Bonjour, J'ai été contacté la semaine dernière par une société d'édition pour une proposition d'encart dans un de leur magazine "Entreprises et Région...
Bonjour
Pourriez vous me dire si le nom des personnes que vous avez eu correspond
Commerciale Mme Duval et directeur Mr Levefre
Merci par avance, j'aurais ainsi un peu plus d'infos pour cet après midi
Bonne journée
Je suis un artisan qui a créer sa propre société il y a plus de 6 mois, 2 mois après j'ai été contacter par eux.Moi aussi j'ai été victime de cette société EUROBAT-MAGAZINE et mon comptable me dit de faire le mort.Au jour d 'aujourd'hui, j'en ai eu pour plus de 2000 Euros HT que j'ai payé, j'en ai eu pour moins cher dans les pages-jaunes (500 Euros TTC, avec encart,pour le tout : Papier et sur le Net.)
Dernièrement il me réclamait 15 000 Euros puis après négociation c'était de nouveau 2000 Euros HT pour solde de tous comptes.
Ma première interlocutrice était Sarah DUVAL et mon 2ème interlocuteur
un certain Mr LECLERC.
Pour ma part j'attends des réponses de Mon Comptable.
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit hier j'ai rencontré un avocat, effectivemtn cette société à l'air d'exister mais leur façon de procéder n'est pas claire du tout, leur bon de commande l'est encore moins et puis surtout leur façon de procéder n'est pas très proffessionnelle c'ets le moins que l'on puisse dire
Il va donc leur envoyé un courrier recommandé en disant que le bon de réservation n'est pas valable, car on paie au trimestre et il y aurait déjà du avoir une parution, il va aussi leur dire de ne plus me contacter, faute de quoi j'irais porter plainte, j'espère que ça va les calmer et qu'ils vont arrêter de me harceler, par raport à vous j'ai de la chance puisque je n'ai rien réglé, je préfère payer un avocat tant pis, mais alors là je suis vaccinée pour un moment, que l'on ne me parle plus de publicité
Bon courage à vous tenez moi au courant de l'évolution de tout ça
Bonne journée
Bonjour, si vous souhaitez échanger sur cette entreprise La Vitrine ****, vous pouvez me contacter par mail : aurelie.martinod@laposte.net
J'ai également un litige avec cette "société"...
Je n'arrive pas à envoyer de mail à ces personnes...
Cordialement,
Aurélie M.
Nous avons également été démarché par "entreprises & regions", et après 4 appels téléphoniques nous avons accroché à leur arguments et leur tarif. Donc nous avons renvoyé le bon de réservation, mais après ils ne repondaient plus à nos appels alors qu'on avait pas encore payé !!!
et ensuite ils nous rappellent 5 semaines plus tard en nous disant qu'ils attendaient le paiement !! alors qu'on avait meme pas recu le BAT, ni vu ce que ca allait donner, et ou !
Ce sont des escrocs, il n'y a pas de doute. Il faut en parler sur le web pour que cela se sache, et qu'ils arretent d'escroquer.
Bonjour,
Jesuis tout à fait d'accord, pour ma part comme je vous l'avais écrit je suis allée voir un avocat qui leur a écrit et depuis plus de nouvelles, de toute manière si ils me rapellent je vais porter plainte c'est clair
J'espère que pour vous tout ceci va s'arranger
Tout à fait d'accord il faut que ça se sache, car ils ne sont pas honnetes
Bon courage
Nous avons créer un nouveau post que le site "lesarnaques.com" dans la rubrique "abonnements magazines"
le lien direct est le suivent : http://forum.lesarnaques.com/abonnement-cinema-club-gym-fitness/abonnement-cinema-club-gym-fitness-avec-magazine-entreprises-regions-t117140.html
Bonjour à tous,
Je tombe sur votre article à l'instant, dommage que je ne l'ai pas lu plus tôt.
