670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cooptation dans un conseil syndical de copropriété

Question de 33B le 28/08/2014 à 21h35
Dernière réponse le 29/08/2014 à 10h46
[ ! ]
Le samedi 23 août, suite à la démission du président, le conseil syndical était entièrement sortant. 5 personnes ont été élues (dont 2 sur les 10 sortants). Voyant un nouveau CS installé, 2 personnes (démissionaires de l'ancien CS) souhaiteraient être cooptées. Quelle doit être la réponse du CS pour ne pas être en dehors de la loi? Je vous remercie. CA
Répondre
2 réponses pour « 
Cooptation dans un conseil syndical de copropriété
 »
Réponse de rouky57
Le 29/08/2014 é 06h38
[ ! ]
Normalement, la cooptation se fait lors de la vacance de poste, en attendant l'AG suivante. Cela signifie le décès, la démission d'un administrateur. Relisez votre réglement, cela est spécifié surement. Une semaine après l'AG, quelles sont les raisons valable pour refaire des élections ou des cooptations ? C'est votre CS qui doit prendre seul la décision. Si ces personnnes sont intéressante pour le CS alors pourquoi tant d'hésitation.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/08/2014 é 10h46
[ ! ]
Je ne comprends pas pourquoi ces personnes ne se sont pas présentées à nouveau de suite pour être élues et qu'elles veulent maintenant prendre le train en marche, d'autant que si elles voulaient rester, elles n'étaient pas obligées de démissionner je pense que le CS peut leur signifier poliment que c'est trop tard et qu'elles doivent attendent l'année prochaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cooptation dans un conseil syndical de copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.694