Comment savoir si l'identité d'une personne est vraie

Question de eveu le 08/04/2011 à 09h10
Bonjour je recherche ds renseignement sur une personne rencontré sur un site et se disant canadien homme d'affaires et recherchant femme pour se marier suis assez perplexe sur sa demarche surtout ke c'est un trés bel homme
96 réponses pour «
comment savoir si l'identité d'une personne est vraie
 »
Réponse de jplg
Le 08/04/2011 é 09h18
BONJOUR Sa sans l'arnaque,ne répondez surtout pas,se n'est pas le premier ni le dernier à faire cette proposition,il serai plutôt sur la côte d'ivoire,alors méfiance,à vous de voir, je vous aurais prévenu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de eveu
Le 08/04/2011 é 09h22
Oui mais voila je l'ai vu en cam il est pas africain c un blanc il est effectivement trés beau..je voulais savoir si il existé un moyen de verifier son etat civil? en tout cas bien merci pour cette reponse rapide c bien aimable
Réponse de jplg
Le 08/04/2011 é 09h54
SUITE En côte d'ivoire il ne sont pas tous africain,faite bien attention. Pour connaître son état civil,pas facile à vérifier,demandez lui en pièce jointe son identité,et voyez sa réaction,il risque de tourner les talons. J'ai eu ce genre d'aventure en connaissance de cause,avec une jeune femme de cette endroit,même plusieurs(vouée à l'échec) donc soyez sur vos gardes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de eveu
Le 08/04/2011 é 10h34
Merci pour la reponse je vé donc tenter de lui faire envoyer c papiers en piece jointes mais bon les faux papiers c facilement realisable alors du coup..en tout cas encore merci
Réponse de jplg
Le 08/04/2011 é 10h45
BON COURAGE,ET MERCI POUR LE RETOUR. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 14h29
Bonjour, Comme c'est bizzard, j'ai le même homme, qui se dit français de mère canadienne et est en cote d'ivoire pour un héritage, il s'est soit disant fait cambrioler sa chambre et me demande de l'argent pour soigner son fils ... entre nous, il ne s'appelle pas Bruno ????
Référence(s) :
Neuilly
Réponse de jplg
Le 19/07/2011 é 16h21
BONJOUR Surtout ne donner pas suite à cette arnaque,je suplie tous les personnes à ne pas le faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 03h03
Moi j aimerai savoi a chac foi kon fai de credit ou on ouvre de linge telephonik on nous demande notre numero de serie de notre peice d identité pourquoi il nous de mande sa vu k il on deja la foto copie de notre piece id ?? quequ il fon avc ?? et quequ il voi sur le num??
Réponse de redg44
Le 10/06/2012 é 13h24
Bonjour je recherche ds renseignement sur une personne rencontré sur un site et se disant de nationalité suisse mais maintenant elle habite a Abidjan et bien sûre elle n'a plus d'argent mais avec de bonne parole elle aimerais vraiment venir chez moi pour y rester besoin d'aide svp ?
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 15h32
Bonjour je recherche l'identité d'une personne habitant Toulouse, il m'a contacté sur Skype et m'a aussi mis en relation avec sa famille sa soeur et sa fille. Il souhaite me rencontrer, entre temps il est parti faire des affaires sur la Belgique et l'Espagne et la bas il a eu un accident de voiture et la il a commencé à me demandé de l'argent, car me dit il il a perdu sa carte et ses papiers... Il est bel homme et est d'origine franco allemande me dit il. Comment savoir si l'identité de cet homme est vrai?