Nous avons été "piégés" nous aussi en début d'année 2011. Je dis "piégé" à dessein et je m'explique :
La société **** a une existence tout ce qu'il y a de plus légal. Les catalogues qu'elle énonce paraissent réellement et votre pub figurera dans celui qui vous a été proposé. Simplement ce sera sans effet, il n'y a pas de réelle action commerciale derrière tout ça. Imaginez l'impact que peut avoir un catalogue posé dans une salle d'attente ou sur une table du bureau d'un CE !
Je travaille dans le domaine du tourisme actif (randonnées, alpinisme, trekking...). Nous avons été contacté fin 2010 et début 2011 pour des annonces à paraître entre la fin du 1er trimestre 2011 et le 2d trimestre 2011. Cibles : les cadres de différents ministères : écologie, transports, etc....
Ces revues sont parues toutes, absolument toutes, trop tard et bien après les délais qui m'avaient été donnés verbalement. Rien par écrit et de grandes difficulté pour ne pas dire l'impossibilité de joindre votre correspondant après que vous ayez signé : ça filtre sec au niveau du standard de l'agence. La dernière revue est même sortie fin octobre/début novembre, soit après l'essentiel de la saison et alors que nous étions dans la préparation de la saison 2012.
100% de notre clientèle résulte des démarches que nous avons effectué par nous même. 0 client, 0 demande par le biais de ces parutions qui, je le répète, sont sorties trop tard pour avoir un quelconque impact si tant est que ces démarches peuvent en avoir un.
Je précise aussi que, a contrario de ce qui m'avait été annoncé par le commercial, ces différents ministères n'ont jamais missionné l**** pour du démarchage (voir les différents forum sur ce sujet en tapant "arnaque pub ****").
De plus, toute bonne agence de pub, tout bon commercial de ces agences, vous recontacte pour relancer l'opération l'année suivante puisque ces catalogues sont édités annuellement. C'est leur travail Mais l'arnaque est tellement évidente pour eux qu'ils ne le font pas, certains de s'entendre envoyer sur les roses peu poliment.
Je pense qu'ils opèrent par région et par secteurs d'activité selon les années pour ne pas se faire trop remarquer.
En résume, l'argent que nous avons investi a uniquement servi au fonctionnement de la société **** et de ses prestataires. C'est pour nous et pour tous ceux qui se laisseront piéger, un investissement à fond totalement perdu.
En résumé : refusez absolument toute offre de ce type. Contactez vous même des agences de pub en fonction de vos besoins. Demandez absolument un contrat écrit avec références de l'agence, coordonnées du commercial et cahier des charges précis : délais de parution du magazine(vérifier qu'il soit respectés), actions précise et contractuelle : de même que votre signature vous engage, la signature du commercial ou du responsables de l'agence doit l'engager dans le respect d'un cahier des charges pré-établi. Enfin, exigez une obligation de résultats qui figure dans le contrat et faites vérifier ce contrat par un professionnel : vous verrez que l'**** et bien d'autres ous laisseront tomber car ils vivent sur du vent.
Bonne journée
Référence(s) :
Contact ****
Discussions avec d'autres "piégés"
Recherche web
"Bonjour,
Jesuis tout à fait d'accord, pour ma part comme je vous l'avais écrit je suis allée voir un avocat qui leur a écrit et depuis plus de nouvelles, de toute manière si ils me rapellent je vais porter plainte c'est clair
J'espère que pour vous tout ceci va s'arranger
Tout à fait d'accord il faut que ça se sache, car ils ne sont pas honnetes
Bon courage"
Comment est-il possible d'avoir les coordonnées de votre avocat ?
