Comment rédiger mon mémoire de master?

Analyse d'impact de scénarios d'usage de l'eau et d'oocupation des sols sur le régime hydrologique des courd d'eau du bassin du Lac Togo
3 réponses pour «
comment rédiger mon mémoire de master?
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 14h11
En écrivant "occupation" avec 2 C et un seul O et "courS d'eau" (courD n'existe pas en français). Puis en interrogeant ce sujet : - qu'est-ce qu'analyser un impact ? que faut-il connaître pour ce faire ? - quels sont ces scenarii (d'usage de l'eau ET d'occupation des sols) autour du lac ? - quels effets ont-ils ? Donc : -> recherches d'information : le sujet, ses tenants et aboutissants doivent être compris et autant maîtrisés que possible ! -> problématique et hypothèses (quels usages impliquent quels impacts) -> rédaction classique : -présentation sommaire du sujet et de ses enjeux -présentation de la problématique et développement des différentes hypothèses -conclusions possibles à l'issue de l'étude. -ne pas oublier d'indiquer sa médiagraphie à la fin du dossier (toutes les sources utilisées, livres, revues et sites, qu'on note au fur et à mesure), faire la table des matières au début et les annexes dans la suite du mémoire. Rien d'inhabituel, donc. Seulement du travail à fournir. Considérable. On n'a rien sans rien. Ne pas attendre du tout cuit, il s'agit de faire chauffer ses neurones...
Référence(s) :
N'importe quel site universitaire donnant des conseils du type "comment mener une bonne recherche" (ce qui devrait être largement acquis par des étudiants au-delà de bac +2). Par exemple :
http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/structur.htm
http://sup.ups-tlse.fr/abcdoc/rechercher-traiter-information/index.html
http://docinsa.insa-lyon.fr/sapristi/
http://urfist.enc.sorbonne.fr/anciensite/cerise/index.htm
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 12h37
Regarde des modèles de mémoire qui traitent le même sujet sinon demande de l'aide à EXPERTMEMOIRE www.expertmemoire.com
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 14h20
Merci pour vos réponses. suis désolée pour les erreurs d'orthographe.