670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Comptoir numismatique - Page 2

Question de Saint-Girons le 19/07/2012 à 08h57
Dernière réponse le 20/11/2018 à 19h22
[ ! ]
J'ai commandé pour 10 euros une piéce au comptoir numismatique. Avec cette piéce, il y en avait une seconde au prix exorbitant de 89 euros! C'est de...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
Comptoir numismatique
 »
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 08h42
[ ! ]
Merci de votre réponse, je vais agir, mais comme le dit l'anonyme, ils s'en moquent peut être vu le nombre de procés..
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 09h11
[ ! ]
Bonjour Après échange de courriels , appel téléphonique, j'ai réussi , un remboursement de la seconde pièce, maintenant si je reçois le moindre courrier de cette boite de voleurs, plainte pour harcèlement......
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 23h59
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes .cette société a plusieures adresses en suisse .ces soit disantes pièces sont en cuivre poli .-==> arnaque .j"ai des recherches sur cette société : çà va loin et de plus la vente forcée edt leur système de vente en jointrjoignant de suite la 2 ème alors que vous ne commandé qur cella 10-£ .Ild dont coriaces mais ne voud laissé s pas faire ni vous laisser perturbé par ces gens peux scrupuleux et sans âmes . ne vous laisser pas abuser par ces escrocs .je sortirais mrd dossiers et vous ferait part de leurs petites combines sur ce je vous salue .A bientôt
Répondre
Réponse de gediba41
Le 27/12/2014 é 09h12
[ ! ]
J'ai effectué un premier achat auprès du comptoir numismatique de Schiltigheim suite a une offre reçue pat courrier, concernant une pièce de 100 € " vatican 2014", réglée par carte bleue, j'ai bien reçu cette pièce " intacte", par courrier , ce dernier accompagné d'autres propositions ci après : Jean-Paul II, Princesse DIANA et John F. KENNEDY, pour un montant total de 45.75 €, tout celà réglé par carte a la commande et débité sur mon compte, seulement tout ceci c'est passé le 28 novembre 2014 avec promesse de réception dans les 10 jours = environ le 8 ou 10 décembre 2014, ceci en vue de faire un cadeau pour Noël , seulement voyant le 24 arrivé a grands pas, j'ai appelé 4 fois le comptoir de schiltigheim, qui dit l'avoir expédié le 11 décembre , et depuis rien !!!!! et nous sommes le 27 décembre ? je pense faire appel a : DGCCRF ? UFC-QUE CHOISIR d'ici deux a trois jours . leur réponse téléphonique a chacun de mes appels est toujours la même = nous n'y pouvons rien, c'est expédié depuis l'allemagne !!! et bien sûr il n'y a pas de N° de colissimo avec suivi !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 08h50
[ ! ]
Je n'ai plus de nouvelle de cette boite de Me..., depuis que j'ai menacé de nouvelle plainte si je recevais le moindre courrier,
Répondre
Réponse de gediba41
Le 28/12/2014 é 09h03
[ ! ]
Merci ok pour votre réponse, je leur ai envoyé um mail hier a l'adresse suivante : contact@comptoirnumismatique.fr, j'attends leur éventuelle réponse sinon dans 2 jours je porte plainte en gendarmerie, j'ai toutes les preuves d'achat avec dates, copies d'écran, coordonnées, etc..
