Comment ne pas payer ma taxe foncière ?

J'ai reçu ma taxe d'un montant exorbitant de 2610€ et je n'ai malheureusement pas les moyens de payer cela. j'ai 5 enfants à charges , et il me demande de leur donner 376€ mensuel pendant 7 mois et de continuer pour l'année prochaine car je n'obtiendrai pas d'échéancier. est ce normal ? moi je suis au chômage, 1 enfant à la fac, 1 enfant en MFR (payant) et 1 enfant au CFA. et 2 autres en bas ages. HELP ME !!!
17 réponses pour «
comment ne pas payer ma taxe foncière ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 17h43
Bonjour Je ne connais aucune autre réponse que celle du vote lors des prochaines élection .... votez pour le candidat qui va dans le sens de la réduction des taxes plutot que celui qui dit un va faire payer les riches , car depuis 1981 , les taxes n'ont jamais autant augmentés !
Référence(s) :
mon experience !
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 09h44
Bonjour je suis presque dans la meme sitiation que ,je suis propietaire de touche le rsa jai 50ans age enfants entre 14 ET 9ans en habite en plein compagne nous avons auqu'un moyen de transport sauf pour les transport scolaire heurement pour nous et j ai meme les moyens d acheter une petite voiture pour pouvoir sortir pour faire course et recheche un emploi , ou meme aller cheche du pain a la boulangerie qui se trouve a 4 km de chez moi en bref dite moi qu' a vous fait jusqu'au là
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 07h56
Je ne suis pas pour le président et aucun ne me plait d'ailleurs ! Mais je tiens à rappeler que la hausse des taxes régionales et locales ne dépendent pas du Président !!!!! Il n'est pas responsable de tout !!!!! Quand on crache, il faut savoir cracher sur les bonnes personnes... L'augmentation des taxes telles que taxes d'habitation, taxe foncière n'est pas dû au président...C'est un choix au coup par coup de chaque élus régionaux et/ou locaux.... En conséquence, cela explique également qu'il y a des endroits où les taxes n'augmentent pas !!!! Au contraire, il y en a d'autres qui se permettent des augmentations ENORMES... Alors si j'ai un conseil à vous donner, la prochaine fois, SURTOUT, prenez le temps de bien considérer les programmes locaux et régionaux et allez y voter également !!!!!!!!!!!! Très peu de gens comprennent l'importance de ces votes après les présidentielles et il est vrai qu'on y perd un peu son latin.... Pour autant, voyez les résultats.... Gardons en tête que plus les votes sont près de chez vous, plus cela a une importance !!!!!!!!! Dans l'ordre donc : local, régional et présidentielle.... Et non pas présidentielle, régional, local.... Si vous voulez que les choses changent pour vous, c'est déjà près de chez vous que tout doit commencer.... Plus on s'éloigne et plus les sujets aux problèmes nous paraissent éloignés de nos priorités : c'est normal ! chacun son rôle.... Vous savez ce qu'il reste à faire... A bon entendeur...
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 11h06
Bonjour je réponds a cette personne qui dis que ce n es pas le président qui es le responsable mais les communes je suis désolé mais je viens de me renseigner auprès des impôts c es bien l état en personne qui a fais la loi c es la réponse de la personne des impôts et en plus très agressive car je n étais pas satisfait de ca réponse défavorable a ma demande pour ne pas payer ces taxes ils faut être SDF
Référence(s) :
centre des impôts de ma région
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 11h32
Je n'ai jamais vu ma TF diminuer. Je la paye depuis 1990. Soit 7000FF de l'époque (1067€). Aujourd'hui en 2011, je devrai m'acquitter de 2960€. Je rapporte aux collectivités plus que la banque. Que faire? Faut-il vendre? Me débarrasser de ce que mon père a bien voulu me donner. Il avait acheté ce terrain à 40FF le M2 soit environ 6€. Dans une courte décennie, je serai à la retraite.Vu mon salaire actuel, ma retraite ne sera pas mirobolante. Si la TF continue d'augmenter, que devrai-je faire? A la grâce de Dieu comme on dit et "chaque jour suffit sa peine".
