Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Neurologie

Comment guérire d'une Paralysie facial - Page 2

Question de kari79 le 30/04/2009 à 17h02
Bonjour, j'ai eu une Paralysie facial en 1996 et jusqu'a présent je ne suis pas complètement guérie, j'ai toujours des séquelles. J'ai mon oeil qui...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
comment guérire d'une Paralysie facial
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 10h06
Slt c 2011 et c le 28/7 j eu la paalysie faciall depuis 5 j et je nne sait pas quoi fairre j'ai consulté un medecin ill m'a donné dessmedicament a prendre pdnt 15 j mais je ne suis pas tellement ssatisfaitee svp j'ai besoin de vos conseils :'( je suiiss trés inquiete
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 02h55
J'ai été atteinte par la meme maladie en 2007 j'avais 13 et maintenant j'ai 16.5 j'ai consulté deux neurologue le premier m'avais rassuré que tt vas bien et le deuxième m'a sincerment dit que je ne serai pas totelemnt guéri depuis je souffre des séquelles ( difficulés de bouger les muslcles de fermés les yeux - quand je souris l'oeil se ferme involontairement )
Réponse de trousse42
Le 03/08/2011 é 04h30
Moi , j en ai eu 2; une à gauche et une à droite...une plus forte que l autre; acupuncture m a beaucoup aidé........j ai vu au début orl...et neurologue; j ai eu 3 pilules à prendre.....mais c est acupuncture et auriculothérapie;acupunctueur marc ST-onge...de joliette qui pratique auriculothérapie...à Berthier; mais faut téléphoner joliette; je n ai presque plus de séquelles; la joue me bouge encore quelques fois....l oeil me ferme....correct.....son numéro de téléphone 450-759-7615.......j y vais encore une fois de temps à autre......mon nom lisette Forest Bélanger....de lanaudière...si cela peut vous aidez...bonne chance.....
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 02h56
Bonsoir ma fille à une petite paralysie faciale le medecin m as dit que c est pas grave et que c est du à un coup de froid il m a inscrit un traitement par cortcoide et un d 'antibiotique que pensez - vous? je suis inquète pour ma fille qui est que de 12 ans. merci de votre aide ;nora de maroc
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 17h11
Bjr moi en 1997 j'ai u un accident qui m a donné une paralysie faciale, j'ai fai des séances avec eau chaude eau froide a la maison et les choses ont nettement évolué!
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 09h20
Bonjour .je m'appel Nadine.C'est bizarre mais je trouve que ce sont les femmes qui en sont atteintes ou alors les hommes n'osent pas en parler.J'ai aussi depuis 4 jours d'une paralysie faciale à droite.Je récolte ou je peux les conseils et je suis tombé ici, je suis au début du traitement cortisone anti viral et kiné. Ma douleur a l'air de se calmé.Je vais bientôt passé une IRM et prise de sang aujourd hui.Mon oeil est enflé et ptôse de la paupière mais ca va il se ferme assez bien,la nuit pommade et obturation de l'oeil pour guérir la cornée qui a été agressé la journée. Les médecins me disent la guérison arrivera au bout de 3 mois mais je n'y crois pas trop.Donc il faut se battre et garder le morale. L'image de soi est atteinte. Je reviendrais régulièrement vous dire mon évolution et mes traitements efficaces. Je suis aide soignante donc je pense avoir des conseils a mon boulot..A bientot.
Référence(s) :
Nouvelle malade...
Réponse de trousse42
Le 15/10/2011 é 09h44
Nadine, ne t en fait pas; moi j en ai eu deux,j ai pris cortisone, je suis allée en neurologie; mais cela fait 2 ans...je vais encore en auriculothérapie; car j avais spasme côté gauche; j ai eu botox mais ca me paralysait le côté; aurait fallu qu il m en donne sur les 2 côtés...ne t en fait pas ca reviendra.....correct avec exercice et mâcher de la gomme.....faut dire qu il y a pire cancer......pire bonne chance..... lisette.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 21h40
Salu moi aussi j'ai eu une paralysie faciale mais lhamdo lillah j'ai guerri facilement avec un taitement du noro et avec la kenisitherapie pendant 15 jour j'ai tous normal...j'espére à tous ce qui est cette maladie chifae inchaa lah
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 22h11
Bonsoir à toutes. J'ai eu le 13 octobre 2011 une paralysie faciale afrigoré. Je peux vous dire que c'est douloureux et c'est normal. j'ai prix pendant 7 jours de la cortisone et des séances de kiné que j'ai encore aujourd hui. Ne soyez pas inquiete, 80% des personnes recupere completement en 3 mois. Je peux vous dire que j'ai eu une grande frayeur, mais aujourd'hui, un peu plus de 1 mois j'ai pratiquement tout recupéré, tout, c'est a dire qu'il me reste environ 5%. Encore quelques douleurs mais cela ne se voit plus du tout. Courrage à vous et de désespérez pas ca reviendras...
