Construire un triangle + rediger le programme

Question de chepa le 14/12/2012 à 16h08
Bonjour 1.Construire un triangle abc , AB=7cm bc=8cm L est le mileu de AC . La droite (BL)=5cm . Coup de pouce :soit m le milieu de (BC) 2.rédigez un programme de constuction du triangle abc . Merci de répondre avant lundi svp cest urgent !! Aurevoir
1 réponse pour «
construire un triangle + rediger le programme
 »
Réponse de OB74
Le 15/12/2012 é 08h02
Bonjour, En quelle classe êtes vous ? Connaissez vous les translations ? Tracer AB BC = 8cm donc le point C est sur le cercle de centre B et de rayon 8 cm Tracer le cercle de centre B et de rayon 8 cm Le milieu L de AC est sur le cercle de centre B et de rayon 5 cm (BL = 5cm) Soit m le milieu de BC. Il est donc sur le cercle de centre B et de rayon 4 cm Tracer le cercle de centre B et de rayon 4 cm. Dans le triangle ABC, le segment qui joint les milieux des côtés AC et BC, soit le segment Lm est parallèle au côté AB et sa longueur vaut la moitié du côté AB, c'est à dire 3,5cm. Le point m est donc sur le cercle image du cercle de centre B de rayon 5cm (sur lequel se trouve L) par la translation de vecteur AB/2. On trace donc ce cercle. Ses deux point d'intersection avec le cercle de centre B et de rayon 4 cm. donnent donc les deux point possibles pour m. On joint à B ces deux points et on obtient deux point possibles pour C Avez vous compris ?