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 19h28
Même cas pour moi, la solution et de demander a Éric Woerth pour qu il demande a Liliane Bettancourt qu elle paye pour nous.
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 23h19
Faites valoir le bouclier fiscal... il est encore en vie, c'est le seul moyen...pourquoi croyez vous que tous les députés de gauche ont voulu la suppression du bouclier, les régions sont à gauche, ont tous fait pour eviter que les moins riches echappent à ses taxes scandaleuses. Les plus riches se moquent du bouclier car ils ont un jocker.. la Holding.
Réponse de sylvie24
Le 18/04/2012 é 14h22
Bonjour à tous, je n'ai pas de solutions pour les taxes foncières. Écrasé par les difficultés financières en longue maladie un époux demandeur d'emploi. Nous demeurons sur la Dordogne. Je propose de créer une association de propriétaires dans l'impossibilité de payer leurs taxes, car l'union fait la force rencontrer nos dirigeants. Les agriculteurs l'on fait alors.....
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 11h38
Bonjour monsieur-madame je suis licencier le 31 juillet 2012 donc je demande une éxoneration de taxe foncier je suis marier 4 enfant a charges je vous prier d/agrée monsieur-madame mes meilleures salutations distinguer
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 01h15
Bonjour, Sylvie24, je suis egalement de la Dordogne, situation loin d etre mirobolante et pourtant redevable de ces taxes ecrasantes. L idee d une association est judicieuse, je suis partante moi aussi. Bien a vous. P.Chort
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 09h37
.. helas les elus de gauche ont brulé la seule solition qui protegait les petits, LE BOUCLIER FISCAL. Pour grandir ce parti a besoin d'un electorat important. Alors que l'Etat (sous Sarko) s'allégé petit à petit. Que le ration PUBLIC/PRIVE au niveau de l'education et autres grands ministeres devenait moins lourd.. les régions essentielement de gauche... augmentée leurs charges. (gestion folle et depenses folles). Il y a des année du coté de Bethume je crois, une association à gagnée contre l'etat en faisant appliquer la loi sur les biens et leur age.. Des locataires, des proprietaires ont eté remboursés de plus de 10 ans de taxes ou d'impots. Une association de proprietaires? a peu voir aucune change aujourd'hui d'aboutir car L'etat, (surtout actuel) le Justice (de gauche) va casser toutes ses demandes. Par contre l'apport massif de locataires va .. faire prendre des pincettes à nos gouvernants et à la Justice. Si la taxe Fonciere est loude.. la taxe d'Habitation suit la courbe. Pourquoi en Espagne les proprietaires ainsi que les locataires n'ont que 150€ d'impots locaux. Pourquoi obliger un proprietaire occupant à regler à la fois le foncier et la taxe d'habitation.. alors meme que des lignes sont dejà acquittées dans le Foncier. L'année Prochaine la fiscalité va exploser... En moyenne le coup Foncier plus la Taxe va de 200 à 300€ par mois... Vous avez interet d'avoir une tres bonne situation si vous etes en charge d'un credit. De pension ou autres. Pourquoi ne pas adapter le foncier, la taxe au credit.. car le proprietaire est aussi la banque.(le credit n'est il pas un loyer regulier). Pourquoi ne pas regrouper les charges regionales (1 maire pour minimum 25 mille habitants). Supprimer les conseillés Generaux, Reduire de 50% le nombre de Deputés (la France c'est 42% des politiques Europeen).. mais la France n'a pourtant pas 42% du territoire Europeen!!! Imposer un control et un audit sur toute la Gestion et les depenses municipales et regionale (surveiller de tres pret les appels d'offres) ... les depenses de fonction.. Ne plus donner un cheque en blanc en deposant son bulletin dan l'urne!!! SI VOUS VOULEZ DU POID IL FAUT GROUPER LES INTERET POUR METTRE DANS LE PETRIN ""ELECTORALISTE"" LES ELUS. Une association LOCATAIRE + PROPRIETAIRE peut arriver à faire bouger les choses. Car là vous avez une representation nationale. DU POIDS ELECTORAL. Je vous laisse mediter. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 08h03
