A l'aide !!!!

Question de miss-mémé le 05/05/2011 à 21h32
Bonjour J'ai 10 ans et j'ai trés peur pour mes regle je ne les ai pa encore mais j'ai quand méme peur.... Ma copine les a et elle ma dis ke sa fait mal et kelle doi aller chez l'urologue (je c pa se ke sais) pour se faire opéré a cause de ses regles.J'ais des ........; sur la parti intime (mdr) et je pense que le les aurer dans pas longtemps.Ma marraine m'en a parler mais je me suis mis a chialler tellement j'avais peur .Je ne veut pas le dire a mon pere et surtou pa a ma belle-mere DITE MOI QUE DOIS-JE FAIRE !!!!! merci de vos reponse
1 réponse pour «
a l'aide !!!!
 »
Réponse de shakira
Le 05/05/2011 é 22h19
Bonjour jeune demoiselle, ne t’inquiète pas pour tes règles.pour ta copine elle a peut etre des problemes de mal formation ou autre c'est pour ca qu'elle doit se faire opérer certainement.En tout cas on ne se fait pas opérer parce qu’on a des régles. Les règles sont une période du cycle de reproduction de la femme. Elles indiquent la maturité sexuelle, c’est-à-dire la possibilité de faire des enfants.Le corps change,les seins commencent a se former,des poils apparaissent. les règles apparaissent chaque mois c'est ce qu'on appel: le cycle menstruel. Chaque mois, sous l’influence des hormones, s’il n’y a pas eu fécondation, l’utérus se débarrasse de la couche superficielle de sa muqueuse,c'est une forme de poche qui sert au bébé, et si il y a pas de bébé la poche se vide de son sang. et En cas de grossesse, les règles s’arrêtent jusqu’à la naissance du bébé. lorsque tu auras tes règles n'ai pas peur ,tu vas avoir un peu de sang qui va couler ou des taches marron, il te suffira alors de prendre des serviettes hygiénique que tu mettra dans le fond de ta culotte,en fonction de si ca coule beaucoup ou pas faudra surveiller et changer ta serviette,et en général ca dure 4jours,y a des filles chez qui ca peu aller jusqu'a une semaine,mais c'est rare. Tu risques d'avoir un peu mal au ventre c'est vrai mais t'inquiètes pas on en meurt pas :) au pire si tu as tres mal tu pourra prendre du spasphon,c'est un médicament que toutes les femmes prennent quand elles ont mal au ventre pendant les règles. Voilà j'espère t'avoir rassuré ...si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Référence(s) :
mon expérience en tant que femme