670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'une ligne électrique privée au Québec

Question de l'ermite québécois le 30/01/2011 à 17h56
Dernière réponse le 15/02/2018 à 02h21
[ ! ]
Je possède un chalet dans un chemin non desservi par Hydro Québec. Mon chalet se trouve à environ 1 kilomètre de la ligne électrque d'Hydro Québec. Je désire me construire une ligne privée pour avoir l'électricité à mon chalet. Un ami possède une forêt de pins rouges d'environ 60 ans et il pourrait m'en vendre une vingtaine pour construire ma ligne électrique. Voici ma question: Le pin rouge du Québec constitue-t-il une bonne essence de bois pour faire des poteaux pour une ligne électrique? Ces arbres de 60 ans sont-ils assez vieux pour offrir une bonne résistance à la pourriture ?
Répondre
58 réponses pour « 
Construction d'une ligne électrique privée au Québec
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 22h09
[ ! ]
Le pin rouge non-traité se déterriorera. Surtout la partie en terre et la partie près de la terre. Je ne sais pas pour le pin rouge exactement mais j'ai vu des cèdre de l'Est complètement pourie à la base après environs 20 ans d'implantation. De plus, il faut prendre en compte que vos poteaux devrait avoir au minimum 14 pouces à la base et au minimum 8 pouce en tête. Je doute qu'un Pin de 60 puisse être utilisé. Des poteaux traité venant des distributeur comme Stella Jones ou bois KMS serait probablement plus avantageux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h46
[ ! ]
Bonjour . Le pin n'est pas un bois qui résiste au intempérie .Poteau de cedre beaucoup plus résistant, pour au moin 25 ans.le dessus du poteau doit etre pointu pour empecher l'eau de pénétrer.
Référence(s) :
Je suis un contremaitre a la retraite de HYDRO-QUEBEC SALUT
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 00h37
[ ! ]
Oui mais il faut qu il soit traiter aussi bien les acheter une ligne coute environ 1800 du poteau tout instaler avec fils trasformateur etc pour un kilometre environ 36000 dollars tout instaler
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 01h13
[ ! ]
Le bois de kms ces du pin rouge traité et hydro quebec utilise ce bois pour leur poteau a moins que le poteau soit dans un millieu humide cela sera du cedre.et pour la coupe
Répondre
Réponse de carolm
Le 24/09/2011 é 16h26
[ ! ]
Bonjour J'ai construi une ligne électrique de 2.5 km sur poteau de cedre , duré de 40 ans.Le pin n'est pas une bonne essence de bois c'est un bois trop mou et il n'a pas de flexibilitée et il pourri tres vite.Un km et plus il faut contruire en moyen tention. Carol
Référence(s) :
Je suis un comtremaitre de Hydro-Quebec a la retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 15h04
[ ! ]
Tant qu'à faire une ligne, je te conseille d'acheter des poteaux seconde main. Cet été j'ai fait installer une ligne à mon érablière de 2,2 km et les poteaux seconde main traités de 30 pieds sont l'idéal. Ils m'ont coûté 100$ du poteau. Ils proviennent de chez Pomerleau de St-Martin de Beauce. Cependant, il existe peut-être d'autres distributeurs au Québec. De plus, le monteur de ligne m'expliquait qu'avec du cèdre, il faut retravailler la ligne après 25 ans, tandis que les poteaux traités sont bon à vie. Alors il n'y a pas d'économies à faire avec un poteau de bois en cèdre non traité qui se vend entre 60 et 80$ pour les beaux poteaux et il y a de la cochonnerie à 40$ pièce.
Répondre
Réponse de Dan T
Le 18/11/2011 é 15h58
[ ! ]
Je cherche une cie pour construire une ligne éléctrique privé sur 1.9 km dans la région de rawdon
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 17h53
[ ! ]
Je cherche moi aussi un sous-traitant pour faire une ligne sur environ 400m mais disons plus 350 m puisque le premier 50m sera fait par Hydro... Je cherche aussi un endroit où je pourrais me procurer des poteaux de seconde mains... Les travaux à faire serait dans la région de St-Ferreol-Les-Neiges. (pas très loin du Mont-St-Anne) Merci!
Répondre
Réponse de PaquetteClaude58
Le 17/02/2012 é 15h40
[ ! ]
J'aimerais savoir la distance entre deux poteaux, j'ai une distance d'un demi kilomètre à faire pour me brancher chez mon voisin, je dois m'attendre à achter combien de poteau ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 22h35
[ ! ]
30 metres le gars de l'hydro est venu chez nous cette automne et c sa qui ma dit
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 04h30
[ ! ]
Je suis un entrepreneur en ligne electrique base,moyen ou haute tension.un poteau neuf de 30 pied deja traiter coute 180$ et la duree de vie et superieur a 40 an ces du pin rouge. jachete a la meme place que hydro quebec et en passant hydro mette seulement des poteau de cedre quand ces un milieu humide a cause que le cedre pourri moin vite a leau que le pin rouge et na pas besoin detre traiter alor ecologiquementle ces mieux
Référence(s) :
monteur de lignes
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 04h34
[ ! ]
Si vous aver un petit budget faite la en poteau sinon mettre du tec souterrain serai plus estetique et ces pas vraiment plus cher
Référence(s) :
monteur de ligne
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 04h35
[ ! ]
Aerien ou souterrain votre lignes electrique
Référence(s) :
monteur de lignes
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 06h06
[ ! ]
Est que tu en fais dans quoi de sainte Brigitte de Laval à Québec moi besoin un poteau de 30 pieds et plus ou moin 175 à 200 pieds de fil sous terrain merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 23h52
[ ! ]
Oui avec du tec un fil pour le souterrain a 4 pied sous terre.le poteau le fils electrique et lexcavation coute exactement 2800 si on met le fils videotron ou bell ces 350 de plus et la demande de permis a hydro pour le raccordement et le mat poser pour le conteur ces 1650 le total ces 4900$plus tx
Référence(s) :
monteur de lignes
Répondre
Réponse de Dan T
Le 10/04/2012 é 21h59
[ ! ]
Je cherche un monteur de ligne pour une ligne privé de 1.9 kilometre daniel.trepanier@sympatico.ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 00h23
[ ! ]
Au lieu d'investir des fortunes en ligne électriques privée et d'être pognée avec Hydro pour le reste de vos jours, vous devriez peut être envisager un système d'énergie renouvelable sérieux qui une fois installé, ne vous coutera plus rien... A+, Erik www.solairelaurentides.com
Référence(s) :
Installateur de système d'énergie renouvelable
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 01h32
[ ! ]
Je suis monteur de ligne et je fais de la ligne privée xelalake@hotmail.com
Référence(s) :
xelalake@hotmail.com
Répondre
Réponse de Dan T
Le 15/04/2012 é 17h19
[ ! ]
Je vous ai laissé un message sur votre couriel
Répondre
Réponse de Jacques3012
Le 25/07/2012 é 03h00
[ ! ]
Bonjour. Moi j'aimerai savoir un détail. Nous avons une ligne privé d'environ 2000 pieds et on a mis deux transformateurs, un qui augmente la tension à 7000 volts environ et l'autre qui redescend à 120/240. Le hic c'est que le compteur d'hydro nous donnes une lecture beaucoup plus élevée que celle de tous nos compteurs ensemble. Est-ce qu'il est possible que même sans consommation, le fait d'avoir deux transformateurs fait que la consommation est quand même la ? C'est plus que le double de nos trois compteurs réunis. Merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Construction d'une ligne électrique privée au Québec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.184