Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Comment résilier un bon de réservation d'espace publicitaire

Question de gege72t le 26/09/2011 à 09h49
Bonjour, J'ai été contacté la semaine dernière par une société d'édition pour une proposition d'encart dans un de leur magazine "Entreprises et Régions" si quelqu'un connait, je suis tombée sur une très bonne vendeuse, qui m'a vendu son truc, donc j'ai retourné un bon de réservation pour 1/2 page A4, mais depuis elle a voulu me proposer un autre encart celui ci trois fois plus cher avec plus d'impact au point de vu national dans la revue "EURO BAT", et j'ai dit non car ma trésorerie ne me le permet pas. Après ce refus le directeur m'apelle je refuse toujours et là il me propose 1/4 de page gratuit, du coup j'ai transmis le bon de réservation à mon comptable car cela m'a paru plus que bizarre. Réponsede mon comptable la somme que j'ai accepté c'est pour un trimestre et le contrat m'engage pour un an , imaginez ce n'est plus du tout la même somme J'ai donc écrit un courier que je vais envoyer en AR tout à l'heure en acceptant qu'ils rompent ce bon de réservation. J'ai fait la grosse erreur d'être trop confiante et je m'en mord les doigts, mais j'ai besoin de vos conseils pour avoir des arguments quand ils vont me rappeler, ce qu'ils ne manqueront pas de faire bien sur. Je vous remercie donc tous pour les précieux conseils que vous voudrez bien me donner. J'en suis même à me demander si ces revues existent bien et si quelqu'un les connais, car ce sont des revues censées être spécialisées pour les professionnels du batiment. Bon week end à tous.
43 réponses pour «
Comment résilier un bon de réservation d'espace publicitaire
 »
Réponse de gege72t
Le 04/10/2011 é 17h27
Bonsoir à tous, Et bien il s'avère que je me suis inquiétée pour rien et que c'est une entreprise sérieuse, puisque nous avons eu depuis ce message plusieurs contacts et que tout est rentré dans l'ordre Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 12h21
Bonjour gege72t, Avez-vous vu le magazine Entreprise Et Regions ? Il semble que tout cela ne soit qu'une vaste arnaque... Que pensez-vous de cela : http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/vente-domicile-pas-t107887.html
Réponse de gege72t
Le 05/10/2011 é 13h35
Bonjour , Je n'ai effectivement pas vu le magazine Je suis allée voir le site que vous indiquez, à la fin le directeur du magazine écrit un message, pensez vous vraiement qu'il écrirait un tel message si c'était faux En tout cas je n'envoi aucun règlement pour l'instant Franchement c'est incroyable tout ça, je ne sais plus quoi penser J'attend on verra bien
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 13h39
Je viens d'être contacté justement par le président de la société. Comme expliqué dans mon dernier message sur le forum, il s'agirait de malentendu. Le magazine n'est pas encore paru car c'est leur première édition. Le président m'a assuré qu'une première maquette devait arriver rapidement. Pour ce qui est arrivé à victor31 sur le forum, il s'agit d'un piratage de leur base de données. Pour ma part, le président m' a rassuré, s'est bien présenté et a bien expliqué la situation. Je ne pense pas qu'il faille douter de la sincérité de leur entreprise. Je vais tenter l'expérience avec eux, nous verrons bien.