Référence(s) :
Sources personnel
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h21
Bonsoir, je trouve ce forum très intéressant, c'est la première fois que je vois qu ils y a d autres personnes dans le même cas que moi... A l'âge de 12 ans, j'ai aussi été victime d une paralysie faciale symétrique droite, aujourd'hui j' ai 22 ans et j' ai toujours des séquelles. Mon médecin de famille, n' a pas été correcte, car elle ne m' as pas donné de traitement spécifique ou elle ne m'a même pas envoyé chez un spécialiste, afin que je puisses être soignée, cela a durée 8mois. Ensuite, j'ai changé de médecin, qui celui-ci, m a donné des ordonnance pour effectuer des séances d'éléctro-stimulation, j en ai fais une cinquantaine, et j'ai pu obtenir un résultat. J'ai pu, dès lors, fermer mon oeil droite, ma bouche est redesecndu gentillement... 7ans après ma paralysie, j ai enfin été voir un neurologue, qui lui, m as dit, que j aurai dû venir dans les 48heures, lorsque ma paralysie a fait surface, enfin bref, il m as conseillé d'aller voir un chirurgien ORL, qui celui-ci ne pouvait rien faire pour moi aussi, que je risquais d'avoir plus de séquelles encore, si je me fessais opérer... et que bien sur, cela ne saurait pas garantie a 100%. A ce moment, j'ai compris que je devrais vivre avec ça toute ma vie, j'ai été très triste, car c est très dérangeant... J'ai l'oeil droite qui coule tjrs, qui est plus petit que le gauche, ma bouche encore un peu de travers, avec ma lèvre supérieur droite qui tombe, et une grosse sorte de ride sur ma joue droite... Et le pire, et que beaucoup de médecins m ont dit que cela me donnais du charme, c est vraiment trop!!!! Par la suite, j'ai entendu parler de l acupenlture et du botox, je ne les ai pas encore essayer. Alors ma question est, est ce quelqu’un parmis vous, l'a déjà fait, et si oui, qu elles ont été les résultats? Car chaque personne ne réagit pas de la même manière face a ce genre de traitment, j'aimerai connaître vos avis. J'avais vraiment besoin d'en parler, désolé si je me suis étaler sur mon sujet, mais ça fais énormement de bien d'échanger avec tes personnes qui peuvent réellement nous comprendre. Merci! Je vous embrasse et bon courage! Lina
Réponse de trousse42
Le 17/12/2011 é 23h41
Moi après 2 paralysies faciales; je suis allée tout de suite, en neurologie;rien de spécial... ca n a rien donné; donc je suis allée en acupuncture ce qui m a aidé; mon oeil droit se ferme; j avais un spasme à la joue, qui sautait ca m arrive encore; dans mon parler; ca parait encore un peu; je vais en auriculothérapie une fois aux 6 semaines c¸ela m aide; mais je suis au Canada à quelques kilomètres de joliette..j ai botox 3 fois mais ca faisait du bien mais un côté était lisse et l autre ridés j avais 67 donc j ai laissé et j endure c est pas si pire.....bon courage.....lisette de Lanaudière
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 11h33
Bonjour, je suis atteinte d'une paralysie facial total. J'ai 10 ans et demie, et je vais guérir dans à peu près 5sem. 1mois. Donc, comme c'est Noel, j'aimerais que vous me disiez comment clignez de l' oeuil. Merci de votre compréhension. Cordialement.
Référence(s) :
SVP!
Réponse de trousse42
Le 20/12/2011 é 13h46
Je te souhaite de mettre un papier mouchoir sur ton oeil et mettre un dyachilon..le soir en te couahnt. ca améliorera peut-être.....moi le dr m avat prescrit un onguent que je me metttais...
