Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Neurologie

Comment guérire d'une Paralysie facial

Question de kari79 le 30/04/2009 à 17h02
Bonjour, j'ai eu une Paralysie facial en 1996 et jusqu'a présent je ne suis pas complètement guérie, j'ai toujours des séquelles. J'ai mon oeil qui pleure et une impression que le vent souffle à l'intérieur, il n'arrête pas de clignoter et à force ça devient très très génant surtout à ma conduite en véhicule, j'ai aussi et encore ma bouche légèrement tordue et une de mes poches (cerne) de mon côté qui était paralysée plus gonflée que l'autre surtout en matinée. Mes séquelles sont là est perssistes surtout en hiver jusqu'à fin printemps environ, je m'inquiète assez.. Comment en guérir? Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement Karima.
67 réponses pour «
comment guérire d'une Paralysie facial
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 23h05
Bonsoir je viens de lire votre demande ,j 'ai eut en 1993 une maladie qui se nome la maladie de meije une déformation faciale et les yeux qui cligote assez bien .tout cela a la site d un choc nerveux . de cela on ma soigner par injection dans les paupiees ,je puis vous assurer que cela ne fait pas mal en se qui concerne votre oeil moi j ai eut un abces sur la cornée et les symtômes sont les mêmes aller voir un specialiste pour votre oeil et un neurologue pour les yeux
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 00h43
Bsr ,j etai malad "paralysie facial" au depart de 2009 et ce moment je sui tres super le guerison est presque complet,hamdolillah,mai avant l guerison j pass par plusieur etape,n tkt pa,apres nchallah,on va voir vs en etat tres charmant,
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 17h51
Bonjour , Karima sache que moi aussi j'ai eu une paralysie faciale egalement à la meme periode (1996) aujourd'hui je suis suivie à l'hopital de la salpetriere à paris 13 au service orl je fait de la réeducation avec une orthophiniste et cela va beaucoup mieux alors un conseil vas y !
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 16h30
J'ai une paralysie facial a frigore j'utilise facial flex (60 euros en pharmacie) ca va un peu mieu et puis je prend des cours de massages et je fais des grimaces 2*/semaine en massant avant et apres et puis voilà jte conseil d'essayer plein de choses moi j'essaye l'accuponcture en ce moment et je crois pas que c'est une bonne idée
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 14h25
BONJOUR MOI J AI UNE PARALYSIE FASCIAL GAUCHE DEPUIS LE 25 AVRIL 2010 J AI ETE HOSPITALISER 3 JOUR J AI PASSER UN IRM QUI ET NORMAL OUF UNE PONCTION LOMBAIRE ET DES PRISE DE SANG ET LES RESULTAT SONT NORMAUX JE FAIT DU KINE ET JAI U TROIS JOUR DE CORTICOIDE C EST LE SEUL TRAIMENT DES COULIRES AUSSI POUR OEIL J EN PEU PLUS C EST DURE POUR LE MORAL MAIS J AI DEUX ENFANTS IL FAUT QUE JE SOIT FORTE J AI UNE DOULEUR DERIERE OREILLE LA BOUCHE QUI TOMBE COTE GAUCHE ET L OEIL QUI SE FERME MAL BON COURRAGE
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 06h23
Je veux guérir de cette maladie qui me gène beaucoup..!!!!!!
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 01h58
Bsr moi aussi j'ai eu deux paralysie facial une en 2005 et l'autre en 2007 je me suis guéris mais mon oeil gauche quand je ris se ferme je ne sais pas pourkoi j'ai contacté un ophtalmo il ne m'as rien fais je ne sais pas koi faire?. j'ai demandé à mon medecin s'il ya possibilité de faire une opération chirurgicale il m'as dis qu'il me faut bcp d'argent et n'est garantie à100/
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 16h04
Voyez un acupuncteur , les résultats son parfois excellents, mais plus c'est ancien plus les progrès sont aléatoires
Réponse de aider moi
Le 13/01/2011 é 17h46
Bjr moi je veux agir par apport a c est temoignage, jai ma fille qui es nais le 16.06.2010 avec une paralysie facial droit je me fait enormement de soucie donner une solution svp
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 19h57
Bonsoir, il faut aller consulter à la pitié salpetriere à paris service orl.
