Cooptation dans un conseil syndical de copropriété

Question de 33B le 28/08/2014 à 21h35
Le samedi 23 août, suite à la démission du président, le conseil syndical était entièrement sortant. 5 personnes ont été élues (dont 2 sur les 10 sortants). Voyant un nouveau CS installé, 2 personnes (démissionaires de l'ancien CS) souhaiteraient être cooptées. Quelle doit être la réponse du CS pour ne pas être en dehors de la loi? Je vous remercie. CA
2 réponses pour «
Cooptation dans un conseil syndical de copropriété
 »
Réponse de rouky57
Le 29/08/2014 é 06h38
Normalement, la cooptation se fait lors de la vacance de poste, en attendant l'AG suivante. Cela signifie le décès, la démission d'un administrateur. Relisez votre réglement, cela est spécifié surement. Une semaine après l'AG, quelles sont les raisons valable pour refaire des élections ou des cooptations ? C'est votre CS qui doit prendre seul la décision. Si ces personnnes sont intéressante pour le CS alors pourquoi tant d'hésitation.
Réponse de canounet
Le 29/08/2014 é 10h46
Je ne comprends pas pourquoi ces personnes ne se sont pas présentées à nouveau de suite pour être élues et qu'elles veulent maintenant prendre le train en marche, d'autant que si elles voulaient rester, elles n'étaient pas obligées de démissionner je pense que le CS peut leur signifier poliment que c'est trop tard et qu'elles doivent attendent l'année prochaine