Réponse de Moi2009
Le 28/01/2012 é 01h46
Bonjour.j'ai fait une paralysie de Bell commplete du côté gauche. L'horreur esthétique et encore plus au niveau des effets secondaires: larmoiement, ulcère de la cornée, narine qui coule, difficulté à manger sans avoir l air d'une déficiente et j'en passe..... Mon métier Mme confronté à une maladie potentiellement mortelle. Celà m'a tenue la tête haute jusqu'à ce que 2 années passent et que je réalise que je resterais avec des séquelles à l'oeil (plus petit) et mon sourire inégal avec un creux qui se forme au menton. On ne m'a jamais parlé de voir un ORL, pourtant je suis dans le milieu hospitalier. On aurait peut-être pu décomprimer le nerf facial et..... J'ai cherché sur le net, en Europe, les chirurgies réparatriices sont connues. Ici , au Québec, faut chercher et chercher. Je suis en attente d'une réponse de l'assurance publique, qui sera sans aucun doute positive pour payer les frais de la chirurgie qui tout au plus me permettra de viellir de façon à peu près similaire des 2 côtés. Je ne retrouverai jamais mon sourire dont mon fils en est le reflet.De même qu'intérieurement je ne suis la même. Ce que je retiens ce sont les conseils de l'ophtalmologiste: masser la joue en remontant vers la tempe aussi souvent que vous y penser, ça protège votre œil et prévient l'affaissemment de votre visage. Souvent, on mm'ma demandé si j'avais mal, pRce que je me tenais la joue. En fait ça me soulageait de la pression ressentie sur mon visage et ça me plaçait dans une situation où j'avais un certain impact pour le futur. Ceux qui ne m'ont pas connue avant ou qui m'aiment depuis si longtemps me disent ne pas remarquers mes séquelles. C'est vivable, mais s'il y a quelque chose à faire pour retrouver le visage qui a été le mien pour 38 ans, je veux essayer. Je continue à faire des mimmiques le soir devant la télé, et je crois que je note des amméliorations au niveau de mon sourire. Ne lâcher pas,il y a pire mais surtout il peut y avoir beaucoup mieux
Réponse de trousse42
Le 28/01/2012 é 04h17
Moi cela fait 2 ans....mon oeil est plus petit; je m en apercois, parfois j ai spasme à la joue; mais comme je disais ,je vais en auriculothérapie; semblable à acupuncture mais aux oreilles; ca me fait du bien....mais quand je parle aussi, ce n est plus comme avant`; mais faut dire qu il y a pire......accident et dévisagé; moi j ai 69 ans....mais toi tu es jeune; ca reviendra, sûrement plus vite.....mais exercice c est bon....le monde me dise que j en regagne donc...bon signe.....quand il y en a qui s en appercoive, je leur dit que j ai fais paralysie faciale.....bonne chance..
Référence(s) :
lisette forest bélanger 20 forest st-jacques canada 450-839-3896 province de québec.....
Réponse de kamarchou33
Le 17/02/2012 é 22h55
Bonjour ! Depuis 2002 je suis en train de souffrir sans trouver quelqu'un qui puisse comprendre ma douleur - en effet, en 2002 j'ai fais une paralysie à frigorie du coté gauche - j'ai eté mise sous cortisone puis j'ai fais 50 séances de kinésithérapie il y a qq améliorations mais malheureusement j'ai des sequelles qui me rendent la vie impossible - je ne veux plus me regarder dans une glace et surtout pas prendre des photos - j'ai mon oeil gauche qui est plus petit que le droit et qui larmoie une ride qui traverse la joue gauche mon oeil se ferme automatiquement quand je ris et ma bouche qui ressemble à une vrigule je ressemble à popeye quand il fait sa grimace - Je demande aux ames charitables d'avoir un peu de compassion pour mon cas et m'indiquer des remedes ou autres pour retrouver mon visage d'antant J'aimerais entretenir une correspondance avec des gens se trouvant dans la meme situation que moi - merci - zohra
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 18h14
Bonjour moi j'ai 39ans et je sui née avec une paralysie faciale. je me sui faite opéré une fois a l'age de 11ans sans succès, la je me renseigne partou pour avoir une solution pour ne plu avoir se visage car plu je vieille et plu sa se vois. En ma conseiller d'aller voir un orl mai bon j'ai des doutes sur la guérison de mon visage. il y a des jours ou j'en est tellemen mare que je voudrai tou arreter de ma vie.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 19h25
Bonsoir à toutes ....je vous plaint bien . J'ai eu une paralysie faciale a frigorie coté droit en octobre 2011. Aujourd hui je n'ai plus de sequelles, tout est revenue normal au bout de 2 mois. Biensur une douleur persiste quelques fois qui prouvent que le virus est toujours la..Pour les soins j'ai eu 15 jrs de cortisone et anti-douleurs et 40 séances de kiné.Je pense qu'il n'y a pas d'autres traitements miracles, juste de la patience.Faites surtout beaucoup de mouvements et kiné. Voila. Bonne chance a toutes ...Bye Nadine
Réponse de Moi2009
Le 25/02/2012 é 03h35
J'ai eu autorisation de l'assurance- maladie pour améliorer mon état.remodelage facial qu'on appelle.même si je me considère encore jolie malgré tout, ça fait vraiment du bien que ma situation puisse s'améliorer.je ne serai jamais plus la même, mais peut-être serai-je plus près de ce que j'étais ....
Réponse de kamarchou33
Le 25/02/2012 é 16h59
Bonjour karima ! je ne sais pas si depuis la publication de ton témoignage ta situation c'est améliorée - car vois tu je vis le probleme que toi et ce depuis 2006 - bien que j'ai fais des séances de kiné suivies de massage de grimaces ect - j'en garde des sequelles et crois moi qu'avec le temps j'en ressens des complexes au point de ne plus pouvoir me regarder dans une glace et encore moins me prendre en photo- si tu as trouve remerde à ce foutu mal je te prie de me venir en aide - bon courage et merci de me lire - je te laisse mes coordonnées.