670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir un numero securite sociale

Question anonyme le 09/12/2007 à 20h48
Dernière réponse le 03/06/2014 à 14h03
[ ! ]
Jeune francais, né en France de père français (22ans étudiant aux USA), vivant pour un an en France. Je travaille dans un organisme de langue, suis payé et déclaré par mon employeur, mais n'ai pas de n° SS. Celui-ci me demande un n° SS. Que dois-je faire?, ou m'adresser? (J'habite dans le XVIII arrt de Paris) Merci pour votre reponse M.R.
Répondre
11 réponses pour « 
Comment obtenir un numero securite sociale
 »
Réponse de ines
Le 06/09/2008 é 00h58
[ ! ]
J ai le meme souci que toi pourrais tu m aoder?
Répondre
Réponse de pascaline
Le 20/03/2009 é 09h27
[ ! ]
1er chiffre : 1 pour les hommes 2 pour les femmes 2ème chiffre : 2 dernier chiffres de l'année de naissance 3ème chiffre: mois de naissance 4ème chiffre : département de naissance 5ème chiffre : numéro de la commune de naissance 6ème chiffre : numéro d'enregistrement chronologique sur les registres de cette commune Je pense que vous pouvez téléphoner à votre commune de naissance pour avoir ces 2 dernier chiffres Le 5éme peut être trouvé sur insee.fr
Référence(s) :
www.francegenweb.org/~communes/INSEE.htm -
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 22h14
[ ! ]
Bonjour tu doit envoyer ton acte de naissance copie intégrale plus la photo copie de ta cni et un justificatif de domicile a la sécurité sociale au bout de 40 jour tu a ta carte verte bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 15h10
[ ! ]
Je suis espagnol je vie en france a paris sa fait trois mois jamais travailer en france je veux savoire como avoir un nemero de securité social
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 16h30
[ ! ]
Je crois que tu dois tarvailler puis c'est ton employeur qui demande ça (a travers l'URSAAF), ils te donnent un numéro temporaire puis le définitif. Creo que tienes que trabajar y luego tu jefe pedirlo (a la URSAAF), ahi te dan un número provisional y al poco tiempo el definitivo. Suerte!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, je voudrai savoir aussi. je suis française née en france et j'y est habiter mais je suis partit vivre en belgique et la actuellement je vie en ecosse. je retourne vivre en france fin de se mois ci mais je n'ai plus mes papiers de secu social français maintenant je suis enregistré en eccose. ou doit aller pour les faire refaire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h54
[ ! ]
Bonjour,je suis née en france mais j'ai vécue en algérie et la je viens de m'installée en france pour le moment je suis au chomage es ce que j'ai le droit a un numéro de sécurtié sociale???
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, moi, je suis née a Monaco mais j'ai toujours habité en France chez mes parents, mais eux travaillent a Monaco et sont assuré a Monaco (qui est indépendant) mon pere et ma mere ont déjà travaillé en France mais avant que je soit née comment faire pour retrouver mon numéro de sécu français car maintenant je suis en france et je ne peut pas travailler sans être assuré sociale. A la CPAM ont me dis que je n'existe pas en france et qu'il faut attendre 1 mois et demi pour me créer seulement je suis sensée commencer a travailler le 13 février si je l'ai pas pour cet date jtravaillerai pas --"
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 02h05
[ ! ]
J ss algerien j ai 5 mois q j ss en france.j pa de cmu .j travaillier comme agent commercial .mon employeur il m a pa declaré a l ursaf .mais j ai obtenu ma fich de paie . Es j ss pa concerné de se problemme ? Qu j risque ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 20h57
[ ! ]
Jeune français (26), né au Mexique, habite au Mx, de mère français. Je étudierai au le Pays Bas et je vais obtenir mon NSS. ¿Qu'est ce que je peux faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, je suis né aux Etats-Unis et de parents français. Cela fait maintenant 13 ans que je reside en France. J'ai travaillé plusieurs fois mais le probleme est que je n'ai pas de numéro de sécurité social (depuis que je ne suis plus sous le régime de mon père qui lui, est au RSI). Que dois-je faire afin d'obtenir un numéro? Merci, Julien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir un numero securite sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.396