Est -il vrai que si ma maison est a vendre ou declareré a vendre je peux ne plus payer de taxe fonciere dessus ? merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 12h19
Plusieurs solutions... Dégrèvement de taxe foncière pendant la vacance de son logement Suivante Vous pouvez dimimuer le montant de taxe foncière à payer si votre logement destiné à la location n'a pas hébergé de locataire pendant une partie de l'année. Si vous possédez un logement à louer mais malheureusement, inoccupé pendant une partie de l'anné et que cela représente un manque-à-gagner, vous pouvez obtenir une ristourne fiscale. Elle prend la forme d'une compensation financière sous la forme d'un dégrèvement de taxe foncière. Il s'agit d'une diminution de l'impôt à payer au prorata de la durée de vacance du logement. Elle peut être obtenue que pour un logement inoccupé pendant plus de trois mois. Il faut aussi que cette situation soit indépendante de votre volonté et concerne la totalité du logement. Enfin, la demande de dégrèvement doit parvenir avant au fisc avant le 31 décembre pour une prise en compte du montant à payer l'année suivante. Logement concerné: Logement mis en location D'AUTRES BASES SUR EGALEMENT PRISENT EN COMPTES: Personnes âgées Plus de 75 ans Plus de 60 ans Relogement Grande pauvreté Vacance du logement Plafonnement voir ci -dessous... POUR L'HABITATION PRINCIPALE.... LOI 2011: Taxe foncière : plafonnement pour la résidence principale La Loi de Finances rectificative pour 2011 a mis en place un plafonnement de la taxe foncière pour la résidence principale. Sont concernés les contribuables, non assujettis à l'ISF, dont le revenu de référence est inférieur aux plafonds en vigueur mentionnés pour le dégrèvement partiel de taxe d'habitation. Pour les impôts locaux dus à compter de 2012, la taxe foncière afférente à la résidence principale ne pourra pas dépasser la moitié des revenus du foyer fiscal (ou la somme des revenus quand la taxe est établie au nom de plusieurs personnes). Pour calculer le plafonnement, l'administration prend en compte le revenu de référence pour l'exonération de taxe foncière, sans tenir compte de la règle du quotient, auquel sont ajoutés : - les sommes versées sur un PEE ou un Perco, - les gains réalisés dans un PEA dans le cadre de retraits et les rentes viagères à l'issue d'un PEA - les abattements d'un tiers dont bénéficient les plus-values sur cessions de titres - les abattements sur la taxe de 7,5% sur les rachats d'assurance-vie, - les deux abattements sur les dividendes - les rémunérations des produits d'épargne réglementée. Les contribuables concernés pourront demander le dégrèvement de la fraction excédentaire dès la réception de leur avis d'imposition, et cela pendant un délai de trois ans.
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 11h16
Bonjour je reçois a ce jour la taxe foncière pour une habitation dans laquelle je n'habite plus depuis 08/2010,je suis seul avec mes enfants et actuellement en grande maladie depuis 07/2012. mon habitation pour laquelle je reçois cette taxe est en saisis car suite a mon divorce, elle aurait dû être vendu mais hélas non.comment puis-je faire pour me faire dégrever de cette taxe ? merci d'avance a ceux qui m'ont lu.
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 23h40
Ici au Quebec on paie tellement au municipale qu on a peine a payer on devrais tous arreter de paye en meme temps ou retarder nos versements pour protester car dans pas long on ne sera pas capable de rencontrer les montants a payer
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 21h23
Le président préside comme son nom l'indique il a le pouvoir d'encadrer pour limiter les abus due à des incompétences de gestion
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 21h50
Il n'y a pas de solutions miracles il faut descendre dans la rue. Malheureusement tout le monde à la trouille, j'ai essayé de mobilisé du monde mais tout le monde est près à venir et personne n'arrive jamais. J'ai monté une manifestation et je suis très déçu car les gens sont des poltrons. Notre pays est remplie de roquets aboyants derrière le grillage.
Référence(s) :
leader d'un mouvement contre l'augmentation des taxes d'enlèvement d'ordures ménagères