670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat de travail renouvellé toutes les semaines depuis 6 m

Question de lincgoody le 16/04/2011 à 21h21
[ ! ]
Bonjour, Ce message n'est pas pour mon cas mais pour celui d'un ami. Il travaille depuis 6 mois dans un hôtel en tant que réceptionniste de nuit au départ 3 jours par semaine, avec une amplitude horaire de 22h-7h . Depuis janvier l'amplitude a changé, de 23h à 6h avec des changements de dernière minute (l'employeur l'appelle parfois en début de journée pour lui dire que finalement il ne travaillera pas le soir) et ce mois-ci il ne travaille que 2 jours par semaine (voire 1 jour ) car on lui a enlevé un jour de travail au profit d'un autre collègue qui lui devait rattraper des heures... Son contrat de travail n'est pas qualifiable de CDD, car cela fait 6 mois que toutes les semaines on lui renouvelle un contrat pour 3 jours et que celui ci est modifié à la dernière minute, ni de CDI , ni d'intérim car il ne touche aucune prime (je n'ai pas non plus mentionné que pour l'exercice de ses fonctions il ne touche aucune prime de nuit, de caisse...) Pourriez vous m'indiquez quel est son statut? Si dans le milieu hôtelier cela est fréquent? L'employeur est il dans ses droits? Merci par avance pour vos réponses et votre aide. Bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat de travail renouvellé toutes les semaines depuis 6 m
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.733