Comment obtenir une prise en charge des réparations de ma chaudière

J'ai fait installé une chaudière à la construction de ma maison neuve en septembre 2008 Géminox THRI 5 à gaz (chauffage au sol + production eau chaude) avec un contrat d'entretien annuel sur laquelle a déjà été changé, disconnecteur, vase d'expansion, ballon, et aujourd'hui jour d'entretien on nous annonce carte siemens disfonctionnement + corps de chauffe encrassé a changer, en sachant qu'en 2012 on nous a dit de faire un désembouage ce que nous avons fait faire, bien sur pas de chance plus garantie et pas vraiment pro le service entretien logique il appartient au même groupe Bosch, le technicien reconnait vraiment pas de chance depuis le début mais vous avez eu les pièces gratuites sauf le vase, et en plus l'installateur n'existe plus mais nous allons faire un geste - 30%, pour info le contrat d'entretien a augmenté de 10% en 4 ans et aujourd'hui cout de la réparation 1100€ déduction faite des 30% et pour avoir un responsable au téléphone grosse galère qui m'explique je devrais être content et que sinon elle peut rester en l'état en fonctionnant que partiellement elle nous sert quand même pour chauffer !!! en sachant que nous sommes emm... depuis le début avec. avant 'avais une Frisquet ailleurs là on peut parler de qualité. comme si j'avais acheté une chaudière pour avoir des pièces gratuites je pense que si cela continu j'aurai commis une grosse erreur d'investissement car aujourd'hui impossible de joindre quelqu'un capable de me dire autres choses que pas mieux que 1100€ auquel s'ajoute 175€ pour renouveler le contrat d'entretien presque le prix d'1 an de Gaz pour notre famille de 5 personnes et on parle quand même d'une somme!!! Et que va-t-on changer l'année prochaine, je n'ai pas validé le devis je veux obtenir mieux que ça. si vous avez des infos Merci
4 réponses pour «
comment obtenir une prise en charge des réparations de ma chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 11h51
Bonjour, Suite à vos explications vous n'avez aucune chance que les réparations soient prises en charge, la garantie étant échue et l'installateur disparu. (Frisquet garantie les corps de chauffe 10 ans peut-être idem chez geminox) En revanche je m'étonne du coût du contrat d'entretien ... ce type de chaudière c'est de l'ordre de 130 € TTC mais à chacun ses tarifs ! Et aussi le changement du corps de chauffe qui je le rappelle est en inox donc normalement inaltérable sauf corrosion électrolytique ou brossages répétés à la brosse acier ...dont les raisons doivent être recherchées, raisons techniques précises sinon rebelotte... ? De même pour la carte siemens, code de défaut, surtension, comment pourquoi ... ? Sinon c'est du changement de pièces pour faire du chiffre...! Votre devis de changement doit légalement comporter les références des pièces, pouvez vous nous communiquer ces éléments et de plus nous préciser le type exacte de chaudière soit Murale ou au sol type : THRI 5-25 SEP ou/ M 75 H ou/ M 75 H DC ou/ M 75 V Enfin je vous rappelle que lors d'un désembouage, Géminox impose l'utilisation des ses produits de nettoyage et de passivation selon la documentation technique du constructeur et qui doivent figurer sur vos factures. Une information importante, le plancher chauffant est-il pour toute la maison ou en partie avec des radiateurs en plus qui sont en acier, ou en fonte. Une installation de ce type ne devrait pas s'embourber d'autant que la pose d'un filtre à tamis est nécessaire, ainsi qu'un nettoyage préventif tous les 5 à 7 ans avec ajout de produit plancher chauffant. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 11h55
Bonjour, J'ai oublié de vous demander de qu'elle région êtes vous, c'est important pour la qualité de l'eau ! Et aussi qui est la société qui est intervenue. ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 16h56
Bonjour type de la chaudière THRI 5 - 25NB120 au sol, uniquement plancher chauffant pas de radiateurs, garantie du corps de chauffe 5 ans chez Géminox, je suis en Gironde, le contrat d'entretien de ELM Leblanc 175€ ttc / an (tva 5,5%) societe appartenant à Bosch tout comme Géminox merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 19h22
Bonsoir, Désolé mais votre réponse est incomplète à mes questions posées. Pourquoi changer le corps de chauffe et la référence / prix ? Pourquoi changer la carte siemens et la référence / prix ? Produits géminox conformes ? La gironde est vaste et ma carte de dureté de l'eau est de 20 à 100 selon la ville. Désolé mais pour vous aider, la précision compte ! Installateur 78