670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commerce ambulant pizzaïolo quels droits?

Question de gageo le 11/07/2013 à 21h44
Dernière réponse le 12/07/2013 à 07h55
[ ! ]
Bonjour chers Experts! Un Jeune Homme, en difficulté d'emploi puisqu'au chômage actuellement, désireux de créer un commerce de Pizzaïolo avec un camion ou un Chalet Bois, qu'il souhaite placer sur ma Propriété - Privée- en bord de route fermée par Clôture et Portail me propose de lui accorder cet Emplacement qui sans aucun doute lui serait favorable pour se lancer! Puis-je donc me permettre de compter sur vos précieuses compétences afin de connaître les Obligations de Déclaration concernant ce genre d'Emplacement en Propriété privée! Quels sont les avantages et inconvénients qui peuvent soit favoriser, soit pénaliser ce Jeune Homme ou moi-même, pour ce genre de Commerce en Emplacement dans une Propriété privée? Vous remerciant par avance de votre bonne volonté, soyez assurés chers Experts de toute ma haute considération. Cordialement bien à vous. gageo
Répondre
1 réponse pour « 
commerce ambulant pizzaïolo quels droits?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/07/2013 é 07h55
[ ! ]
Bonjour, Vous trouverez les réponses à vos questions ci-dessous , puisque celles-ci ont déjà été posées. S'il désire stationner un camion ou une remorque, il n'a pas d'autorisation à solliciter. S'il s'agit d'un chalet, il est soumis au code de l'urbanisme, et l'autorisation peut être refusée. En tant que chômeur, il peut bénéficier d'aides financières, pour une création d'entreprise (dispositif NACRE) avec une garantie pour un prêt auprès des banques, ainsi qu'un prêt d'honneur à 0%. Plus d'infos sur ces sites: www.emploi.gouv.fr/nacre/ www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.htm cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commerce ambulant pizzaïolo quels droits?
 »
  • 6
    réponses
    On me propose de m'associé pou racheter un commerce ambulant de galettes saucisses avec clientèles e
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 1
    réponse
    Bonjour,je suis deja installé avec un commerce ambulant dans mon quartier avec l autorisation de la
  • 4
    réponses
    Quels sont les risques(s'il y en a)d'ouvrir un commerce ambulant sans accord pour un emplacement?
  • 2
    réponses
    Bonjour quels accord pour un emplacement commerce ambulant dant un terrain de camping
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais me lancer dans la création d'un commerce ambulant ( style friteries,creperies,r
  • 7
    réponses
    Bonjour,j aimerai avoir un exemple de lettre type pour faire une demande d emplacement pour mon futu
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis pizzaiolo depuis 6 ans et le problème, c'est que ma patronne me certifie, qu'elle n
  • 2
    réponses
    Je souhaite vendre mon commerce ambulant qui est constitué d'un camion, du matériel et du stock, que
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.51