Une partie de la maison de mon voisin empiète sur ma maison

Question de pilou24 le 02/07/2012 à 17h25
Bonjour,après avoir vérifié sur le cadastre je me suis apperçu q'une partie de la maison de mon voisin empiète sur la mienne, puis-je récupérer cette partie malgré que j'ai acheté cette maison il y a environ trente ans et que mon voisin empiétait déjà de cette manière ? merci pour vos réponses
2 réponses pour «
une partie de la maison de mon voisin empiète sur ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 15h42
Bonjour, Sans aperçu plus exact de vos servitudes, il faut juste savoir que le cadastre n'est pas la loi ni le Droit. Il est un outil des Impôts pour percevoir des taxes. Que ces éléments soient accessibles, c'est une fleur qu'ils nous font, mais il ne faut pas y voir un droit. Seul une levée de géomètre permet de définir exactement les limites de propriété. Maintenant, vous avez peu être un problème récent avec votre voisin et vous lui cherchez les poux, c'est autre chose... Bonne suite
Réponse de Micky59
Le 05/03/2013 é 19h36
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai acheté une partie d'un ancien corps de ferme a restaurer il y as deux ans, et je vient de m'apercevoir que l’étage de mes voisin empiète de 1m30 mon rdc me privant donc de cette espace a l’étage. Que doit je faire? je peux le récupérer? car je vais faire ma toiture cette année(toiture mitoyenne en un seule tenant) mais je ne sais pas ou m’arrêter. merci d'avance pour vos réponses