670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé maternité et en contrat d'apprentissage - Page 2

Question anonyme le 12/11/2008 à 18h39
Dernière réponse le 18/11/2013 à 14h06
[ ! ]
Bonjour je suis enceinte de 4 mois et je suis en contrat d'apprentissage, je passe mon examen debut juin et mon congé maternité debute Mars et termi...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
congé maternité et en contrat d'apprentissage
 »
Réponse de Mzelle espana
Le 28/04/2012 é 17h28
[ ! ]
Donc je voudrais savoir si je pouvais continuer les cour juska un certain tem de grossesse mes en arreten le boulo? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 00h18
[ ! ]
Bonjour moi je suis en cdd depuis 1 ans et demi je remplace une fille qui es en congé maternité mes la j'ai appris que j'était enceinte de 2mois et la je ne ces pas quoi faire car mon copain ne travail pas (il arrive pas a trouvé) bon bref je suis sur un remplacement depuis 1 an qui es renouvelable tout les 3 ans (la première année se termine en août cette année) mes il me font que des contrat tout les 3 mois dite moi se que je peut faire j'ai pas envi de perde mon boulot j'ai peur
Répondre
Réponse de Trictracs
Le 26/06/2012 é 13h05
[ ! ]
Bonjour je voudrais rentré en bac pro commerce en alternance pour la rentré septembre 2012 mais aux cour de cette année je sui tonbé encainte et je sui a mon 6mois et la date prévu pour mon accouchement est prévu pour le mi octobre . Donc je suis très enbéter je voudrai savoir qel son les loi et est ce possible de trouver un recruteur susceptible de me prendre?? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 20h00
[ ! ]
Bonjours, je suis actuellement en bac pro commerce par alternance et je suis enceinte de 17 SA , j'aurai souhaité savoir cb percevait on en étant en congé maternité et faut il ausi avoir fait un certain nombre de temps a l'école et en entreprise pour pouvoir passer son bac car avec un patron pas très compatissent au niveau de ma grossesse et ma santé qui diminu petit a petit je vais sans doute devoir me faire arreter jusqu'au début de mon congé maternité , merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 12h26
[ ! ]
Bonjour les filles ! Moi j'ai 19ans je suis en aprentissage bp coiffure 2eme année et g tres envi davoir un bb jai calculer ke si on commence en janvier je serai ke a 5 mois pour mn examin et donc je pourai etre trankil apres pour finir ma grossese keske vou en pensse ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 11h47
[ ! ]
Bonjour, voila je suis enceinte de 5 semaine et je suis en deuxieme année de bac pro ( contrat de proffesionalisation) je verai accoucher en mi mai, 2013 donc me mettre en arret materniter vers mars, 2013 et mon contrat se fini la meme année (juin 2013) comment fait pour mon conger??? car j'ai lu sur d'autre forum que si on s'arete de travailler 3ou4 mois pour le conger materniter que je devrais refaire la meme periode apres la date de fin de contrat,seulement jen ai aucune envie, je prefere profiter de mon bébé, merci de me repondre car personne peut m'aider a ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 16h24
[ ! ]
Il n'y a pas de problème quand on est enceinte et en apprentissage, on a droit au congé de maternité de 3 semaines avant et 4 semaines après la naissance. Tu peux te faire arrêter par ton médecin plus tôt. Il est vrai qu'un minimum d'heures de formation est nécessaire, sinon le diplôme peut ne pas être valable. Pour ma part, ayant l'examen début mai et devant accoucher en avril, j'ai fait un rupture de contrat(risqué!, mon copain bosse) car je n'aurais pas pu suivre les révisions et avec un très fort risque de ne pas passer le bts. Sachant que si on rate les bts, il n'y a pas de session de rattrapage, il faut attendre 1 an avec certificat médical à l'appui!! J'ai donc préféré me baser sur le diplôme équivalent en université(par ue) que de risquer toute mon année. Mais tous les diplômes n'ont pas forcément d'équivalent universitaires et libres, donc réfléchissez bien
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et demi et en derniere année cap , mon exam est en avril ,mai , mon employeur est au courant et le directeur du cfa aussi , je peut etre en arret dès mon sixieme mois et pouvoir aller au cfa en persevant mes indemnités ? merci de me repondre , je suis un peu perdu =) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 18h32
[ ! ]
Salut à vous j'aurai envie de discuter avec vous ! qui étiez enceinte pendant l'apprentissage pourriez vous prendre contacte avec moi svp ? Jeune fille de 20ans :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 14h04
[ ! ]
Bonjour à toutes : Voilà je suis actuellement en CAP coiffure, j'ai mon examen en juin. Si tout va bien je suis prise en BP en suivant ! Avec mon homme on a très envie de créer notre petite famille! Allier études et grossesse ne me fait pas peur, je me pose juste quelques questions.... Comment ça se passe côté administratif... ? Est ce que le fait d'être en congé mater va me pénaliser sur les cumuls des jours et/ou des heures travaillées pour pouvoir passer l'examen à la fin du contrat? Ou me faudra-t-il les rattraper? Merci de me tenir au courant sur vos connaissances ou votre vécu!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 23h18
[ ! ]
Bonjour , je suis actuellement en cap petite enfance en alternance en 2 année , je viens de découvrir que je suis tombée enceinte , j'aimerais savoir comment sa se passe pour le boulot et pour les cours Merci de me répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 14h06
[ ! ]
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements je suis enceinte et je suis actuellement en bp preparatrice en pharmacie je viens de debuter la formation. Jai un cota d'heure a faire pour pouvoir passer mes examen est je ne pourrai pourai pas faire se cota si j'ai un congé maternité donc comment faire pour mes heures est ce que je suis obliger de prendre se congé maternité ? Merci pour votre aide . Et est ce qu'il est possible par un moyen d'aller en cours pendant les conges maternite ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé maternité et en contrat d'apprentissage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.613