Congé maternité et en contrat d'apprentissage

Bonjour je suis enceinte de 4 mois et je suis en contrat d'apprentissage, je passe mon examen debut juin et mon congé maternité debute Mars et termine vers fin juin. Je sais pas si je peu aller en cour pendant mon congé et j'en ai pas encore parle a ma patronne ni a mon ecole
32 réponses pour «
congé maternité et en contrat d'apprentissage
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2009 é 13h53
Je suis moi ossi enceinte et en apprentissage, et je me pose les méme questionque toi car jepasse mon exam au mois de juin. ALORS SI TA EU DES REPONSE, es ce ke tu pourrais me tenir au couran stp merci beaucoup. et bonne grossesse.
Réponse de vanessa3907
Le 04/02/2009 é 02h39
Bonjour! je suis en contrat d'apprentissage et je sui tombé enceinte.voila les démache à suivre: tu devra le dire a ton employeur et a ton CFA (ecole)pour permettre a ton employeur de s'organiser ensuite tu devra faire une declaration de grossesse a la CAF+ à la sécurité social (assurance maladie) avant 3 mois tu aura un congé maternité avant et aprés l'accouchement,je te conseil de rester chez toi pendant ce congé ( de toute facon tu na pas le choix)et en plus tu est payer a 90%, je te conseil juste de te faire amené les cours chez toi par un camarade.mais ne t'inquiéte pas tu peu tj passer l'exam!
Réponse anonyme
Le 12/06/2009 é 22h54
Bonjour a vous tous voila moi ossi je sui enceinte et jen ai toujour pas parler a personne il me reste encor une année decole que doije faire svp donner moi tou les conseil que vou pouvez jen ai besoin car je stress a fon et je men voudrai si je devrai arreter mon cap merci davence les filles
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 14h30
Bonjour, je suis moi meme enceinte et en apprentissage, j'ai fais toutes les declarations aupres des organismes mais je me demandais comment ce passai le congé de maternité vis a vis des regularisation d'absence au lycée? faut il leur envoyé un papier au debut du congé? bonne grossesse a toutes
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 12h06
Bonjour, Une personne enceinte durant son contrat d'alternace professionnelle peut-elle aller en cours mais s'arreter les jours de travail? ceci 1 mois avant et 2 mois après; comme un congé maternité. Je vais pas au travail mais en cours. est-ce possible?
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 13h55
Bonjour je sui enceinte de 7mois et en apprensage je passe mon exam en juin 10 et jme sui renseigner au pret de la secu on peut allé a lecol et passer son exam pendant le conger mai pa a son lieu de travail je vou le confirme bon courage a toute
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 14h40
Bonjour, je suis en bac pro en alternance j'ai arrété le boulo a 5mois et demi de grossesse et après m'être baladé a droite a gauche pour arriver à suivre les cours, j'ai enfin réussi à réintégré ma classe pendant mon congés mater3 Mais le hic c'est que mes profs m'ont dit que je ne pouvais pas rater plus de 15jours de cours aussi non je ne pouvais pas passer l'exam, hors j'ai accouché mi janvier et j'ai rater 3 semaines de cours. Les profs m'ont dit qu'il fallait un minimum d'heures. Pensez vous que je ne puisse plus passer mon bac l'an prochain? cela m'inquiète beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 17h29
Bonjour jai 20 ans je suis enceinte de 3 semaines le souci cest que je reprend mon apprenissage en coiffure au mois de septembre comment je peut faire quel sont mes droit jai pas envi davorté ni arreter la coiffure, le pere du bebe vie chez cest parent et est en bac pro logistic donc aucun revenu. aidez moi merci a tous...
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 22h52
BONJOUR moi encore plus complexe depuis je suis enceinte du mois septembre 2009 je me suis plus presenter a lecole et a lentreprise j ai demande un licenciement on ma di NON donc ils me declare en absence injustifier mes fiches de paye sont a zero jai declaré ma grossesse a la caf et secu avant mes 3 MOIS maintenant je part en congé maternite en mai jai envoyer un courrier AR pour mon employeur afin informer des dates de mon congé et jai joint un certificat grossesse car il ma toujour pas licencier et que mon contrat ce termine le 31aout 2010 Si avais vous des conseils a me donné car cette situation me stress pour la suite de mes demarches MERCI pour linstant jatten une reponse par rapport a mon COURRIER AR et qu il envoye lattestation darret a la securité sociale pour mes indemnités J car ils m ont pas licencier et que j etait 1 AN ET 2 MOIS apprentissage
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 08h04
Bonjour! je vais commencer un apprentissage mais je suis enceinte de 1mois et demi!! que dois-je faire ?? merci de bien vouloir m'aider, je ss en plein stress. et je ne veux pas avorté
Réponse de claudia93
Le 08/07/2010 é 10h33
Bonjour a ttes je suis egalement enceinte de 3 semaines et je commence mon brevet professionnel en coiffure en septembre esque je peut faire quand meme ma formation ou pas???
