Bonjour,
Ma grand mère paternelle est décédée il y a deux mois et je viens d'être contactée par un notaire.
Je précise que mes grands parents avaient deux enfants qui sont décédés et que je n'avais plus de contact avec mes grands parents paternels depuis le décés de mon père. Ce sont donc mon cousin mon frère et moi qui représentons désormais les enfants.
Mon grand père étant toujours vivant, je ne comprends pas pourquoi on nous contacte aujourd'hui. Le notaire que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle devait nous envoyer des papiers à remplir et à signer. De quels papiers cela peut il s'agir? De plus elle m'a également demandé les coordonnées de ma mère pour qu'elle lui transmette les coordonnées du notaire qui a été en charge de la succession de mon père. Pourquoi? Qu'est ce que cela a à voir?
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît
Merci d'avance
Marina
Lors du décès d'un conjoint, les enfants héritent aussi ( pas toujours financièrement parlant ). Dans votre cas, comme les enfants sont malheureusement déjà décédés, ce sont les petits enfants qui viennent en représentation. Il est fort probable que vous ne touchiez rien jusqu'au décès de votre grand père paternel d'où les papiers qu'ils vont vous envoyer : vous serez nue-propriétaires d'une partie de la succession.