Regime prevoyance familiale MALADIE MACIF

Question de veral le 11/03/2010 à 11h03
Bonjour ; le 6 Décembre 2007,j'ai fait une déclaration de sinistre a la MACIF (contrat prévoyance familiale MALADIE , souscrit en1986 ) a la suite de quoi j'ai été soumis a une "enquête médicale" par le médecin désigné par la MACIF .Par courrier du 2 Septembre 2008 MACIF m'informe que le taux d'invalidité retenu est de 40% ,ce qui est inférieur au seuil d'intervention de 66% prévu par notre contrat (dixit Macif) Malheureusement pour mois ,mon état de santé s'est aggravé et j'ai du subir une intervention chirurgicale qualifiée de lourde en Fevrier 2009.Quelque temps après j'ai contacté la MACIF , il m'a été demandé de faire établir un certificat médical indiquant que mon état de santé s'était aggravé! ce que j'ai fait en date du 25 Novembre 2009. R2PONSE DE LA MACIF le 11 Janvier 2010. "nous avons bien reçu votre courrier nous informons de l'aggravtion de votre étata de santé ;Toutefois nous ne pourrons pas intervenir au titre du RPFM , en effet la garantie invalidité cesse à l'age de soixante an". J'ai 60 ans depuis Novembre 2009. MA QUESTION: qu'elle est la date qui doit être retenue pour le départ du sinistre? d'autre part je continue a payer ma cotisation ......... De plus , je viens de recevoir mon avis d'échéance pour 2010 ,et MACIF me reconduit mon contrat pour un montant de 154,49 € QUE FAIRE ? merci de m'aider
40 réponses pour «
regime prevoyance familiale MALADIE MACIF
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h19
Bonjour , je suis assurer a la macif depuis 1986 j'ai effectuer un contrat pour maladie et accident et la massif a modifié tous les contrat , tous les 4 a 5 ans en montant le montant d'invalidité , par contre si vous possédé le contrat dans les année 80 ou 90 la validité été pris en charge a partire de 10% . Du fait , il n'y a aucun contrat au par avant qu'à partire de 60 ans que vous ne serez pas pris en charge mais entre temps vous payé comme meme l'invalidité ! Si vous voulez me contacter je vous donnerais plus d'information . Veuillez me contacter par Email . Si quelq'un posséde un contrat garantie accident régime provence familia maladie qui puissent me contacter .
Réponse de veral
Le 21/02/2011 é 17h43
Bonjour a toute personne concernée par les contrats RPFM Macif je fais part d'un courrier reçu , du 1er Mars 1996 Madame ,Monsieur ,Cher sociétaire , Vous trouverez ci-joint l'avis d'échéance de votre Régime de prévoyance familiale maladie (RPFM) . Ce contrat réservé aux sociétaires de la Macif prémunit votre famille des conséquences financières d"une maladie entraînant un décès et , pour ceux qui ont souscrit avant 1987 , d'une invalidité Conformément à l'article R 325-1 du Code de la Mutualité , l'avis d'échéance est , cette année , accompagné d'une nouvelle police précisant les conditions générales du contrat . Elles intègrent les décisions de l'assemblée générale du 17 Juin 1995 , approuvées par arrêté ministériel le 19 décembre dernier. En modernisant ses contrats et en élargissant leur gamme , votre mutuelle espère répondre à vos attentes en matière de prévoyance . N'hésitez pas à consulter votre conseiller pour établir le bilan de votre couverture . Nous vous prions de croire , Cher sociétaire , en l'expression de nos sentiments mutualistes. Le Conseil d'administration,
Référence(s) :
courrier du 1er Mars 1996 ----SMACIF ---2et4 , rue de Pied de Fond ----79037 NIORT CEDEX
Réponse de Charlesalbert
Le 04/12/2012 é 23h28
Bonsoir Avez. Vous trouvez une réponse à votre problème ? Le point de départ est la déclaration de sinistre. Bonne soiree
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 23h17
Ma collegue se retrouve sans mutuel collectiveetsansprevoyance complementaire, etant 3mois en arret de travailc'est donc la securite qui lui regle son mois.aujourd'hui elle vient seulement de savoir que c'est la securite sociale qui va lui envoyer un cheque, notre entrprise n'a pas averti ma collegue, est normal !!!!
Réponse de Hélènehmk
Le 14/09/2013 é 09h55
Bonjour, Quelqu'un d'entre vous possède t-il le fameux contrat RPFM d'avant 1983 de la MACIF ?
