670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition de reduction e preavis

Question anonyme le 29/10/2009 à 21h44
Dernière réponse le 02/11/2009 à 17h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai retrouve un travail depuis 7 mois maintenant et je sois sonc faire garder ma fille n,'ayant pas les moyens de faire garder ma fille c'est ma maman qui la garde. Problee elle habite a plus de 20 min de chez moi et je n'ai pas le permis, J'ai trouve un logement pres de chez elle pour le 1 er decembre mais mon preavis normal s'arrete le 31 Decembre est ce que je peut le faire reduir ? De pus le logement que j'occupe actuelement est un t2 et nous sommes trois a vivre dedans est ce que je peut me servir de cette raion pour faire reduir mon preavis? Enfin ma proprietaire refuse tous les locataire qui souhaite prendre le logement plus tot ou alors leur dit qu il ne sera libre u'au 15 decembre est ce que je peut faire quelque chose? Merci pour vos reponse .
Répondre
1 réponse pour « 
Condition de reduction e preavis
 »
Réponse de TI1000
Le 02/11/2009 é 17h15
[ ! ]
Dans un cas normal le delai de préavis est de trois mois, vous dites que vous avez trouve un travail, mais est ce que avant vous etiez dans un cas qui entre dans la loi du 6 juillet 1989, et qui énumère cinq cas ou ont peut reduire son préavis de 3 a 1 mois, c'est a dire que vous ayez été licencié par votre patron, ou que votre CDD est terminé. ce n''est pas le fait d'etre au chomage pendant plusieurs mois, puis de trouver un emploi qui permet de réduire de 3 a 1 mois. le loi énumère cinq cas: 1 er emploi/ mutation professionnelle/ perte d'un emploi/ nouvel emploi suite a la perte d'un emploi mais dans la continuité / etat de sa santé si vous avez plus de 60 ans; bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condition de reduction e preavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.617