Comment retrouver son père sans nom ni prénom

Bonjour j'ai 20 ans et je ne connais pas mon père, ma mère ne veut pas me dire comment il s'appelle car elle a peur qu'il me fasse souffrir comme il lui a fait. J'ai beau lui demander mais a chaque fois c'est la même réponse et je commence a en avoir un peu marre!!! Si quelqu'un a une solution merci de m'aider a partir du moment ou j'ai un nom et un prénom après je peut me débrouiller mais tant que je ne sais rien je ne peut pas lancer mes recherches.
72 réponses pour «
comment retrouver son père sans nom ni prénom
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 18h58
Bonjour/bonsoir j'ai 14 ans je suis en 3eme et je n'ai jamais connue mon père! ce probleme me cause d'autres problemes car par exemple au debut de chaque année scolaire,il faut remplir des fiches avec le nom de sa mere +celui de son pere ,le metier etc... je ne sais pas comment je fait mais j'arrive a inventer un prenom a mon pere (je ne connais ni son nom,ni son prenom,je porte le nom de ma mere) je veux le chercher mais j'ai le meme probleme que toi avec ma mere et en + je n'ose plus lui demander quelque chose sur lui,elle me dit toujours qu'il est mort mais je ne la croit pas,quand je lui demande de me montrer sa photo elle me dit comme quoi elle a bruler toutes ses photos apres sa mort!je panique trp et je veux le chercher!je me sens bien maintenant car pour une fois je vois que je ne suis pas la seule a vivre sans connaitre son pere p.s: s'il vous plair aidez moi a trouver une autre solution que de parler a ma mere pour trpuver mon pere s'il vous plait j'en ai vraiment besoin!
Réponse de valal69
Le 15/08/2011 é 10h42
Bonjours petite ,pour ton probleme ,il faut en parler a toute ta famille '(grands parents ,oncles tantes )etc ainsi qu a ses amis actuels et anciens,voir si possible avec ses voisins de l epoque.en gros ,faire un vrai travail de detective,cela peut etre difficile a 14 ans mais cela peut payer . bon courage
Réponse de véroO
Le 30/11/2011 é 20h41
Bonjour je mapelle veronika j'ais 20ans et kome vs je nai jamais connu mon pére car c'était une histoir dun soir et ma mere est tomber en seinte,ma mére connaissai seulement son prénom(et sa naporte pa plus dinforamtion dukou)jen souffre moi ossi je reve de mettre un visage a cette homme ki partage mon sang et je me demande souven si je nai pa une demi soeur ou un demi frer kelke part et c dur a vivre,les gens vous diron den parler a votre famille mais en réaliter ce nes pa ossi simple car personne ne la vu o moin une fois ....je me suis faite a l'idée ke pe etre je mourirai san avoir pu mettre un visage a celui ki ma consu et gen souffre horriblement.et c ossi la premiére fois ke je pe en parler a d personne ki peuve me comprendre.je pris pr ke ds un futur proche yora d solution plus élaboré pr pouvoir ds tt circonstence retrouver ses parents je vs souhaite vraiment de pouvoir le retrouver c importan pr comprendre ki on est ...