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h24
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum et la question ci-dessus. Je possède un document ancien mais non daté qui expose les conditions générales du régime de prévoyance familiale maladie de la Macif. Je le tiens à votre disposition si vous le souhaitez
Réponse de bm60
Le 20/12/2013 é 14h18
Bonjour. je suis à la recherche des conditions générales du contrat macif RPFM.vous pouvez me contacter :bernardmoerman@neuf.fr Merci d'avance. BM
Réponse de Charlesalbert
Le 20/12/2013 é 19h52
Bonsoir, La Direction de la macif devra répondre des mauvais agissements a l'encontre des sociaitaires, L'article R.124-2 du code des assurances s' appliqué aux Directeurs de la macif. Bonne soirée.
Réponse de bm60
Le 21/12/2013 é 09h30
Bonjour Charlesalbert. vous semblez connaitre les lois . comment peut on faire pour retrouver cela sur internet. bernardmoerman@neuf.fr
Réponse de Charlesalbert
Le 22/12/2013 é 08h37
Bonjour Monsieur, Les textes législatifs et réglementaires s' appliquent aux directeurs d'assurances. Il existe un livre qui s'intitule le code des assurances , un autre le code de la mutualité etc........ Ces livres indiquent les obligations pour lés assures et pour les assureurs. Cherchez des informations ,analysez la situation ,demandez reparation des préjudices. Ma situation ,mon vevécu ,mon expérience des contentieux avec les assureurs me confère une vision global mais déplorable des méthodes utilisés par les directions des d'assurances afin de pas indemniser les victimes. C'est une honte! Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 22h27
Bonsoir je viens de découvrir votre blog. J ai moi même souscrit en 1984 un RPFM option 3 et je ne possède aucun contrat sauf mon echeancier annuel. Suite à une visite dans une agence de la macif pour avoir des renseignements sur ce contrat ,ils ne peuvent me donner a titre informationt le capital de celui ci car trop ancien il me conseille de le modifier en "une assurance organisation financement obsèques" ou autres alors que doit je faire? Auparavant il fallait bien garder ce contrat qui a été supprimé après la forte augmentation du virus du VIH. Je suis un peu perdu peut être que quelqu'un pourra me donner son avis ou me faire part de son experience ... Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 06h16
Bonjour a tout le monde, Tout comme vous, je suis prix au piège qui nous dépasse!!! Mon assistance juridique m"a donné une solution! Mais il faudrait que j'ai un maximum de contacts, afin de pouvoir arriver a nos fin. Il existe un moyen de leur faire admettre qu"il ont vraiment prix les gens pour des idiots complètement demeuré ! Tout a étés fais pour qu'il n'y ai jamais une rente de versé, tout cela s'est fais en interne et personne n'a rien vu? Nous les soi-disant sociétaires, avons servi de cobayes pour un contrat complètement bidon! La preuve, se contrat n"existe plus depuis longtemps mais nos versements sont toujours d'actualité?! IL nous faut agir en groupe et ne surtout pas se plaindre seul de son coté! Merci de m'avoir lu, en espérant que vous me donniez vos adresses Mail afin de pouvoir dénoncer se système de contrat malhonnête,(sur le plan juridique et médiatique) Jean-Luc MOREAU
Réponse de Charlesalbert
Le 23/01/2015 é 19h11
Si les les assures veulent faire changer le système il y'a une seule chose a faire . Il faut une abrogation du monopole des avocats sur la représentation devant le tgi Les assures doivent pouvoir faire valoir leur droits. Bien cordialment
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 07h29
A, SMACIF Madames, Monsieur, Bonjour, De quel droit donnez vous ordre de vie ou de mort a des êtres vivant, soit disant égaux????!!!! Je connais tant d'hommes et de femmes qui ont travaillés toutes leur vie active avec courage, dévouement et honnêteté!!.... Et toutes c'est personnes, dont je fais partie. N'ont fait qu'une erreur!! Croiser votre route........ Le temps me donneras raison, un jour, vous relierez votre courrier adressé a toutes les personne que vous avez enfermer dans leur maladie en les rendant responsable de leur état de santé. Et ce jour la! Vous serais seul, et responsable de vos agissements. Merci de m'avoir lu? Jean-Luc Moreau, un homme écoeuré. A vous, les soi-disant sociétaires? qui payons depuis tant d'année pour des illusions! contactez moi, nous pouvons réagir pour avoir gain de cause! J'attend vos réponses. Merci