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 17h23
Non tu ne peut pas aller en cour !! moi c ski mais arriver !! je devais passer mon diplome en juin et je le passe pas je le passe en septembre !!
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 13h15
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut avoir 1 ans d'ancienneté en contrat alternance pour avoir droit aux congés maternité?
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 13h41
Bien sur que si elle peu je suis tombé enceinte en juin 2003 alors que je commencé mon bp coiffure en septembre ma fille est née en mars et j'etait en cours mais pas au travail quand mon congé mat a debuté j'ai fait une derogation au prés de la secu pour assisté a mes cours et meme si on loupe les cours on peu passé l'exam car le congé mat compte en heure de formation on peu donc passé son exam
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 13h40
"Non tu ne peut pas aller en cour !! moi c ski mais arriver !! je devais passer mon diplome en juin et je le passe pas je le passe en septembre !! " Ah bon on peut faire ça? Moi je voudrais un bébé mais ça me ferai accoucher en février si j'avais la chance de tomber enceinte maintenant. L'ennui c'est que je louperai 5 semaines de cours. On peut passer son bac en septembre?
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 12h32
Bonjours , a toute . je vous écrit pour avoir quelque temoignage ou réponse Voila , quelque chose d'inatendu est arrivé Je suis enceinte et en contrat d'apprentissage . Nous somme le 17/09/2011 et je suis enceinte d'1 mois , je suis actuellement en 2ème année de BaC pRo et je dois passé mon examens en juin 2012 Or , je dois accouché mi-Mai . Gro souci §§ Je ne sais pas du tout ce que je dois faire si ce n'ai pas mieu d'arréter mon apprentissage et de passer comme même mon examen en Candidat libre . Ce qui veut dire que cette année je n'aurais pas de cour il faudra que je travaille dur pour obtenir mon bac pro comme meme . Je m'arrangerais de toute facon avec mon patron pour travaillé et aller en cour au moin jusqu'a decembre ( 4 mois de grossesse ) et arreter ma formation par la suite et me mettre au chomage Ou Alors , continué mon apprentissage et avoir des congé maternité et aret de travail . aller en cours comme meme . Je ne sait pas si c'est possible de faire sa , maintenan que jai vu sur les ancien commentaire qu'il ne falai pas dépasser 3 semaines d'absence en cour pour passé l'exament . Merci beaucoup de me répondre
Référence(s) :
Gros souci
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 15h09
Bonjour à toutes, moi aussi enceinteet en apprentissage je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!! des réponses s.v.p merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 13h05
Bonjours ! J'ai 18 ans et je viens de faire un teste de grossesse qui est positife . Je ne sais pas quoi faire ! Je ne sais pas comment le dire à mes parents . Et le plus gros problème c'est que je suis en apprentissage en première année d'assistante dentaire dans des urgences , et je ne sais pas comment le dire à mon patron , car j'ai peur qu'il me vire !!!! Je ne voudrais pas avortée, car par la suite je serrais malheureuse , et je regretterai cette acte. J'AI BESOIN D'AIDE S.V.PL !!!! :s
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 14h08
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu le courage d'en parler à tes parents, je suis moi-même maman et crois-moi, je ne voudrais pas que ma fille gère seule une telle situation. Je ne sais rien de ta vie, j'espère que tu trouveras le courage de leur en parler, ou à défaut au centre de protection maternelle infantile le plus proche de chez toi. quelque soit ta décision, ton employeur est tenu au respect des lois et ne peut pas te licencier aussi facilemlent, quant à toi, tu dois l'en informer, il me semble avant la fin du 3e mois. Je te souhaite beaucoup de courage
Réponse de Mzelle espana
Le 28/04/2012 é 17h19
Bonjour, jai 19ans je sui en apprentissage et mon copain et moi désiron avoir un bebe mes j'ai peur de devoir arreter mon apprentissage ce que je ne desir pa. merci de me donner kelke reponse.