Comment résilier un bail si l'ex conjoint refuse?

Question de Bowette le 17/07/2011 à 20h05
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon ex conjoint depuis 1 an et nous ne vivons plus ensemble depuis 10 mois. Le bail locatif de mon ancienne maison est à nos deux noms, mais je payais l'intégralité du logement et des charges. Gagnant mieux ma vie que lui j'ai accepté de continuer à payer pour lui laisser le temps de trouver autre chose, malgré mon déménagement et les nouvelles charges liées à la location d'un autre appartement. Je me rend compte qu'il ne cherche absolument pas à déménager, et je voudrais résilier le bail pour mettre fin à cette situation (il ne peut pas assumer le loyer), ce qu'il refuse. Que puis je faire? Puis envoyer une résiliation en mon seul nom à mon propriétaire? Je voudrais éviter les tribunaux si possible, car nous avons un enfant, mais il faut absolument qu'il déménage, je ne peux plus assumer financièrement les deux logements. Merci de m'aider!
3 réponses pour «
Comment résilier un bail si l'ex conjoint refuse?
 »
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 20h22
Lorsque les 2 noms sont sur le bail, chacun est co-responsable du loyer vous ne pouvez donner votre désitement qu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans en location vide et chaque année en meuble le préavis est de 3 mois (vide) ou 1 mois (meublé) je ne connais pas d'autres solutions ...
Réponse de Bowette
Le 17/07/2011 é 21h04
Merci! Je crois que je vais appeler un avocat...
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 21h23
Désolé de ne pe pas avoir pu vous être plus utile mais j'ai oublié : je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement de plus : pour des consultations juridiques gratuites, renseignez-vous auprès de votre mairie) : je vous invite à vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. les demandes particulières y sont traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif