Bonjour,
si un chien vous ennuie, pour vous en débarrasser, regardez dans sa direction et RESTEZ SANS BOUGER ; de plus, la suite de votre réaction doit dépendre de la grandeur du chien :
- s'il est petit, criez par exemple « Ça va, oui ? » ;
- s'il est grand, ne regardez pas ses yeux et ne faites aucun bruit ; il se contentera de vous flairer.
Dans les deux cas, il fera ensuite presque toujours demi-tour.
Et surtout, n'entrez jamais dans une maison ni dans un jardin sans la permission de son maitre !
Répondre
Si le chien remue la queue c'est qu'il content, pas de danger.
S'il baisse la queue et les oreilles, c'est qu'il a peur, pas de danger tant qu'on ne l'approche pas.
S'il grogne et montre les dents, DANGER, s'écarter du chien mais SANS courir.
Il suffit de reconnaitre ces signes.
Il ne faut pas le regarder fixement dans les yeux, ni sourire (lui montrer tes dents) il prendrai ça pour un défi s'il ne te connait pas.
TOUT les chiens naissent gentil, en grandissant ils deviennent ce que le maitre à décidé: chien de garde, chien de compagnie, "chien de canapé", etc...
Bon courage
.
Répondre
Désolée pour toi, que tu es peur des chiens!
Mais je doute que ce soit toi qui ai écrit ce message, si bien écrit et sans fautes a 9 ans????!!!!
Bref! c peu etre ta maman qui a voulu t'aider a résoudre ton problème, en tout cas, moi je connais les chiens, par cœur, car je les adorent, je viens de perdre ma chienne Husky qui avait 15 ans, je suis 1 maman de 49 ans, j'ai eu 3 enfants, qui comme moi, adorent les chiens!
Le message, du dessus, est vrai, 1 chiot nait gentil, comme 1 bébé, après il devient, comme celui ou celle qui tient la laisse, "Hélas, je pense au staff par exemple!" 1 staff n'est pas né méchant, on la fait devenir méchant, (pas tous heuresement), 1 chose sure c'est qu'un chien ressent TOUT, si tu as peur, il le ressent, ( 1 conseil, essaie de te dominer, pour ne pas montrer que tu as peur, regarde ailleurs, pense a autre chose, et il ne te calculera meme pas!!
Je pourrai t'en dire tant, mais 1 chose est sure, si tu aimes, les chiens, ils le sentent aussi, s'il ne te connait pas, PAS DE GESTES BRUSQUES! Mets toi a sa hauteur et parle lui avec douceur, en tendant la main vers lui, s'il remue la queue= pas méchant, s'il grogne, alors laisse tomber et va ten mais doucement
Voilà, si j'ai put t'aider!
Bisous
Répondre