votre région qui peut aussi intervenir dans les meilleurs délais.(toute les grandes villes disposes de conciliateurs). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de val-en-poussette
Le 03/06/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour il faut faire oposition de suite a votre banque, si cela fait moins de 5 jours qu ils ont prélévé, et demander un echéancier pour payer . Bon courage ps: vous pouvez aussi en plus demander de l aide a la mairie pour votre facture .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 18h08
[ ! ]
Bonjour val-en-poussette et mer ci pour votre réponse EDF n'a pas tenu compte de ma demande d’échéancier à l'arrivée dans mon appartement ,et à présent le 30 Mai ils ont prit 592.15 euros il est peut être trop tard pour faire opposition ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/06/2011 é 18h22
[ ! ]
SUITE Si vous faite opposition vous allez payez des frais,pour rien les prélèvements sont déjà faites,ces la loi de l'informatique. Rapprochez vous auprès de votre mairie,et voir aussi l'EDF. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de val-en-poussette
Le 03/06/2011 é 21h30
[ ! ]
Oui vous allez payer 15 euros de frais pour ce prélèvement et après EDF sera dans l obligation d' accepter un échéancier . Pas facile a gérer. Mais après il y a la mairie et les aides. Pour le rejet de prélèvement c est maxi 5 jours. Bon courage val
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour Ok merci a vous deux
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 13h53
[ ! ]
Ils sont dans l'obligation de te laisser au moins l'équivalent d'un RSA sur ton compte, c'est la loi ! EDF abuse et force le consommateur à passer aux prélèvements auto, si ton délai expire ils coupent la possibilité de régler par CB sur ton compte et au tel, obliger de te farcir une télé opératrice et impossible de s’arranger sur la date limite de paiement, EDF devrait être condamner pour ça !
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/06/2011 é 14h00
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Bon courage à vous tenez bon Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 08h49
[ ! ]
BONJOUR Il m'ont mis des frais pour des prestations que je n'avais pas besoin,je m'en suis rendu compte après 4 ans je n'ai rien signé en bref sans mon accord.Il veulent bien rembourser que sur deux car je devais m'en rendre compte avant!! Comment je peux faire? Je ne veux pas lâcher l'affaire lol Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire quand EDF a abusé de ses droits?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.946