Conrtrôles pour mariage REEL ou BLANC.

Question de donpedro75 le 23/09/2011 à 09h40
Je souhaiterais connaître la réalité des contrôles (durée, fonctionnements...) en cas de mariage BLANC ou REEL entre personnes de nationalités français(e) et étrangère. Nous envisageons mon amie Algérienne et moi, Français, un vrai mariage (VRAI !!!!) mais je me doute que les contrôles vont être furieux. Quels sont les pratiques (et vexations ou risques...) auxquels nous pouvons nous attendre ? Notamment en cas d'absence professionnelle de quelques jours de l'un des époux (nous travaillons tous deux dans des professions où les déplacements peuvent être fréquents). Je connais par contre les risques encourus en cas de "mariage de raison", mais cela ne nous concerne pas. Merci d'avance.
3 réponses pour «
Conrtrôles pour mariage REEL ou BLANC.
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 10h01
Si comme vous le dites, vous ne faites pas un mariage blanc, suivez la procédure et vous n'aurez pas à vous inquiéter de risques par ailleurs pourquoi pensez-vous être l'objet de vexations ? ce serait intolérable et sanctionnable de la part des administrations auxquelles vous vous adresserez
Réponse de donpedro75
Le 23/09/2011 é 12h37
La procédure nous sommes tranquillement et sereinement en train de la suivre. Mais les reconduites et contrôles vexatoires, j'ai donné ds d'autres contextes et je cherche justement à nous prémunir. Mais je ne vois que doute dans vos réponses. Dommage. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 14h24
Non, je ne doute de rien du tout et je n'ai pas votre expérience de la chose et ce que vous prenez pour des comportements ou des actions vexatoires n'est peut-être que dû à l'application de la loi