Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Comment faire quand EDF a abusé de ses droits?

Malgré l'aide des services sociaux de ma ville EDF m'a prélevé sur mon CCP 592.15 euros et gagnant moi même 593.37 euros par mois. QUE DOIS JE FAIRE ?
9 réponses pour «
comment faire quand EDF a abusé de ses droits?
 »
Réponse de jplg
Le 03/06/2011 é 15h49
BONJOUR Contactez au plus les assistances sociaux,de votre ville c'est la seule solution,ou le conciliateur de la république de votre région qui peut aussi intervenir dans les meilleurs délais.(toute les grandes villes disposes de conciliateurs). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de val-en-poussette
Le 03/06/2011 é 16h22
Bonjour il faut faire oposition de suite a votre banque, si cela fait moins de 5 jours qu ils ont prélévé, et demander un echéancier pour payer . Bon courage ps: vous pouvez aussi en plus demander de l aide a la mairie pour votre facture .
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 18h08
Bonjour val-en-poussette et mer ci pour votre réponse EDF n'a pas tenu compte de ma demande d’échéancier à l'arrivée dans mon appartement ,et à présent le 30 Mai ils ont prit 592.15 euros il est peut être trop tard pour faire opposition ?
Réponse de jplg
Le 03/06/2011 é 18h22
SUITE Si vous faite opposition vous allez payez des frais,pour rien les prélèvements sont déjà faites,ces la loi de l'informatique. Rapprochez vous auprès de votre mairie,et voir aussi l'EDF. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de val-en-poussette
Le 03/06/2011 é 21h30
Oui vous allez payer 15 euros de frais pour ce prélèvement et après EDF sera dans l obligation d' accepter un échéancier . Pas facile a gérer. Mais après il y a la mairie et les aides. Pour le rejet de prélèvement c est maxi 5 jours. Bon courage val
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h58
Bonjour Ok merci a vous deux
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 13h53
Ils sont dans l'obligation de te laisser au moins l'équivalent d'un RSA sur ton compte, c'est la loi ! EDF abuse et force le consommateur à passer aux prélèvements auto, si ton délai expire ils coupent la possibilité de régler par CB sur ton compte et au tel, obliger de te farcir une télé opératrice et impossible de s’arranger sur la date limite de paiement, EDF devrait être condamner pour ça !
Réponse de jplg
Le 08/06/2011 é 14h00
BONJOUR Et merci pour le retour. Bon courage à vous tenez bon Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 08h49
BONJOUR Il m'ont mis des frais pour des prestations que je n'avais pas besoin,je m'en suis rendu compte après 4 ans je n'ai rien signé en bref sans mon accord.Il veulent bien rembourser que sur deux car je devais m'en rendre compte avant!! Comment je peux faire? Je ne veux pas lâcher l'affaire lol Merci d'avance pour vos conseils