Réponse de Charlesalbert
Le 24/01/2015 é 08h13
Monsieur Moreau Comme je vous l'ai indiqué pour les choses changent vraiment la 1er chose a faire et que chaque personne de ce forum exige par LR AR du président de l'assemblé nationale qu il nomme une commission parlementaire afin d'abroger le monopole des avocats devant le TGI. Chaque personne de ce forum et tous les assures de France doivent exigés que les avocats se conforme a la constitution de 1789 a l' article 6 et a la constitution européenne . Les assureurs et avocats ne jouent qu'avec des cartes AS . en conséquence le jeu est fausse d' avance pour les assures . Comment voulait vous vous faire entendre ! A ce jour les assureurs et Avocats son en mesurent de vous priver de la justice. Je connais parfaitement leur agissements. J' invite chaque personne de ce forum et tous les assures a réagir. Vous demandez l' abrogation du monopole des avocats devant le tgi et vous verrai que les choses vont considérablement changés. Actuellement et depuis plus de 20 anś nous cotisons pour une prévoyance inexistante. La Direction de la Macif va devoir rendre des compte.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 07h51
Bonjour, merci pour votre réponse je constate qu'il y a un énorme travail à faire, pour pouvoir se sortir enfin de cette manipulation juridique. Pourriez vous me communiquer votre adresse email afin que l'on puisse mettre en place un stratégie de groupé. j.luc.moreau@free.fr Merci Jean Luc Moreau
Réponse de Charlesalbert
Le 25/01/2015 é 08h24
Bonjour Monsieur Moreau pourriez vous tentez d'élaborer une pétition sur ce site ou autres pour demander l' abrogation du monopole des avocats devant le tgi. La caste des avocats est complètement néfaste à la société civile. Les assureurs gagnent , les avocats gagnent , les assures perdent , les victimes perdent. Pour l adresse E mail je souhaite rester discret . Merci pour votre compréhension Je suis toujours informé via ce site.
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 15h38
Bonjour Mr CHARSALBERT, j'ai récolté des adresses sur Experts Univers, et je compte envoyer un courrier a toutes les personnes concernées. J'ai en ma Possession deux documents que m'a fais parvenir mon assistance juridique. Il suffit juste de me les retourner en mentionnent les problèmes rencontrés l'hors de la demande de prise en charge du contrat "fantôme"! Je compte beaucoup sur la solidarité, et l'unité de tous!?Pourquoi se cacher et resté dans l'ombre? Il ne faut pas êtres égoïste et personnel! Soit tout le monde gagne, ou chacun perd seul dans son coin? Il faut absolument comprendre que c'est gens s'amuse avec nous, et attendent patiemment que notre age fera le reste, car nous avons souscris se contrat dans les mêmes années. A nos soixante ans, terminé! Plus de recourt possible Donc, pas vu pas pris! Mais pris pendu!!!!!!! Merci a vous. J-L MOREAU
Réponse de Charlesalbert
Le 25/01/2015 é 20h22
Bonsoir ,Monsieur Moreau Votre assistance juridique fait parti certainement d' tune compagnie d' assurance , je vous rappel que les assureurs ne peuvent pas avoir de conflit entre eux . Ils ont une convention entre eux afin de faire barrage aux assures , donc passer par ce système est peine perdu. Vous et les autres assures devez impérativement écrire au président de l' assemblée nationale en exigeant l' abrogation du monopole des avocats devant le TGI qui est contraire a la constitution. Si chaque assure fait cela les choses bougerons. Toute personne qui fera ce geste sera un bienfaiteur pour l' humanité. Je ne pense pas être un égoïste au regard des actions que j'entreprends . Monsieur Moreau si vous voulez avancez je vous demande s' il vous plait d'élaborer une pétition que nous victimes vous ferons parvenir. Suite a cela je vous invite a les communiquer aux autorités de l'état.. Pour vous donner une idée de la situation je vous invite a lire l' article de mediapart concernant le monopole des avocats. Je reste a votre écoute .
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 01h17
Merci pour l'info! Je fais en sorte de récupérer un maximum de contacts, pour pouvoir agir avec l'aide de toutes les personne qui ont étés manipulé et détroussé en toutes impunité et se depuis 1980. Et nous continuons a payer bien sagement, comme des petits mouton pour un contrat qui n'a jamais existé!!!! Je pense qu'il est grand temps d'arrêter la tondeuse.............. je vous tiens au courant J-L M