Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment faire quand on ne s'entends plus ensemble

Voilà je me suis marié en Algérie en 2005 et mon épouse à eu le visa pour me rejoindre en mars 2009.Quelques temps aprés elle a changer complétement:nos rapports sexuelles n'étaient plus les même,ils allaient en se dégradant,mon épose fouillait dans mes poches la nuit sans ma permission,elle a achetée pour 800Euros de bijoux avec la prime de la naissance du dernier(nous avons 3enfants)(que la caisse d'allocation nous a donnés)sans ma permission,elle se permet de parler avec mon voisin qui est en instance de divorce devant moi pour me rendre jaloux.Elle inscrit les enfants à la cantine pour l'année scolaire 2012-2013 sans ma permission,et j'en oubli encore donc bref je ne me sent pas comme son mari car elle prend toute les décisions sans m'en parler,comment faire,tout les jours c'est des disputes qui n'ont pas lieu d'être,je crois qu'elle ne cherche qu'une chose c'est qu'elle me pousse à bout pour que je fasse une dépression et que je m'énerve et la frappe.Ma premiére idée c'est qu'elle s'est mariée avec moi(je suis ressortissant Algérien vivant en France)dans le seul but d'obtenir la carte de séjour,divorcer et par la suite faire venir son enfant d'un premier mariage qu'elle a laisser à son ex.Je ne sais plus quoi faire car je ne veut me faire avoir comme beaucoup d'autres.Merci d'avance pour une réponse
2 réponses pour «
Comment faire quand on ne s'entends plus ensemble
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/04/2012 é 08h17
Vous ne parlez pas de sentiments du tout dans cette situation. L'aimez vous encore? Pensez vous qu'elle vous aime? La première chose à faire c'est de prendre le temps d'avoir un dialogue avec elle, Qu'elle vous écoute, et que vous l'écoutiez en retour, pour vérifier par vous même si il y a encore une possibilité de sauver votre couple. Deuxième chose qu'il est possible de faire et d'aller voir un conseiller conjugal avec votre épouse, ou, pourquoi pas un psychologue (certains psy sont de bons conseils pour les couples en péril). Et si vous avez exploré toutes les solutions, malheureusement, la séparation pourrait être une solution finale... Bon courage
Réponse de stonecold80
Le 04/04/2012 é 11h26
Je viens de penser à autre chose, si vous avez le sentiment de vous être fait "arnaqué", que votre épouse se soit mariée avec vous uniquement pour les papiers. Il y a peut être une autre solution, mais un peu risquée. La dénoncer aux autorités... Voici ce que rappel le site au sujet du mariage blanc : Le fait de contracter un mariage dans le but d'obtenir ou de faire obtenir la nationalité française constitue un délit. Les sanctions sont, pour chaque conjoint concerné :  5 ans d'emprisonnement  35'000 euros d'amende  Annulation du mariage  Annulation du titre de séjour Toute personne peut dénoncer et demander l'annulation d'un mariage blanc dans un délai de 30 ans à compter de la date du mariage. Afin de lutter contre les tentatives de mariage blanc, l'Univers des Experts pourra mettre à la disposition des autorités et de l'état, à leur demande, les données d'identification et de connexion (email et IP) des annonces illicites qui font office de preuves publiques. Risqué car ça va pas être facile de prouver que vous avez été abusé, néanmoins, si ça fonctionne et qu'on vous reconnais comme victime hors de cause (vous n'avez rien "gagné" à ce mariage), il pourrait y avoir annulation du mariage et donc des papiers de la personne. Mais bon, si vous voulez en arriver là je vous conseille de vous renseigner très précisément auprès d'un avocat. ça fait 7 ans que vous êtes mariés, pas certain qu'on puisse dire que le mariage ne s'est fait "que" pour les papiers. La démarche s'avèrerait sans doute plus ardue et couteuse qu'un divorce.