Compte d'une association régie par la loi 1901

En fin d'exercice les comptes doivent ils être nul? Merci de votre réponse. cordialement.
1 réponse pour «
compte d'une association régie par la loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 16/03/2017 é 14h27
Je suppose que vous voulez parler du solde, c'est-à-dire la différence entre le crédit et le débit, entre les entrées et les sorties si vous parlez du bilan de la saison, le solde peut être positif ou négatif s'il est positif, le dépassement pourra être utilisé la saison prochaine s'il est négatif, il viendra en déduction des réserves constituées les saisons précédentes (en espérant qu'il y en ait suffisamment ! ) mais si le budget prévisionnel a été correctement fait ce 2è cas ne doit pas se présenter si on considère le budget prévisionnel, le solde doit être, au pire, nul, car on ne peut pas prévoir plus de dépenses que de rentrées il peut toutefois être positif si les dépenses prévues ne dépassent pas les rentrées prévues mais il serait dommage d' accumuler des noisettes qui ne serviraient pas au développement de l'asso, sauf à créer des réserves afin de financer sur plusieurs saisons une dépense importante si cette dépense est urgente mais trop importante pour que les finances de l'asso puissent l'assumer en une seule fois, l'asso peut toutefois faire un emprunt lorsque le trésorier prépare ce budget prévisionnel, il doit tenir compte de nombreux paramètres aléatoires les dépenses sont donc majorées par prudence et les entrées minimisées pour la même raison pour présenter un solde final nul sachant que ce n'est que prévisionnel et que ce budget peut être affiné et modifié au fur et à mesure