Réponse de gege72t
Le 05/10/2011 é 13h46
Bonjour, Merci pour ces infos, effectivement j'ai eu à plusieurs reprise le président depuis cette affaire et c'est je pense quelqu'un de sérieux Moi aussi je fait confiance, de toute manière il m'a dit qu'il nétait pas question de règlement pour l'instant, donc j'attend on verra
Réponse de homer8173
Le 12/10/2011 é 15h23
Et si le président était celui qui empeche que l affaire s ébruite ??? ils m ont contacté à l instant et c est bien une arnaque et c est vendu comme tel. Gratuit sauf les frais d impression et d expédition, en gros, tu payes quand même 509 €. Porter plainte contre un numéro anonyme ? contre qui un magazine qui n est pas paru ? une entreprise qui ne réponds pas ? Je ne sais pas comment leur commerciale fait pour se regarder dans la glace mais c est vraiment une aberration que les gens puissent essayer d'escroquer les entreprises comme ça. Vu que j ai vraiment l habitude d être harcelé au téléphone, le pire que l'on puisse faire contre ces gens là, c est de leur faire perdre leur temps. Donc je viens de lui consacrer une heure de pause pour une vente qu'elle ne fera jamais. et je lui ai fixé un prochain rendez vous téléphonique pour ma pause de demain. je suis trop gentil
Réponse de gege72t
Le 14/10/2011 é 15h12
Bonjour, Je ne sais plus quoi penser avec tout ça, ets ce vous qui aviez écrit un message le 05/10 et qui disiez continuer avec eux ? Vous avez raison inconnu du 12/10 je me demande si le président n'ets pas là pour empêcher les vagues, car il m'avait dit que je recevrais une maquette début de semaine et toujours rien Je n'ai plus non plus aucune nouvelle de la vendeuse Alors qu'a donné votre nouvelle conversation téléphonique ? Je suis bien d'accord avec vous je ne sais pas comment on peu encore se regarder dans une glace quand on fait de telles choses; enfin si elles sont vrai mais je doute de nouveau de plus en plus Tenez moi au courant, je ferais de même, idem pour l'inconnu du 05/10 Bonne journée
Réponse de homer8173
Le 15/10/2011 é 08h30
Ho ben eelle a boen rappeler le lendemain avec les memes arguments, j ai demande un magazine et depuis c est silence radio elle m avait promis une version pdf du mag, lol
Réponse de gege72t
Le 15/10/2011 é 09h23
Mai j'avais reçu une version en PDF effectivement mais modifiée, disons pas avec les articles qu'ils mettent dedans; alors je ne sais pas, dites moi si vous recevez autre chose et si ça bouge
Réponse de gege72t
Le 16/11/2011 é 14h53
Bonjour, Après un mois et demi j'ai été relancé pour régler la facture j'ai dit que je ne règlerais rien tant que je ne voyait pas le magazine Aujourd'hui je recois une soit disant maquette, ils ce sont contentés de recopier ma carte de visite et de mettre une bordure de couleur, ce n'est pas beau du tout et il n'y a aucun article, je suis maintenant sure que c'est une arnaque J'ai répondu à leur mail et si je recoit encore de leur nouvelles, je vais mettre des messages sur les sites des prox du bâtiment sur internet et s'il le faut j'irais plus loin, car je trouve ça inadmissible de vouloir berner les gens de la sorte Il n'y a aucun boulot dans ce qu'ils m'ont transmis Et vous avez vous plus de nouvelles Merci de vos réponses Bonen journée
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 18h40
Bonjour, La vitrine ? même genre de société pour des espaces publicitaires ! Ils forcent la vente car tres peu de place pour imprimer, donc il faut faire vite et payer vite. ..ce qui s'appelle de la vente forçé non ? Ils ont recopié la carte de visite, sans aucun travail de recherche derriere. Nous avons refusé par recommandé leur fichier BAT. Ils nous ont menacé d'éditer ce fichier (ce torchon !) et à notre grande surprise, après un long silence, nous venons de recevoir ce catalogue avec ce 1/8 de page qui avait été refusé pas plus tard qu'aujourd'hui, et des menaces par telephone de leur part !. Et là du coup nous sommes furaxes !!!! Je pense que nous allons faire silence et sans régler évidement ! voire porter plainte peut etre. Si c'est la même société, alors battons nous ensemble ! ;) ;) ;) Bonne soirée
Réponse de gege72t
Le 16/11/2011 é 18h59
Bonsoir, Je viens d'échanger plusieurs mails avec eux en leur disant que je souhaitait résilier comme je l'avait fait dans mon recommandé, et bien ils me disent que mesréclamations ne sont pas légitimes qu'il y a moyen de changer etc Je viens d'envoyer un dernier message avec toutes mes réticences, je vais bien voir, j'hésite à aller déposer plainte, je suis complètement perdue Y a t'il moyen que l'on se parle par mail privé, de façon à ce que l'on voit si c'est la même société etc Merci de votre aide, car c'est clair il faut se battre Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 19h35
Avec plaisir littlegreenfish@hotmail.fr la société est la vitrine ****
Réponse de poubelledu74
Le 18/11/2011 é 11h01
Je suis dans le même cas. J'ai signer pour un encart dans "entreprises et régions" il y a 6 mois et je n'ai toujours pas eu le magazine en question. Je suis persuadé que c'est une arnaque aussi. De plus sur le site de l'entreprise Ecri**dia (éditeur du magazine Entreprises et régions), la question du mag n'est même pas abordée. Ils y présentent 2 magazines : Euro-bat, et PME-MAG disponible en téléchargement. Si on les feuillette, on y découvre des informations contradictoires : Euro-bat et PME-MAG serait des magazines produit par la SARL O**A. Donc on est en droit de se demander ce que font ces magazine sur le site de Ecri**dia.
