Congés imposés et priorités

Question de mooreasun le 23/01/2012 à 22h20
Bonsoir, L'entreprise pour laquelle je travaille nous impose de répartir nos congés sur une période définie, ex : vacances d'hiver entre le 15/11/11 et le 21/05/12, elle nous impose une date butoire pour signaler celles-ci,à savoir dans le cas présent le 6/11/11. En temps et en heure, j'ai déposé la semaine du 27/02 au 4/03/12 inclus, celles-ci ont été validés le 6/11/11, cependant le 20 janvier dernier, j'apprend que celles-ci m'ont été refusées et déplacées en Avril, pour le motif suivant, ma responsable aurait posé oralement et non par écrit comme moi, la même semaine de congés. J'ai expliqué que déjà d'un j'avais donné mes dates en temps et en heure, de deux, ayant un enfant âgé de 3 ans 1/2, j'ai spécifiquement pris ces dates du fait qu'il était en vacances, de plus que pour l'occasion, j'avais pris une location de vacances. Sur ce, on m'a demandé un justificatif de ma location de vacances et menacé de me supprimer mes congés si je ne fournissais pas celui-ci. Ont-ils le droit d'agir ainsi, dois-je leur fournir un justificatif, sachant que c'est de l'ordre du privé et que j'estime que c'est une atteinte à ma vie privée. Je vous en remercie d'avances pour vos réponses.
1 réponse pour «
congés imposés et priorités
 »
Réponse de mooreasun
Le 27/01/2012 é 00h49
J'ai eu ma réponse, les patrons ont tous les droits d'après le mien, on peut leurs suggèrer nos dates de congés mais ne sont pas dans l'obligation de les accepter, meme si celle-ci ne gene pas au bon roulement de l'entreprise, peuvent vous les décaler sans vous demander votre avis, n'ont de compte à rendre à personne c'est ce que mon patron dit en tt cas, mais bon j'crois qu'il est pas au courant des lois