Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Problèmes contentieux entre le président et le conseil syndical

Le Président du Conseil Syndical d'une copropriété ayant été élu par le dit Conseil Syndical tend à influencer les votes lors de la prochaine AG et ce par écrit concernant le maintien du syndic actuel. le courrier du Président concernant ce vote est joint à la convocation de l'AG quel est le recours envers un tel comportement ?
3 réponses pour «
problèmes contentieux entre le président et le conseil syndical
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2015 é 13h24
Le CS dans son ensemble peut donner on avis - un avis seulement, et motivé - le président a outrepassé ses droits en joignant un écrit à la convocation votre recours ? ne pas le réélire au CS
Réponse de Andy 91
Le 05/08/2015 é 21h07
Le président du CS n'a commis aucune faute, il appartenait au syndic de ne pas joindre ce courrier à la convocation de l'AG. Il aurait pu écrire à chacun des copropriétaires pour développer son argumentaire. Il ne faut pas oublier que l'inverse existe également car je reçois chaque année un courrier d'opposants au syndic qui demandent de ne pas renouveler son mandat et cela dure depuis plus de 15 ans ! Un syndic n'est jamais parfait, il ne faut en changer que pour des raisons graves et non pour trouver moins cher.
Réponse de canounet
Le 05/08/2015 é 21h13
Effectivement, c'était au syndic de refuser de joindre cette lettre puisque c'est lui qui envoie les convocs c'est donc à lui qu'il faut adresser vos remontrances n'empêche qu'il s'est bien gardé de le faire ça ne me plairait pas du tout mais je pense qu'il doit sans doute y avoir des problème dans cette copro quand à changer de syndic, ce n'est pas un problème : contrat renouvelable annuellement et si pas satisfaction (sans parler de tarifs plus ou moins identiques), on change, il y en a pléthore ça les calme