Comment repprendre confiance en soi?

Question de sousous0102 le 08/07/2011 à 04h33
Bonjour, je sais que ma question n'est pas dans la bonne catégorie, mais je n'est pas vue une catégorie par rapport a la confiance ou du moins ce qui s'en rapproche. peut- être que vous serez capable de répondre a ma question ou non, mais je vous remercie si vous me lisez et si vous donnez un commentaire ou non. Dans ma vie j'ai eu beaucoup de problème avec mon père et sa famille et a cause d'eux ( surtout mon pere), j'ai perdu confiance en moi et je me rabaisse tout le temps. je suis tout le temps déprimer et j'ai toujours peur de se qui va ou peu m'arriver, que se soit a l'école ou ailleurs. En plus, je me demande tout le temps si se que je fait est correcte ou non. par exemple a lecole dans mes cours, a chaque fois qu'il faut faire quelque chose je me demande tout le temps si je fait les choses de la bonne facon. tout ceci m'empeche d'etre moi-même et j'en ai marre. alors, je voudrais savoir comment on peut repprendre confiance en soi et si vous avez des conseil a me donner. et pour le reste aussi, si vous avez des reponses. et s.v.p ne me dite pas par exemple: on a juste une vie a vivre alors vie ta vie et laisse faire les autres. parce que c'est bien beau dire sa, mais c pas du tout facile a faire. comme tout le monde dit c'est facile a dire, mais pas a faire. merci!
5 réponses pour «
comment repprendre confiance en soi?
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 22h01
Ecoute, moi je suis une fille de 14 ans, et Mes parents se sont separés lorsque j'avais 8 ans, Ma mere deprimait et pleurait tout les jours, j'avais mal au coeur pour elle, et parce que mon pere me manquait. Ensuite le comportement de ma mere a changé, et mes 2 soeurs sont parties a cause de sa, car elle devenait invivable. Ensuite , vers mes 10 elle a rencontré un homme avec 2 fils, qui devena tres vite mon beau pere. Malheureusement, ma vie etait devenue horrible a cause de lui ; Il m'insultais, retournais ma mere contre moi, me disais sans cesse que je n'etais qu'une bonne a rien et meme parfois, me frappait. Ma mere restait la a regarder tout ce qu'il me fesai subir, mais elle ne bougeait pas. Donc a cause de sa, j'ai grossi, je ne prenais plus soin de moi, et au college je devenais renfermée. Maintenant ce que je peux te dire de ce que j'ai vécu, C'est du Passé. D'abord, commence a faire des sorties avec tes amis, a te changer les idées. Ensuite dis toi bien que ton passé, reste du passé, et que ce n'est pas sa qui doit t'affaiblir. Prend soin de toi, ignore les insultes ou les reproches venant des autres, regarde toi dans ton miroir et dis toi des choses comme "Je suis beau/belle" et sois fier(e) de ce que la nature t'a donner. Tu sais, il faut bien que tu te dise que la vie est la chose la plus precieuse sur terre ! On en a qu'une et il ne faut surtout pas la gacher en deprimant ou en vivant mal ! Sur ce, Bonne chance et a+ ;)
Réponse de sosolastar
Le 29/09/2011 é 14h36
Elle a effectivement raison.moi aujourd'hui j'ai 25ans et je ne sais si j'ai véritablement jouir de ma jeunesse car étant très introvertie et ayant un sacré manque de confiance en moi.j'ai fais pratiquement 3ans renfermer sur moi même car j'avais honte de moi et de la personne que j'étais.j'ai beaucoup d'atouts et ne parvenais pas à les exprimer mais alors j'ai compris que la vie on ne l'a qu'une seule fois et qu'il faut en profiter au max .A présent plus rien ne m'arrête car je suis déterminée plus que tout et m'en fou dès quand dira t 'on.Je fais ma vie tel que ça me plait et suis fiere de moi aujourd'hui je m'impose et on a du respect à mon égard.Donc faux simplement y croire et tu verras que tout ira.bien de chose à toi
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 00h05
Coucou! Tu sais, je te comprend beaucoup. Je ne sais pas comment je fais mais je te comprend énormement! Parfois je me sens comme toi...mais pas aussi intense que ce que tu vis...enfin, je crois! Tu dois faire le contraire. Par exemple, si tu as de mauvaises notes à l'école cherche à savoir pourquoi et étudie mieux. Ou autre(parce que j'ai pris cet exemple comme ça, au hasard!). Tu as des problèmes? Essaie d'être positive! Je sais que tu vas sûrement te dire: ah mais c'est facile à dire mais pas à faire! Et bien, oui, tu vas y arriver! Tu as sûrement des talents caché. Essaie de mettre tes soucis derrière et fonce. La vie t'attend je te le dis, TU VAS LE REGRETTER. Carrément. Tu vas te trouver bête. Mais c'est impossible de retourner en arrière et d'essayer d'avoir confiance en toi...ne me prend pas pour quelqun qui dis n'importe quoi et qui ne sais pas que ce que je dis est impossible. Je te le dis, tout est POSSIBLE. Mais pour que tu réussisse c'est la confiance en toi. Et l'estime de soi, c'est précieux. Si tu la perd, rattraper cela, peut être très long. Si tu as assez de patience ça se peut que tu t'y rendre...mais chose certaine ce n'est pas la bonne voie. Alors, si ça te dis, tu prête attention à mon message (j'ai perdu des minute de ma vie pour que tu ailles confiance en toi, alors, fais un effort ;)). Bisou bisou! Passe de joyeux temps des fêtes! xxxx PS: Ah et j'ai 11 ans. Si ça t'étonne et bien, tout(e)s mes ami(e)s me confi(e)s leurs problèmes et quand je leur répondes ils me disent toujours que j'ai un don. Que je suis bonne psychologue à mon âge surtout. Bon, tu as vue, je me fais confiance, et c'est grâce à cela que j'ai pue te laisser un petit mot. PSS: Je suis une fille.
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 11h04
Je te comprend totalement, jai exactement les meme probleme que toi. A cause de mon pere. Je n'ai pas confiance en moi, je ne leve jamais la main en cour ou alors il faut que je sois vraiment tres sur du resultat, quand je fais des exercices jai toujours peur que se ne sois pas juste, que j'ai mal compter... jen souffre enormement, mais sa je lai confié a une seule personne, ma meilleure amie, elle m'aide beaucoup, elle qui et tres devergondé, elle m'aide petit a petit a prendre confiance en moii meme si c pas toujours tres facile. mais malgré tout, je prend de plus en plus d'assurance et je me sens de mieux en mieux, meme si je suis toujours pas tres bien mentalement. tout sa pour dire, que tu devrait y aller petit a petit avec des chose qui peuvent paraitre futiles mais qui te fera le plus grand bien. Si tu y vas progressivement tkt pas que tu ira beaucoup mieux, et il faut aussi que tu es de la volonté que tu te batte, meme o riisque de paraitre ridicule! Le regard des autres te fait peur, dit toi que tu les emmerde et que tu fait se que tu veux. voila jespere que sa va t'aider
Référence(s) :
ps: une fille de 14ans qui te soutien
Réponse de Jane345
Le 28/10/2013 é 18h49
Moi aussi j'ai le même problème..Je vois une psychologue,même si je peut tout lui dire je ne le dit pas...
Référence(s) :
J'ai 11 ans