Commerce ambulant pizzaïolo quels droits?

Question de gageo le 11/07/2013 à 21h44
Bonjour chers Experts! Un Jeune Homme, en difficulté d'emploi puisqu'au chômage actuellement, désireux de créer un commerce de Pizzaïolo avec un camion ou un Chalet Bois, qu'il souhaite placer sur ma Propriété - Privée- en bord de route fermée par Clôture et Portail me propose de lui accorder cet Emplacement qui sans aucun doute lui serait favorable pour se lancer! Puis-je donc me permettre de compter sur vos précieuses compétences afin de connaître les Obligations de Déclaration concernant ce genre d'Emplacement en Propriété privée! Quels sont les avantages et inconvénients qui peuvent soit favoriser, soit pénaliser ce Jeune Homme ou moi-même, pour ce genre de Commerce en Emplacement dans une Propriété privée? Vous remerciant par avance de votre bonne volonté, soyez assurés chers Experts de toute ma haute considération. Cordialement bien à vous. gageo
1 réponse pour «
commerce ambulant pizzaïolo quels droits?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/07/2013 é 07h55
Bonjour, Vous trouverez les réponses à vos questions ci-dessous , puisque celles-ci ont déjà été posées. S'il désire stationner un camion ou une remorque, il n'a pas d'autorisation à solliciter. S'il s'agit d'un chalet, il est soumis au code de l'urbanisme, et l'autorisation peut être refusée. En tant que chômeur, il peut bénéficier d'aides financières, pour une création d'entreprise (dispositif NACRE) avec une garantie pour un prêt auprès des banques, ainsi qu'un prêt d'honneur à 0%. Plus d'infos sur ces sites: www.emploi.gouv.fr/nacre/ www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.htm cdt