Réponse de gege72t
Le 18/11/2011 é 11h34
Bonjour, Est ce que vous avez réglé quelque chose ? La commerciale m'a rappelé hier, je lui ai dit ma façon de penser pour une fois je me suis lâchée, mais malgrès ça elle m'a dit que j'étais sa cliente etc etc, elle a fini en me disant qu'elle s'occupait de mon dossier Car je lui ai dit que la maquette qui m'avait été présentée était un torchon Elle explique tout ce cafouillage, car soi disant ils ont été piratés, enfin des tas de belles paroles Je ne sais pas si vous aviez vu le message sur Arnaques . com qui n'y est plus, car elle m'a dit que cette personne avait été menacée de tout enlever Mais maintenant que la confiance n'est plus là pour moi c'est fichu, j'ai d'ailleurs RDV avec un avocat lundi, on verra ce qu'il en pense Je vous tient au courant, dites moi de votre côté si vous avez plus de nouvelles Merci et bonne journée
Réponse de poubelledu74
Le 18/11/2011 é 12h23
Oui j'ai réglé pour l'année a un prix réduit (encart gratuit mais frais de gestion et de publication a payer quoi) A propos du piratage, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est vraiment bancale comme excuse pour envoyer un torchon au client ! Il n'y a pas de rapport entre le piratage et le travail du graphiste. De plus, si ils avaient vraiment été piraté, ils ne le crieraient pas sur les toits. Ça leur donne une image encore plus mauvaise. Si par exemple on apprend que tel banque a été piraté, et que tout les comptes clients ont été volé, ben ça donne un image vraiment négative a la banque. Je suis sur que si cela arrivait, ils perdraient une grande partie de leur client. C'est exactement la même chose pour cette entreprise : Vu qu'ils ont été piraté, ça donne encore moins envie de traiter avec eux, vu les problèmes de sécurité qu'ils ont. D'ailleurs, si ils étaient sérieux comme ils le prétendent, ils auraient sortie le mag depuis belle lurette. A chaque fois que je les ai appelés, ils m'ont dit que le mag n’était pas sortis et qu'ils ne connaissent même pas sa date de sortie. C'est pas sérieux pour un éditeur de ne pas savoir quand il vont publier ! Avez vous eu une promesse pour une date de sortie? Je n'ai pas vus de message sur Arnaques.com...
Réponse de gege72t
Le 18/11/2011 é 12h54
Je n'ai pas de date pour la parution car la commerciale m'a dit qu'ils avaient été ratardés avec toute cette histoire, et que du coup plusieurs clients ne leur avaient pas transmis les infos , mais toujours aucune date Je suis bien d'accord qu'il n'y a aucun rapport entre le travail de graphiste et le piratage, votre témoignage me conforte dans ce que je pense Vous ne pouvez plus voir le message car tout a été supprimé, mais moi j'en ai une trace car j'avais imprimé tous les échanges Si cela vous interesse je peux vous mes transmettre par mail privé Je vous tient au courant de la suite de mon RDV lundi avec un avocat Bonne journée
Réponse de gege72t
Le 18/11/2011 é 12h58
J'y pense seriez vous d'accord pour que l'on discute en privé, pour savoir si il s'agit bien des mêmes personnes, car elle me dit qu'effectivement il y a des pirates ...Au moins on serait sur l'un et l'autre Bonne journée
Réponse de poubelledu74
Le 18/11/2011 é 13h16
Oui pourquoi pas, ca nous permettrai de faire le point.
Réponse de poubelledu74
Le 18/11/2011 é 15h00
Attendons les nouvelles de votre avocat pour voir ce qu'il en pense...