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 00h14
Bonjour je m’appelle Laura j'ai 19ans je suis dans la même situation que vous je ne connais pas mon père j'ai écris une lettre a ma mère pour qu'elle me dise la veriter car je ne pouvait pas lui en parler en face car c'est très difficile d'avoir une conversation avec ma mère , mais elle n'a pas voulu me dire la veriter et a continuer de mentir en me faisant croire que c'est celui qui ma élever mon père biologique alors que c'est faux je souffre beaucoup de pas pouvoir connaitre mon vrai père de pas pouvoir mettre un nom et un visage de pas connaitre mes origine pas savoir dou je viens je ne dors pas beaucoup la nuit car je pense sa m'arrive de pleurer car je perd espoir je me dis que jamais je réussirais a trouver mon père biologique je n'arrive pas a en parler ... J’espère de tout coeur que sa s'arrangera pour vous
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 11h02
Bonjour, je suis une mère d'un enfant de bientôt 9 ans. Il ne connait pas son père, car il est né d'une belle aventure d'un week end. Suis tombée sous le charme de ce jeune homme, mais malheureusement en 4 jours, n'ai pas eu l'intelligence de lui demander son nom de famille. Il avait été honnête, je savais qu'il avait une petite amie, moi je venais de rompre. Par hazard, quelques mois plus tard, on s'est croisé au détour d'une rue, il était avec son amie. Il a recontacté quelques jours plus tard, on s'est revu. Les jours sont passés, il ne m'a pas rappelé...Dessus je l'avoue alors que je n'avais rien a attendre, j'ai supprimer son numéro...Quelques semaines plus tard, j'apprenais que j'étais enceinte...J'ai tout d'abord décidé d'avorter, j'étais horriblement triste... Le jour J, suis partie en direction de l'hopital, me suis arrêtée sur le parking et me suis dit que je ne pouvais faire cela, que je le regretterai toute ma vie... Il est très dure d'expliquer cela à mon fils ... Je l'aime plus que tout au monde ...Malheureusement je ne pourrais jamais l'aider à retrouver son père, a qui il ressemble de plus en plus. De même, il n'a pas vraiment de présence masculine,mis à part, les tontons, les maris ou amis de mes amies, ne me suis jamais remise avec un homme depuis ce jour là ....
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 12h17
Bonjour,je suis dans la meme situation que vous par contre j'ai aucune informations sur mon pere ni nom ni prenom ni meme date de naissance je n'est rien du tout. j'ai egalement essayé plus d'une fois d'en parler a ma mere mais a chaque fois c'est le meme cinéma aucune reponse a mes questions et comme d'habitude elle me repond:"j'en vois pas l'interet que tu veuille rechercer ton géniteur et de toute façon tu ne saura jamais" alors g pris le taureau par les cornes et fais mes demarches aupres de l'antenne de justice,je sais pas si sa aboutira mais c un début. a l'heure actuel ma mere m'as mis a la porte car elle a appris que je fesait mes recherches dans mon coin. voila je suis né le 09/05/1989 a St Julien-en-Genevois (74) Haute-Savoie je m'appel Romain **** ma mere est native de poitier(86) elle sappelle **** Lydie née le 27/06/1966 elle mesure environ 1m65 brune aux yeux verts. si jamais elle a eu mon frere ainé avec un autre homme, a linverse de moi mon frere avait toute les informations necessaires pour lancer ces recherches. la question ke j'ai a vous posez c'est COMMENT je peut rechercher mon pere QUELLES DEMARCHES sont a entreprendre???? un coup de main ne serait pas de refus car la je suis totalement largué .... j'ai besoin de savoir qui il est et surtout de savoir d'ou je viens,mes origines,pourquoi il n'est pas rester????tellement de questions se croise se percute dans ma tete besoin d'aide. mercvi d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 00h34
Je suis dans la mm situation que toi, je ne connais que le prénom de mon père biologique! Aucunes traces.... Il a abandonner ma mère après ma naissance, il est venu a mon bapteme mais depuis, plus rien, je ne sais pas comment faire, ma mère me dit que elle ne connait rien d'autre sur lui et qu'elle n'as plus aucunes photos, il faut perseverer tu trouveras forcement un moyen de le retrouver, les enfants adopter y arrive alors pourquoi pas nous, il faut vraiment faire des recherche, il y certainement quelque choses qui existe, en tout cas je te comprend très bien et je te souhaite bon courage pour la suite!
Réponse de véroO
Le 15/05/2012 é 14h14
Le reve de le voir me hante des fois je reve dun casting de pere le truc bien debil ms a ton reveille sa donne une impression davertissement comme si il fallait ke je me bouge ms je ne sais vraiment pas par ou commencé .....
