Comment savoir si l'identité d'une personne est vraie - Page 2

Question de eveu le 08/04/2011 à 09h10
Bonjour je recherche ds renseignement sur une personne rencontré sur un site et se disant canadien homme d'affaires et recherchant femme pour se marie...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
comment savoir si l'identité d'une personne est vraie
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 20h20
Un virement bancaire sur un compte en Côte d'Ivoire ? Ça m'étonne...
Réponse de jplg
Le 08/12/2013 é 09h47
BONJOUR Peine perdu pour les deux internautes,n'envoyez pas d'argent si vous ne connaissez pas la personne,surtout en côte d'ivoire. Vous avez perdu 700 euros,porter plainte n'apporteras rien. Désolé pour vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de shan1ti
Le 26/02/2014 é 03h26
Bonjour, je n'ai pas de réponse mais j'ai moi aussi des questions ! depuis 1 semaine je parle sur Facebook avec un gars qui m'a demandé en amie... il y a seulement 2 photos de lui, un beau brun... mais, comme j'ai vécu 15 ans en Côte d'Ivoire, je retrouve certaines expressions du français parlé d'Abidjan. comme je ne veux pas faire d'erreur et ne pas blesser la personne (si je me trompe) comment puis-je savoir le vrai nom du gars qui est en photo ? car ce gars est un Européen... y a-t-il un site qui permet de chercher l'identité de cette photo? ou alors dois-je attendre qu'il "parte en Co'd'Ivoire pour affaires et se fasse voler son portefeuille et ses papiers et me demande de l'aide" pour être sure que c'est une arnaque !!! je publie cela pas trop pour moi car je ne tomberai pas dans le panneau, mais je sais que beaucoup de femmes peuvent "succomber" et ça me révolte Et le gars de la photo, il existe bien quelque part ? c'est ça qui me pose problème... Merci si vous pouvez me donner des pistes... Bonne journée ! Cdlt
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 13h50
@ shan1ti Bien sûr ces personnes volent des profils "d' autres hommes" ( beaux gosses en général ) sur des sites de rencontre sur BADOO et INTERCHAT et autres !!! et se font donc passer pour des européens et racontent leur histoire " à faire pleurer dans les chaumières " pour arnaquer les femmes seules et näïves, Celà fait 2 fois que celà m' arrive,il y a même un texte anonyme de moi plus haut que j' ai déposé en 2013!L Le 2 ème de ces hommes a été odieux avec moi quand je l'ai démasqué et que je lui ai fait comprendre que je connaissais les méthodes de ces " ROMANCE SCAMMERS" ET QUE JE NE LUI ENVERRAI PAS D ARGENT ATTENTION MESDAMES §§
Réponse de drizi
Le 09/03/2014 é 07h34
Moi cela fait 2 mois que je suis en contacte avec christian cottet etse dit habiter a nantes j ai fait des recherches je ne trouve rien sur lui a nantes il m donné son numero de portable le 0677978625 entre nous tout se passait a merveille jusqu un soir il m damandé si je ne pouvait pas lui acheté une recharg orange l a des j$eus un doutes pouquoi alors que christian a une situation confortable commercial export bon j ai passé outre ont devait se voir un wen kens moi je n etais pas dispo le lendemain il me tel presque en pleurs en me disant qu il fallait qu il se rend en afrique au burkina faso son ami d enfance qui traville pour lui est hospitalise dans un etat critiuq eue il me demande si je l aime vraiment de l aider pour son billet dereour en france 400 euro ce que j ai refuser sois disant qu il a ete obligé de vendre son illet de reour pour regler les frais d hopital de son ami qu il est a l hotel et uil en a marre de ce pays de merdre rien y fait de mon coté je lui est it qu il avait de la famille et amis en france ui pourrait le sortir de cette galere oui si je voulais il m a dit qu il avait contacte un ami en france que cedernier lui faisait uncheque avec lorse en blanc pour que je mettrea mon nom ar ois disant c est amis est en deplacement et est dans un zone avec des aced idfficiles j ai refusé pour moi il n a jamais ete en france car a chaque coup de tel j entens les meme voix d enfants j ai connu christian pourtant sur un site non de rencontre mais sur copain d avant enfants christanme dit aussi qu il beaucoup d argent en france et que sacarte bleue ne passe pas la bas rire chritian forcement est un bel homme de 55 ans j ai recu 3 photos mais pour moi derriere cette photosce n est pa christian mais un reseau africain oui c est vrais je me suis faites avoir sentimentalement mais pas materiellement j ai mal car je pensais avoir trouvé l homme de mes reves je suis tombée amoureuse de cette photo lorsque je fait son numero de portable sur l annuaire inverse cest inscrit numero d une societé aujourd hui encore j ai mal
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 09h19
Bonjour j ai rencontre une fille sois disant habite au Mans .la elle es en vacance chez sa grand mère en cote d ivoire et ma demande de la aide pour rentre en France donc je ai prête 700 euros pour elle rentre .mes la elle et au Maroc sois disant en garde a vue que son visa et plus bon il demande 100euros pour son visa pour elle puise rentre en France es que sa sens la arnaque .y a t il quelqu un pourrez me répondre svp merci
Réponse de Tachin
Le 10/03/2014 é 09h30
Oui, c'est une arnaque classique. Vous ne reverrez pas vos 700€.