Réponse de aider moi
Le 13/01/2011 é 20h28
Merci d avoir lu mon message.... es que vous éte atteint de cette maladie? si ( oui ) quel es l évolution, es douloureux, car ma fille parfois elle pleure et nous savons pas pourquoi,un professeur de montpellier nous a dit que se n ai tes pas douloureux donc nous c est pour savoir... depuis 6 mois quelle es nais nous n avons plus fait examens mise apart des controles a l ophtamo pour son oeil, quelques massage a un ostéopathe cranien ,le professeur nous a dit qu il faudra lui faire pratiquer a l age de c est 1 ans un irm pour voir un peu l évolution et quel type de paralysie elle es atteinte
Réponse de trousse42
Le 09/03/2011 é 02h38
Moi j ai eu 2 paralysie facial....une côté droit et un côté gauche; ja i eu 3 jours cortisone....j ai pasé examen neurologique; rien anormal.....je suis allée en acupuncture7 mois...ca amélioré un peu; la 1ere fois j ai eu botox mais j ai abandonné ca me figeait la figure d un côté; l oeil me clignotait....mais là depuis maintenant 3 mois c est la joue qui me saute; pas toujours mais c est achalant....et ma bouch n est pas encore revenue 100% quand je parle; aidez-moi si vous pouvez......
Référence(s) :
région de Lanaudière LILI
Réponse de zineb*
Le 06/04/2011 é 19h02
Que Dieu nous guérise tous.
Réponse de trousse42
Le 06/04/2011 é 20h40
Me revoici trousse de Lanaudière canada; la joue me sautait et l oeil aussi; ma bouche était raide encore; je vais voir un acupuncteur qui a une nouvelle méthode auriculothérapie; aiguilles dans les oreilles; je trouve que ca me fait du bien; la joue en a regagné de 75 % j ai à y aller 3-4 fois....ma bouche est mieux....donc si ca peut aider ; des gens.....tous les 2 semaines.....J avais eu 2 paralysie faciales......cet acupuncteur est très consensieux...J ai bien confiance....
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 20h12
Moi aussi j'ai eu une paralysie faciale cote droit ça fait 3mois depuis Mars 2011 , j'ai consulté un neurologue qui m'a donné des corticoides et des vitamines B12+B6 , j'ai fait 10 séances de kiné et des massages à la maison avec des grimaces en face du miroir .mais le probléme qui se pose c'est que mon oeil ne se referme pas totalement ainsi que mon sourire il ya une déviation de la bouche , je veux savoir est ce que ça va durer longtemps et si ça dure est ce qu'il faut faire une opération chirurgicale et si elle réussit à 100% , car je ne peux pas vivre avec un oeil qui ne se referme pas c'est tres génant , j'attends votre réponse avec impatience et merci beaucoup pour votre soutien
Réponse de trousse42
Le 28/05/2011 é 23h50
Moi j ai fais6 mois de acupuncture......ca améliorer; mon oeil se ferme; mais ma bouche est croche un peu quand je parle.....et la joue me saute; malgré depuis que je vais en auriculothérapie; ca c est amélioré.....des journées ca ne saute pas du tout; ma bouche il dit de macher gomme balounne; pas évident.....faire des balounnes...donc c est cela.......faut dire qu il y a pire.......je vous souhaite bonne chance; je suis de la région Lanaudière...acupuncteur Marc st-Onge qui fait du bureau à berthier et Joliette numéro de Joliette 450-759-7615.......
Réponse de capejut
Le 31/05/2011 é 12h42
Je suis atteint de la PFP (droit) depuis une semaine et demi et malgré la promptitude des soins, je suis toujours gêné par mon oeil qui me gêne et qui m'empêche de faire quoique ce soit. Pourtant je l'occulte. Help me.
Réponse de trousse42
Le 31/05/2011 é 14h28
Moi, quand l oeil ne me fermait pas...en oRL il m a donné crème à me mettre et je me bouchais l oeil la nuit....et c est revenu correct l oeil me ferme maintenant...si cela peut vous aidez....
Réponse de capejut
Le 03/06/2011 é 19h53
Salut à toutes et à tous, voilà, ça fait 15 jours que je suis atteint de PFP côté droit. Bilan confirmé par le neuro. je suis moins gêné avec l'oeil mais aucune évolution concernant les réflexes. Pour mieux parler, je fais un point de compression avec un stylo mine sur la joue droite. Même si mon oeil va mieux, il ne se ferme pas encore et les sparadras c'est vraiment durs à mettre. Comment occulter l'oeil droit d'une manière efficace pendant la nuit? Merci à tous
Réponse de trousse42
Le 03/06/2011 é 21h11
Moi je mettais onguent de orthoneuro......et je mettais compresse stérile sur oeil afin qu il reste fermé je fixais avec dyachilondonc c est comme cela que j ai guéri mon oeil; là il se ferme complètement..si cela peut vous aider....Lisette de st-Jacques de Montcalm lanaudière.....