670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition pour les quel je pourrai annuler monbail

Question anonyme le 10/10/2010 à 12h50
Dernière réponse le 16/10/2010 à 16h14
[ ! ]
Je loue depuis 1ans et demis un rez commercial l entre est commune avec ma proprio elle passe par mon magasin pour rentre chez elle et il n y a pas de séparations entre chez elle et mon commerce tout les bruit, dispute, discutions … s entende dans mon magasin la première année ca allais encore car elle n’avait que 2 chiens un chat et sa fille ado de 16 ans dans deux pièce mais la elle a repris un troisième chien et pas un petit un berge allemand j en aie peur en plus et depuis les bruit , dispute ,aboiement ,odeurs ont augmenter et mes facture de téléphone on double car durant mon absence elles se permet de téléphoner a des 0907 ce qui coute très cher de plus quand je suis pas la sont berger Allemand prend ces aise dans mon magasin et je tiens a spécifier que je tiens un magasin de fleurs ou il y a bcp de chose fragile je sais ce qui si passe car j ai installer une camera et j ai toute les preuve de ca que j avance de plus le voisin a cote vend sont bâtiment et je souhaitais l achète pour partir J ai un bail de 3 ans peux l annuler pour aller a coter
Répondre
5 réponses pour « 
condition pour les quel je pourrai annuler monbail
 »
Réponse de electrik
Le 10/10/2010 é 13h17
[ ! ]
Au tribunal d'instance près de chez vous il y a une antenne d'aide juridique gratuite. Contactez-la. Elle vous proposera une solution Ce que je ne comprend pas : COMMENT AVEZ-VOUS PU ACCEPTER UN BAIL PAREIL ??!!
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 10/10/2010 é 23h10
[ ! ]
Bonjour. L'article 1719 § 3 du Code Civil fait notamment obligation au bailleur: "D'en (s'agissant de la chose louée) faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail". Seul le juge sera en mesure d'apprécier si les éléments que vous énoncez, constituent un motif valable et suffisant pour prononcer la résiliation de votre bail commercial. Mais votre propriétaire semble manquer ici, à l'une de ses obligations primordiales. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 11h40
[ ! ]
Merci pour vos réponse et oui je sais ces une situations que je n aurais pas du accepter mais au départ cette situation n été pas aussi grave elle sais dégrader depuis 6 mois et encore je n ai pas tous expliquer autre questions qu est ce que je risque si je part pour début décembre et que je ne paye plus mon loyer
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 11/10/2010 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir. Si votre bail ne peut pas être résilié amiablement, d'un commun accord avec votre propriétaire; Tant qu'un jugement n'en aura pas prononcé la résiliation, vous resterez redevable des loyers. Et ce, que vous continuiez ou non, à occuper les locaux loués. Votre départ (de pur fait) ne changerait rien à la situation de droit. Votre propriétaire serait fondée à vous poursuivre pour le recouvrement de ses loyers, d'autant plus facilement que votre nouveau commerce serait proche. Ne prenez pas ce risque. Il existe des consultations d'avocats gratuites à LA MAISON DU DROIT. Renseignez-vous auprès de votre mairie. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 16h14
[ ! ]
J ai envoie une lettre de renom qui dis : Suite au conflit lier a une facture de téléphone et aux conditions de locations il serait préférable pour toute les deux que mon départ ce face le plus vite possible serais il possible de trouver des arrangements a l amiable dans votre intérêt pour que mon départ ce passe dans la meilleure condition possible. Une procédure juridique serait longue et risque être en votre défaveur car comme le stipule l article 1719§3 du code civile un réelle manquent de vos obligations de bailleur ont été relevé et peuvent être prouvé. Je vous propose un préavis de 3 mois sans aucune indemnité car ma situation financière ne me permet pas plus. La période de préavis commencerai le 1 ère novembre 2010 et ce terminerais le 31 janvier 2011 J entend une réponse de votre par dans les 8 jours. Si aucun accort n’a été trouvé et renvoie par recommander je serais dans l obligations de vous convoquer devant le juge de paix. si elle refuse et veux aller en justice ca veux dire que je dois payer mon loyer jusque au jugement même si il faut plus de 1 ans pour que un jugement sois rendu a oui je précise que elle n a pas fais enregistre mon bail que il n y a pas caution ni de état des lieu de plus je suis pas sur que elle déclare mon loyer au contribution...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition pour les quel je pourrai annuler monbail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.521