Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Convocation à médiation suite arrachage partiel claustra

Question de cricriquick le 10/04/2012 à 11h58
Terrain de 45 m2 dans une maison de ville (Paris) - Ma voisine y a planté des bouleaux qui, à l'heure actuelle, dépasse 4/5 mètres de hauteur. Sur le muret mitoyen, il y a élevé un mur de claustra qui, de mon côté, dépasse 3 mètres. Nuisances : ma pelouse, envahie de feuilles, ne pousse plus. Mes canalisations sont régulièrement bouchées. La majorité de mon petit jardin est maintenant dans l'ombre : plus de soleil. Je lui ai demandé maintes fois de couper tout cela à 2 mètres de hauteur et lui ai rappelé (cordialement) que son bouleau ne devait pas s'appuyer sur le grillage (de 2 mètres de hauteur comme le prévoit la loi). Rien n'y fait : mépris total de mes droits. Ne pouvant plus supporter cette situation, j'ai vendu ma maison que j'habitais depuis 40 ans. Elle veut savoir quand les nouveaux propriétaires arriveront pour prolonger son claustra : celui atteindra presque 3 m 50 de hauteur afin de ne pas les voir (ni les entendre ???). Elle exige de connaître la date de signature. Je lui réponds que je ne vends plus. Elle me traite alors de menteuse, menteuse ....Elle me pousse à bout et très énervée, je me munie d'un outil et arrache une partie de claustra (environ 80 cm/1 m). Elle appelle la police. Je vais au devant de la voiture de police. Je reconnais les fais, explique. J'ai pris de nombreuses photos. Depuis : j'ai été convoquée au commissariat de police, à une médiation pour audition et le 02 mai 2012 : médiation avec rencontre de cette ancienne voisine avec qui j'entretenais des rapports normaux, voire cordiaux. Que mon conseillez-vous ?
2 réponses pour «
convocation à médiation suite arrachage partiel claustra
 »
Réponse de canounet
Le 10/04/2012 é 21h56
Vous êtes apparemment dans votre droit concernant les abus de votre voisine par contre vous êtes en tort pour l'arrachage je ne sais pas qui va mener la médiation je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Réponse de cricriquick
Le 14/04/2012 é 18h21
Merci de votre réponse. J'ai téléphoné à la Maison de Justice et de Droit. Leur réponse : Etant donné que la procédure de médiation est bien engagée : je dois être confrontée le 02 mai 2012 avec mon ancienne voisine, leur intervention/conseils ne sont plus nécessaires.
Référence(s) :
La Maison de Justice et de Droit - Paris 20ème