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2016 é 18h43
[ ! ]
J'ai été moi-même l'objet de la même tentative d'arnaque du comptoir numismatique pratiquement de la même manière car je viens de recevoir une lettre me réclamant la somme de 89 euros à régler dans les 10 jours je pense donc que bien d'autres personnes ont été également victimes d'une action délibérément délictueuse et qu'une action collective serait souhaitable pour le moment je vais essayer de régler directement lee problème avec le comptoir , mais il est tout à fait exclu que je règle 89 euros pour un objet que je n'ai jamais commandé mais il n'est pas exclu que je porte plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 15h07
[ ! ]
J'ai commandé 2 pièces de collection à l'effigie de 2 papes ,à prix , dit réduit . Y avait-il des petites lignes que je n'ai pas vues ? ; Pendant des mois, ils ont insisté pour m'en faire commander d'autres, sans me demander de supplément pour les premières . Heureusement, je n'ai pas cédé . Mais maintenant je suis menacée d'intervention d'huissier pour me faire payer de force un complément de paiement pour l'achat de mes 2 pièces . N'ayant plus le premier papier pour vérifier les petites lignes , je suis très ennuyée avec cette histoire d'huissier . J'ai envie de porter plainte à la gendarmerie .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 07h44
[ ! ]
Je suis également victime de cet organisme , qui me demande un paiement 1 an et 1/2 après achat d'une somme 10 fois plus élevée . Sur conseil de gendarmerie, lettre recommandée et si le harcèlement continue dépôt de plainte .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 07h47
[ ! ]
Méfiez vous de cet organisme malhonnête . M.L.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2016 é 18h51
[ ! ]
Je me trouve dans la meme situation que vous , ce qui confirme ma vision sur cette société que je classe dans la case "ESCRO" Que font nos services d'état pour intervenir afin de les interdire de travailler. Pour ma part, ils ont perdu tout crédit. Naif et confiant client deviens PRUDENT.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 11h42
[ ! ]
La gendarmerie m'a dit d'envoyer une lettre recommandée et s'ils m'écrivaient encore des menaces d'huissier, de déposer une plainte . ll y a de grandes chances qu'ils n'aillent pas plus loin .Cordialement . M.L.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 08h58
[ ! ]
Même souci pour moi. Par contre vous avez eu le bon réflexe en renvoyant immédiatement cette seconde médaille. Pour raison d'absence prolongée au moment de la réception de ces deux médailles, je n'ai pu le faire. Par contre, à mon retour, dans mon courrier j'ai trouvé une avalanche de propositions du comptoir numismatique proposant des "avantages" basés sur des soi-disant "avoirs"... et, bien sûr, des lettres de rappel menaçant de contentieux et de poursuite judiciaire pour les 89 € non payés initialement. J'ai donc immédiatement réglé cette somme par chèque accompagné d'une lettre recommandée dans laquelle je signalais cette situation. J'ai refusé par contre de régler les 10 € supplémentaires demandés pour "frais de rappel".... Conclusion ; si vous êtes passionné par un thème précis, dans mon cas l'aviation et l'anniversaire du dernier vol du concorde, ne commandez jamais cette médaille commémorative par ce biais... ou alors prenez vos dispositions pour renvoyer immédiatement la seconde médaille en vente forcée. Mon seul regret, n'avoir pas eu l'idée de me documenter au sujet de cette société sur le web, avant achat... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2016 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, je viens de découvrir que mon pere etait abonne a cette entreprise à qui il a verse une somme astronomique? pourriez vous m'indiuqer quoi faire pour que ca s'arrete vu queil est decede et porter plainte contre eux?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2016 é 20h07
[ ! ]
