Controle SDEA, qui paye ? Propriétaire ou locataire ?

Bonjour, je vis seul dans un appartement, en location depuis 28 mois. Recement mon propriétaire m'a donné le décompte des charges depuis 28 mois. Cela ne devrait-il pas se faire tous les ans ? Le propriétaire a-t-il le droit d'attendre aussi lontemps avant de communiquer ce décompte ? Dans ce décompte, il m'annonce que j'ai consommé 106 metre/cube d'eau en 28 mois, soit 3.8 metre/cube par mois. C'est mon premier appartement, cette consommation vous semble-t-elle correct ? Perso je la trouve vraiment élevé, surtout que je suis souvent en déplacement. Je voudrai donc faire venir un controleur de la SDEA. Qui va payer ce controle ? Moi ou le propriétaire ?
1 réponse pour «
controle SDEA, qui paye ? Propriétaire ou locataire ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2011 é 10h56
Il semble curieux que ce soit le propriétaire qui ait pris votre abonnement à votre place, car les frais liée au raccordement au réseau d'adduction et à la consommation d'eau sont personnels et ne font habituellement pas partie des charges pouvez-vous en préciser le motif ? si c'est normal, il doit vous décompter ces charges chaque année de plus, une avance forfaitaire mensuelle faciliterait le paiement enfin, il doit vous fournir un état détaillé du décompte et de la répartition avec copie des factures qu'il a réglées pour une personne seule qui plus est souvent en déplacement, votre consommation paraît élevée mais dans votre situation, il se peut que vous soyez branché sur le même compteur que d'autres utilisateurs sans compteur divisionnaire individuel si vous voulez faire vérifier la bonne marche de votre compteur, ce sera à vos frais