Réponse de shan1ti
Le 10/03/2014 é 13h43
J'ai peur de devenir parano mais la réponse anonyme du 10/3/2014 me paraît louche !! je retrouve dans ce message toute la grammaire ivoirienne !! Ce blog serait-il aussi un étang où ils viennent pêcher de nouveaux contacts ? Attention ! attention !
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 08h34
Je crois que je me suis fais bien rouler alors ,trop bon trop con il profite de ma gentillesse il vienne de m'escroc plus de 2500€ merci les ivoiriens .....je suis en contacte avec une soit disant fille luxembourgeoise qui vie l'a bas qui a perdu c'est parents très jeune et qui soit disant travaille dans une parfumerie elle a eux des souci de santé (comme par hazard)et m'a bien amadouer je me suis ruiner pour cette perssonne et suis dans la merde ......alors je dit merci a tous les escroc de la terre de profiter des gens super gentils comme moi sa serai bien que quelqu'un fasse bouger les chose car sa va trop loin la....je l'est vue a la cam aussi mes des fois comme part hazard sa cam fonctionne pas ou déconne je n'est pas de retour de son donc je me suis bien fais rouler et je suis dans l'attente d'une convocation au tribunal car le sois disant client de sa meilleur ami qui voulais nous aider financièrement et on ma fais parvenir un chèque voler d'une entreprise (c'est ma banquière qui me la dit grasse au vérification banquaire )et du coup je suis vraiment dans la merde la ......c'est gens non vraiment aucun scrupule a escroquer des gens qui travaille comme des fou pour ce sortir de la misère ......super ....
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 08h37
Si besoin j'ai fais des capture d'écran de cette personne qui vie la bas je je sais pas si sa peux servir .....
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 12h03
Incroyable même chose sur Skype et Facebook avec un lefevre alexandre de Chambéry ingénieur biologie 45 ans veuf depuis 3 ans vit seul avec sa fille 12 ans Anne '!! Il voulait une carte rechargeable pcs de 50 euros
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 12h13
A envoyé plein de photo de lui très beau garçon quand lui ai non pr la carte et posé question à savoir si tout est vrai sur lui m a bloqué de suite de Facebook et de Skype !! Mais comment savoir si les photos sont bien cette personne ou les vole à l insu de quelqu'un ??.j'ai du mal à comprendre comment fonctionne
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 14h15
Une certaine personne qui se fait appeler Fernand Payet, Jean François Dutoit ou Daniel Pierro Pillah (qui ne sont qu'une seule et même personne). Ils sont tout trois sous directeur d'une ONG Mathieu Lamard (bien sûr Fictif)..... Ce pourrit se dit veuf et a 2 enfants Jordan (21ans) qui fait ses études en Suisse et Nathalie (Natty 12ans) qu'il laisse avec une fille au pair en raison de son boulot (Bcp de déplacements) En faite cette personne est un ARNAQUEUR (Western Union ou PCS MasterCard)... Surtout ne pas lui faire confiance il est le complice d'un réseau situé à ABIDJAN CÔTE D'IVOIRE....Voici à quoi il ressemble ainsi que ses soi disant Enfants. Son SKYPE c'est : Natty Chouchou..... Partager un maximum SVP sur tout les réseaux Sociaux (13 photos)
Réponse de shan1ti
Le 18/06/2014 é 15h27
Je reviens sur ce site.après quelques mois....J'ai eu bien sûr d'autres "sollicitations" de ce genre de personnes mais je les ai tout de suite démasqués.. (masque Senoufo !!!!). Comme j'ai vécu 20 ans en Afrique, dont 12 ans à Abidjan, je reconnais tout de suite le style !! j'ai d'ailleurs "discuté" plusieurs fois avec certains de ces mecs : plutôt jeunes, ils n'ont rien de "méchant" mais je trouve désolant que notre belle Afrique tombe si bas. Je dis "Afrique" mais c'est particulièrement la Côte d'Ivoire.. je viens de passer 1 mois au Burkina, ils ne sont pas comme ça..... Bien sûr la vie est difficile là-bas ces temps-ci, mais c'est pas chouette du tout d'arnaquer ses frères blancs !! ça fait honte ! Il faut vraiment essayer de démanteler ces réseaux... peut-être arriverons-nous à les décourager. Merci d'avoir signalé Natty Chouchou !!
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 13h21
Bonjour les ivoiriens mettre de fausse vidéo avec des homme blanc fait attention il va te demander des choses en cam et ensuite te faire du chantage
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 13h24
Bonjour bin tu t ai fait avoir desoler
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 13h27
Bonjour fait attention sur skype pas mal d ivoirien font de faux profil et de fausse vidéo qu il font avec un lociciel
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 13h33
Bin moi je me demande si la personne avec qui je parle et réel il est d ouveillan soit disant et curieusement il veut pas faire de cam , pas d appel o telephone que sms il m envoi des photos sur skype mais bon les photos sa prouve rien sa fait presque 2 ans qu on parle
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 11h55
Bonjour peux tu me dire son prénom s il te plait Merci
Réponse de chist
Le 11/09/2014 é 19h35
Alors ma priorité est d' signaler des sites où on ne paye rien mais attention aux beaux mots. Alors experts je cite celui gratuit TiiLT. Si fois les bloquez pour moi bouddhiste cela serai très bien.