Merci
Bonjour,
J'ai un souci avec le magazine Meilleure santé qui m'a contacté fin mai pour me proposer une parution pour 2 mois plus 2 mois (dans la deuxième parution il s'agissait d'une interview alors que dans la première une 3ème de couverture). Alors qu'au début, j'ai répondu négativement, la commerciale a fini par me convaincre. J'ai, malheureusement signé un bon de parution en précisant (car cela ne l'était pas) ce que nous nous étions dit au téléphone, à savoir 2 mois plus 2 mois. Ils devaient m'envoyer le magazine, ils l'ont soit-disant fait 4 fois et je ne l'ai jamais reçu ! Avec mon mari, nous avons 3 semaines avant de tomber sur un exemplaire et depuis nous n'en avons vu que 2 de plus et pas dans les mêmes villes. Il y a des librairies-presse et kiosques qui nous répondent qu'ils ne connaissent pas ce magazine !!! Et ils me réclament la somme de 1176 euros pour un magazine qui n'est pas référence à l'OJD (qui permet de voir le nombre d'exemplaires de parutions)... J'ai déjà passé des encarts dans Psychologie-magazine, j'ai contacté une personne que je connais et qui m'a conseillé de voir l'OJD. je l'ai fait mais trop tard ! pour le magazine Meilleure santé ! De plus, les 2 mois en question... devaient porter sur le mois de mai et le mois de juin entier. Le magazine est sorti le 7 juin !!! et l'on devait me faire un article "interview" sur deux autres mois !!!! Ils ne m'ont jamais envoyé la facture et m'ont sommé de réglé 15 jours plus tard ! Mon mari leur a demandé de me faire parvenir une facture, ce qu'ils ont fini par faire ! Je suis très embêtée, j'ai fait confiance, ayant quelques expériences avec des magazines sérieux.... et là je me trouve dans une situration très délicate!!! Qui dois-je contacter ? Peut-on me conseiller ? Des personnes du magazine meilleure sante me harcèlent au téléphone tous les jous !!! Je remercie toutes personnes par avance qui aura des conseils et/ou expériences similaires et pourquoi pas connaitra ce magazine "FANTOME"!!!
En ce qui me concerne c'était également Entreprises et Région.
J'ai également été contacté par des personnes dans la même situation que moi qui désiraient monter un dossier.
Vous rendre sur l'adresse suivante si vous décidez nous soutenir: http://www.fredbellan.com/entreprisesEtRegions/
@ Béligue,
Bonjour, j'ai moi aussi fait une publicité dans Meilleure Santé de mai-juin 2012. Retard de parution, effectivement, et problème de cible : les produits proposés sur ma publicité s'adressent logiquement aux lecteurs de l'article qui lui fait face. Ce qui m'a été "vendu" ne correspond pas à ce qui a été fait : l'article ne porte pas du tout sur le sujet qui m'a été annoncé, et bien sûr, je n'ai constaté aucun impact sur mes ventes.
Le jour de la parution, un annonceur m'a contacté spontanément pour me mettre en garde, car il a eu des déboires -c'est le moins qu'on puisse dire- en 2011, qui ne sont toujours pas résolus.
Pour en savoir un peu plus sur le passé de Meilleure Santé, je vous invite à lire ce échange : http://www.categorynet.com/boards/viewtopic.php?f=1&t=15661&start=45 commencé en 2009 (!) et encore alimenté à ce jour !
Par chance, je ne suis pas harcelé par téléphone par Meilleure Santé, mais par mail, ce qui est moins dérangeant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter (l'union fait la force) au 06 15 13 47 75.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre retour ! je suis allée sur le lien que vous m'avez mis !!! Effectivement, je ne suis pas un "cas isolé" !!
Avez-vous réglé quelque chose à Meilleure santé ?
J'ai bien noté votre numéro de téléphone et je vais vous contacter afin que nous échangions chacun sur le déroulement de cette "arnaque" !!
Je ne suis pas sûre de pouvoir le faire d'ici lundi.
Je travaille toute la journée demain...
Toutefois, je laisserai un message sur votre répondeur si vous êtes occupé et nous trouverons un moment.
Bien à vous,
Béligue
Bonjour Béligue,
Oui, un paiement en 2 fois m'avait été proposé, aussi j'ai fait un premier règlement. Appelez-moi quand vous le pouvez, n'hésitez pas à laisser un message sur mon répondeur si je ne suis pas disponible.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas,
Je vous appelle dés que j'ai assez de temps devant moi afin de me poser !
Donc, le magazine vous relance par mail pour le complément de règlement !?! Ils ne vous menacent pas pour l'instant ? De votre côté, avez-vous des "billes" pour défense ?
Je sais que mon mari a contacté une association et je n'ai pas le retour encore... Je ne manque pas de vous en parler plus tard !
Isabelle