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 17h10
Bonjour, je viens de lire a tous et toutes vos messages je me rend bien compte que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'ai 21 ans et je suis déja maman est trés heureuse. Je suis de charente -maritime, je ne connais pas mon pére mon histoire est trés trés compliquer je vais vous l'expliquer Quand ma mére était enceinte de 7 mois de moi elle a rencontrer "mon pére" enfin plutot celui que j'apelle papa car il a était la des ma naissance et il est toujours la pour moi. Vous devais vous demander, comment je sais que ce n'est pas mon vrai pére car tous simplement un jour un oncle a moi lors d'un dîner ils parlaient tous du temp d'avant et la mon oncle a dit a ma mére " toi quand ta connu .... (je ne dirais pas le nom de mon pére) tu était enceinte de 7 mois) ma mére a fait "oui" de la tête en fesant les gros yeux en regardant mon oncle et la aussitot le sujet de conversation a changer. J'ai tout de suite compris et odnc j'ai poser des questions mais tous me disait que effectivement ma mére a rencontrer mon pére pour la premiére fois elle avait 7 mois de grossesse, mais personne ne sait avec qu'il elle ma eu en réaliter c'est bien simple elle ne la jamais dit a personne, et une fois j'ai voulu lui en parler elle c'est mise en colére et a pleurer en me disant que j'était méchante de dire des choses pareil que mon pére je vivais avec actuellement etc... Hey oui il faut savoir que l'homme que je considére comme mon pére ma reconnue comme sa fille a ma naissance malgrés que ce n'est pas mon vrai pére. C'est un homme bien je le sais je le renierai jamais sa c'est sure mais j'aimerais savoir qui est celui sui ma vraiment conçu, le nom, le prénom, une date de naissance puis un visage, c'est trés dure, je me dit que j'ai peut être des frére et soeur alors que actuellement je suis fille unique apart mon soit disant pére qui a un fils avec son ex femme mais sachant que se n'est pas mon pére son fils n'est pas mon frére. Et le pire de tout sa aussi c'est que j'en suis sur que l'homme qui ma conçue ne sais pas que j'existe ma mére est tomber enceinte de moi a 16ans, sa se trouve c'est un homme bien si sa se trouve aujourd'hui il n'a pas d'autre enfants et en faite sans le savoir il est déja papa de MOI. Ma situation est trés compliquer car sur les papiers il n'y a pas écrit que je suis née sous pére X puisque mon soit disant pére c'est mis sur tout les papiers comme étant mon pére biologique alors que c'est faux. DURE DURE pour moi. Si vous savez quelle démarche je pourrai faire pour pouvoir retrouver même que son nom et son prénom cela m'aiderai, en sachant que l'homme qui ma reconnu a ma naissance qui m'a élever restera toujours mon premier papa car c'est lui qui a toujours était la pour moi. Mais j'ai besoin de savoir sur mon vrai pére. J'espére a tous et toutes que vous arriverai a trouvez pour vous de votre coter je souhaite de tout mon coeur que chaque personne devrait connaître c'est vrai descendant, car on a leur sang qui coule dans nos veines
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 10h16
Aujourd'hui j'ai 24 ans, la relation entre ma mère et moi est extrêmement tendu, au point que bien souvent les flics viennent à la maison, et au final je finit en garde à vue. J'en ai marre de la vie que j'ai avec ma mère, subir ces caprices c'est plus possible, il y a des jours j'aimerai partir sans même me retourner, mais j'ai mon père que je n'ai jamais connu, j'ai une photo, mais je ne connais ni son nom, ni son prénom, est-ce que dans les fiches de l'état civil ou dans les archives de la clinique ou je suis né, je pourrais trouver quelque chose ? J'ai besoin de le retrouver pour fuire les caprices de ma mère.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 11h50
Je te comprends avec ma mère c'est pareil c'est tendu mais bon moins que toi quand même essai d'aller voir a la clinique mais je pense sans nom et prenom sa va etre dur ta fouiller chez toi ? Moi j'ai un prenom et un nom depuis pas tres longtemps et c'est toujours aussi dur pour le retrouver !! Bon courage . J'espère que tu va le retrouver !
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 15h51
Entre moi et ma mère, la situation est chaotique depuis plus de 15 ans, sans cesse nous vivons une relation en dent de scie, un moment sa va, un moment c'est la crise, et combien de fois je suis allés en garde à vue comme dimanche dernier à cause des crises violentes que nous avons eus, j'en ai marre de cette vie de merde que j'ai avec elle, j'ai envie de me barré de la maison, retrouvé mon père ou partir à des milliers de kilomètres d'elles. Avant celle de dimanche, quand il y avait des crises violentes entre elle et moi, c'est elle qui appelait les flics et je me faisais embarqué, on retenais sur moi des menaces que je n'avais jamais dites, des insultes etc... Ce matin, je me suis prit la tête un peu avec elle, et elle me disait "Ce que tu as fais je ne te le pardonnerai jamais, je suis ta mère sur l'état civile, mais je ne serais plus jamais ta mère", dans ces conditions j'ai envie de retrouvé mon père de de m'en aller. Je l'aime plus ma mère.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 15h33
Bonjour , j'aimerai retrouver le pere de mon fils qui est age de 23 ans , je n'ai qu'un prenom et le lieu de notre rencontre ainsi que son origine ,comment puis je faire , je possede une photo aussi merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 23h54
Bonjour et bien je ne suis vraiment pas là seul dans ce cas je suis née en 1989 à bordeaux et je ne connais pas mon père biologique pas de nom ni prénom je c juste que ma mère voyagé souvent sur nice je suis vraiment malheureuse de ne pas de savoir d ou je vien à qui je ressemble. Ma mère me dit que mon père biologique devait être très beau cela m énerve car sa ne mavance en rien svp si vs pouvez m aidée
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 12h20
Bonjour, je suis dans la même situation que vous tous visiblement... C'est bien de tous exposer vos histoires mais personne ne répond vraiment à la question enfaite...
Réponse de valal69
Le 02/11/2012 é 14h05
Bonjour, il est impossible de répondre vraiment à cette question, car tout dépend de chaque histoire. il faut prendre tous les conseils, et tout essayer. je sais par expérience que ce n est pas facile, mais c est la seule solution... bon courage à toutes et tous..
Réponse de Angel55
Le 10/11/2012 é 11h17
Coucou voila je m'appelle angélique **** jai 17 ans j'aimerais retrouver la trace de mon pére je vie en meuse a revigny sur ornains et un jour il ma pris de fouiller dans les affaire de ma mére et jai retrouver le livret de famillle mon pére ma reconnu mes daprés tout ma famillle ces barer pendant que ma mére étais enceinte jai été éleve par mon bo pére depuis mes 1 ans mes je souffre beaucoup de ne pas metre une image sur mon pére biologique voila déja 3 ans que je le recherche mes sans auccune réponce prt jai rusis a avoir le nom prénom date de naissance et lieu de naissance aide moi svp
Réponse de valal69
Le 10/11/2012 é 11h42
Bonjour Angélique, pour moi, il y a un problème dans ce que vous dites. Car si votre père vous a reconnue, c est qu il était encore là à votre naissance. puis, s il vous a reconnue,et avec le nom ,dates et lieu de naissance,vous pouvez faire une recherche par la gendarmerie. Mais à 17 ans , je ne sais s il ne faut pas l accord du parent ayant la garde..c est ce que j ai fais, mais moi mes 2 parents n'ont jamais voulus me voir,,,,,car une foi retrouvé , le ou les parent (s ) doivent donner leurs accord pour vous rencontrer. Bon courage...
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 19h15
Bonjour angélique , comme te la dit valal69 ton père devais être la a ta naissance si il ta reconnu . Ne perd pas espoir moi sa fais 6ans que je cherche et j'ai que un nom et un prénom et je n'arrive pas a le retrouver . Dis moi valal69 comment faut faire pour faire une recherche avec la gandarmerie ? il faut savoir sa date de naissance et le lieu de naissance ? Bon courage ...
Réponse de valal69
Le 10/11/2012 é 21h20
Bonjour Angélique,dans votre texte d origine, vous dites avoir son nom , prénom date et lieu de naissance, donc avec ça, la gendarmerie peut faire les recherches nécessaires.il se peut que la gendarmerie refuse de vous aider,si elle juge que ce n est pas dans votre interet.et comme je vous l ai dit plus haut, à 17 ans , il est possible qu il demande une autorisation de votre mère. En espérant que ce service existe toujours .... sinon il faut essayer d écrire à sa mairie de naissance pour avoir des renseignements et peut être une adresse.mais attention, ceci ne sont que des conseils,il se peut qu il ni ai pas de suite car il ni en pas toujours.et au cas ou ils retrouvent votre père, il faut que lui soit d accord pour vous voir...... bon courage