Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat de professionnalisation

Question de kartouf le 08/06/2009 à 14h29
J'ai débuté mon BTS en Octobre2007 et ce pour un CDD de deux ans (contrat de professionnalisation) avec pour intitulé de poste "technicienne de laboratoire". Ma 1ère question: mes résultats étant ce 24 juin 2009, suis-je dans l'obligation de rester jusqu'au 22 octobre 2009? Ma 2nde question: Si je reste travailler pour l'employeur jusqu'au 22 Octobre avec mon diplôme en poche, puis-je prétendre à un salaire normal et non plus à un pourcentage? Ma 3ème question: Est-il normal que je gagne le pourcentage du salaire d'une femme de ménage de l'entreprise alors que je suis en contrat de professionnalisation pour devenir technicienne de laboratoire (voir l'intitulé de poste sur le contrat: technicienne)? Je me doute que certains me trouveront grippe sous or il m'avait été promis certaines choses lors de mon embauche qui n'ont pas été respecté par l'employeur qui ont du me faire faire un crédit..... aujourd'hui j'aimerais m'en sortir! Merci de l'attention que vous porterez à mes questions Cordialement
1 réponse pour «
contrat de professionnalisation
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2009 é 22h45
1 tu as signé ton contrat jusqu'en octobre si les 2 partis sont daccord pour rompre le contrat tu peux sinon lentreprise peut te mettre au prud'homm 2 la réponse a ta 2eme question est presque comme la 1ere, tu as signé un contrat avec des texte qui te disait ton salaire, tout est a respect sauf si tu demande une augmentation aupres de ton patron il n'est pas obliger d'approuver 3 les pourcentage du smic sont calculer en fonction de l'age de l'étudiant et de ses diplomes, c'est la legislation qui a fait ton salaire, ton patron applique et toi tu ne peux abslument rien faire ....