Petite précision mon père est une personne âgée , influencé car il croyait dur comme faire a leurs boniments et ça doit faire peut être 4 ans qu'il commandait chez eux et il en a laisse de l'argent vu la liasse de factures que l'on a collecté. je suis indignee aujour dhui quand je vois ça et tout cet argent jete par la fenetre pour des pieces bidons, des bijoux fournis par une societe le comptoir du bijoutier. de belles pieces qui ne valent pas grand chose helas. pour moi mon regret c'est de n'avoir pas mi un terme a cela plus tot car ces sommes sont perdues a jamais. mon pere ne voulait rien entendre et il a fait ses commandes en cachette. j'attends vraiment des conseils et je pense deja a contacter ma section ufc que choisir et la gendarmerie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 04h23
[ ! ]
Bonjour je pourrez vous conatceter s'il vous plait? mon pere a ete leur pigeon parfait? j'ai laisse un message le 29/09/16 si vous voulez lire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 17h49
[ ! ]
Ne payez surtout jamais , si vous ne devez pas, et envoyez une lettre recommandée , avec menace de déposer une plainte en gendarmerie . Surtout ne vous découragez pas . Nous ne devons pas ramper devant les bandits . M.L.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2016 é 19h57
[ ! ]
J'ai été victime de cette tentative d'escroquerie du comptoir numismatique qui me proposait de me faire parvenir une médaille de 70 mm de diamètre célébrant le vingtième anniversaire de l'euro à condition de leur faire parvenir la somme de 10 € dans un délai de 10 jours pour bénéficier de cette offre privilégiée ne désirant pas communiquer mon n°de carte bancaire j'ai joint à la demande un chèque bancaire de 16,95 € , 10 € pour l'utilisation du "privilège" et 6,95 € pour frais d'expédition . J'ai ensuite reçu du comptoir numismatique uu colis contenant un coffret et 2 médailles l'une 1990 Madrid et l'autre 1995 Bruxelles accompagnés d'une facture de la direction du service clientelle pour un montant de 99€ dont 89€ impayés .j'ai pensé Qu'il s'agissait d'une erreur de leur service et leur ai proposé de réexpedier la médaille superflue et le coffret si il me faisait parvenir l'adresse de réexpédition et acceptait d'en payer les frais ;j'attend toujour une réponse de Madame Véronique Lejeune en vain semble t'il ? une nouvelle tentative D'extortion est faite par une officine de recouvrement de créances "Cash&Collect "à Angers à qui le comptoir numismatique aurait cédé ses Créances Et me menace d'utiliser la voie judiciaire. pour recouvrer 82.05€ Je suis agé de 92 ans ,mon mom est mal orthographié dans toutes les nombreuses correspondances qui me sont adressées par le comptoir numismatique et que je me garde bien de lire Je pense donc poursuivre le comptoir pour offre délictueuse et éventuellement pour abus de faiblesse .nous cardevons nous regrouper car nombreux nous aurions plus de pouvoir pour poursuivre ces escrocs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 17h43
[ ! ]
Sanger le 17.01.17 Je suis stupéfait du nombre de personnes s'exprimant être victimes de cette société numismatique, l'ayant été à mon tour. Elle n'est autre qu'un conglomérat de voyous et escros. Elle cré à son gré des expéditions de pièces dites en argent ou OR, des petites, des plus grosses que vous n'avez jamais commandées : n'importe quoi !!! Je leur ai adressé en pli recommandé le texte préalablement expédié par mail, en leur indiquant qu'ils avaient toute la marchandise à leur disposition moyennant qu'ils fassent passer un transporteur qui aurait enlevé le colis en Port dû par leur soins. Toujours sans réponse. aujourd'hui je reçois lettre d'un "contentieux" me demandant de payer 2 médailles (grosses) à 89 eu. l'unité que je n'ai jamais commandé. C'est du n'importe quoi, j'espère que les huissiers assermentés sont au courant ... pour la tenue qu'ils doivent avoir à l'égard des "arnaqués" que nous sommes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 11h34
[ ! ]
Vente forcée et arnaque : offre de 2 pièces pour 10 € en caractères gras et en tout petit une offre de 42€95 qu'il fallait rayer si non souhaitée. Je n'avais pas remarqué ces petites lettres et je ne les ai pas rayées. Donc j'ai reçu un gros colis de pièces que j'ai immédiatement renvoyé persuadée qu'il s'agissait d'une erreur. Eh bien, on me menace de procédure judiciaire en m'écrivant qu'ils n'ont pas reçu l'article "sur le Pont d'Arcole" Faudra-t-il faire appel à "Que choisir" ou même au Procureur de la République pour une si petite affaire ? Je vois que je ne suis pas la seule à être harcelée... Il faudrait nous unir !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comptoir numismatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.09