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 09h33
Arnaque les filles si ce monsieur es tres belle homme ne vous laissez pas avoir il peux etre le meme et avoir divers compte une fois blond et une fois brun pas les meme photos d' hommes m ais bien parler vous appel ect.... MEFIANCE PRENEZ du recul il y a de grand anarqueur et de grand malade si on es un peu seule et naive on tombe vite dans le panneau si vous ne repondez rien il vous laisse tranquille et dites non desolee
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h41
Bonjour Peux tu me donner son prénom et le prénom de sa fille s il te plaît
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 15h09
Jai moi même eu le droit à de très belles photos d'un bel homme blanc, grand aux yeux bleus magnifiques que jai rencontré sur un site bien sûr et qui prétendait être en Afrique pour les vacances. Au bout de trois jours de cirage de pompe et de "tu es la femme qu'il me faut", il m'a annoncé que ça n'allait pas, qu'il avait eu une dure journée et qu'on lui avait voler son portefeuille. Bien évidemment, peut tu me rendre service et m'envoyer de l'argent en mandat par la poste, en cote d'ivoire où je sejourne! Jlui répond bien sûr jte fais ça demain, dis moi combien il te faut! Le lendemain je suis allé au poste de police pour dénoncer l'adresse e-mail et qu'il retrace l'émetteur! Mais bon perte de temps, cet homme n'existe pas, les ivoiriens se connecte sans des salles informatiques là bas et tu ne peux rien retracer dj tout et le bonhomme a mystérieusement disparu! Voilà. Ne vous faites pas avoir, ils utilisent beaucoup les femmes seules!
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 16h56
Moi aussi l' an dernier rencontré bel homme blanc qui avait vécu en Russie, perdu sa femme et sa fille dans accident, avais vécu aussi au canada et avait hérité de l' entreprise de menuiserie de son père à Niort, parti faire des achats de bois à l' etranger il s' est trouvé embêté pour régler des frais de douane son associé étant au moyent orient pour affaires aussi, je devais donc lui envoyer de l argent, j' étais là aussi sa future femme, je l' avais eu au tel une fois et je lui avait trouvé un accent africain qu' il démentait mais là je me suis méfiée de l' arnaque en plus il se plantait dans les dates importantes ( naissance et décés de sa fille ) de sa soit disant vie et moi je sais compter et ai une excellente mémoire !!
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 17h48
Moi j'ai rencontrer un homme sur skype et me disait qu'il avait perdu sa femme dans un accident de voiture cela faisait 3 ans maintenant et et que son fils ete a l'etrange,il ma dit qu'il ete ne de pere italien et mere française, sur le net on avez l'air de bien sentendre il me disait qu'il voulait venir me chercher, puis comme par enchantement il a eu un gros contrat qui lui a fait alle en cote d'ivoire puis arrive la bas il ma dit que sa carte bancaire ne passer pas donc au debut il me demande 250€ pour mange puis ensuite il ma redemander 800€ la nourriture et les deplacement .donc je lui est dit que je suis aller a la poste et qu'il mon dit que c'est de l'arnaque il c'est mis en colere depuis il ma enlever se son skype.
Réponse de jplg
Le 05/09/2013 é 10h01
BONJOUR UNE ARNAQUE DE PLUS N'ENVOYEZ SURTOUT PAS D'ARGENT Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 22h02
Bonsoir ca fait une semaine que je corresponds avec un homme qui se dit se prenommait sylvain hivin antiquitaire a la rochelle il dit qu il est en voyage d affaire en cote d ivoire hotel cocody pour des achats de masque je l ai rencontre sur un site de rencontre il est tres bel homme il m a demande en amie sur facebook il avait plusieurs profils ce qui m etonnait et la il me demande de l argent pour payer sa note d hotel !!!! j ai verifie son identite il a l air d existait mais bizarrement au bout de 3 jours il m aime et apres il veut de l argent pour rentrer ! je ne lui enverrai pas d argent mais que dois je faire pour vraiment savoir si il existe j ai verifie le numero de tel kil m a donne c est bien un hotel en cote d ivoire je peux le joindre mais pas lui !!! tout est relativement bizarre
Réponse de Jus.tess
Le 05/12/2013 é 22h09
C'est une arnaque bien connue. Les escrocs de Côte d'Ivoire ont pour sport national d'escroquer les francophones d'Europe et du Canada. C'est une histoire montée de toute pièce pour parvenir à vous escroquer. Coupez tout contact au plus vite, c'est la meilleure chose à faire...
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 20h00
Moi un de cote d'ivoire m'a volé mardi 700 euros prix des médicaments pour la fécondation artificielle je lui fais un virement bancaire et maintenant il me demande 700 euros par mandat cash par western union ,j'ai posé le plainte vous pensez qui vont trouver la personne ?????????et merci beaucoup d'avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 20h04
J'étais arnaqué sur le site association belge de la santé http://abs.eu5.org Association Belge de la Santé Rue Royale, 11 1000 Bruxelles