Copie integrale originale de l'acte de mariage algerien.

Question de sumatra38 le 18/01/2012 à 22h14
Bonjour, A la lecture des réponses apportées, nous sommes davantage perdus qu'avant la consultation des réponses. Afin de transcrire un mariage célébré en Algérie le BTM à Nantes demande entre autres la copie intégrale originale de l'acte de mariage. Je prierai uniquement les gens qui ont déjà été confronté à ce problème et ayant trouvé une solution de répondre: * Ce document est il toujours délivré par les instances algérienne? ( lesquelles?), dans le cas contraire, que faut-il fournir comme document? * Dans quelle langue est il délivré, faut il prévoir des traductions? Merci a vous.
44 réponses pour «
copie integrale originale de l'acte de mariage algerien.
 »
Réponse de bed1
Le 19/01/2012 é 12h23
Salut ne t inquiète pas l état algérienne ne délivré pas la copie intégrale de l acte mariage moi j ai souffert 08 mois en m inquiétant que nante n accepte pas l extrait des registre des act mariage en même temps j ai envoyer un extrait traduit et égalise fi le ministre des affaires étrangère
Réponse de moha60
Le 24/01/2012 é 19h06
Moi j'ai envoyer mon dossier et le btm m'a demander de leur envoyer un acte de mariage integrale alors que je leur avait déjà envoyé un... mais en algerie il te donne pas d'acte de mariage integrale...
Réponse de moha60
Le 21/02/2012 é 14h56
Slm moi en algerie il m'on donner un extrait des registres de mon acte de mariage et dessus il y avait toute les information qu'il me reclamé (le nom des temoin etc) mais c'etait pas ecrit dessus copie integrale... bref je l'est envoyer recemment j'aten leur reponse... on verra sinon pour avoir ce document il faut que tu aille a la mairie où tu t'est marier et tu leur demande une copie integral de l'extrait des registres de ton acte de mariage est voila...
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 21h18
Bonsoir tout le monde moi aussi j ai eu ce problème de copie intégral d acte de mariage car cet imprimé n existe pas dans les mairies algerienne d après le maire de ma région, ben donc j ai recu un courrier de la part de nantes me demandant copie intégral d acte de mariage et non a l extrait,ce que un conseillé de la mairie ma demandé de faire de renvoyer un extrait de mariage avec une attestation avec des articles qui dit que cet imprimé n existe pas a l état civil en algerie: j ai revoyé le courie et j ai recu l AR LE 23 02 2012 ET depuis pas de nouvelle, et hier jai fait une relance via mail et j attend toujours les nouvelles
Référence(s) :
nordine
Réponse de sumatra38
Le 11/04/2012 é 21h32
Bonjour il vous faut une autorisation du procureur de la republique pour avoir une copie du registre, la mairie vous delivre une copie integrale de l'acte de mariage, nous avons fourni les deux documents plus les autres documents demandés par le BTM et en moins de 4 semaines nous avons reçu livret et actes de mariage de nantes. il suffit donc de fournir exactement ce qu on vous demande et il n'y aura pas de blems bonsoirs a tous
Réponse de juba92
Le 12/04/2012 é 18h35
Bonjour et merci pour l info, peut etre vous avez fait le ccm?moi non; une amie avait meme probleme que moi elle a envoyé un extrait de mariage avec la attestation a eu son livret de famille au bout de 3semaine, et je connais une autre personne elle a galèré sa transcription a mit plus de 15mois, donc ils font ce qui veulent ils traitent les dossiers a leur facon, donc c est un coup de chance car y a pas de période fixe
Référence(s) :
nordine
Réponse de moha60
Le 16/04/2012 é 13h17
Il faut juste un extrait de registre des acte de mariage est c'est bon ... apres si tu na pa fait de ccam c clair que sa metra plus de temps mai bon qu'Allah ns facilite amine
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 18h37
Salem alikom moi aussi g un problem avc la copier intégral g trouvé hier des imprimé a oran .. mais domage le chef de l'état civil allah la trab7o mahabch y3amarha
Réponse de juba92
Le 16/04/2012 é 18h57
Salam mai ce n est pas grave cet imprimé n existe plus en algeire, qu est ce qu il faut faire , tu demande un extrait d acte de mariage avec mention des témoins biensur plus une attestation de chef de L APC comme quoi cet imprimé n existe pas, moi j avais le meme probleme le BTA a nantes m ont envoyé un courrier me demandant une copie intégral et moi j ai renvoyé un extrait d acte de mariage plus l attestation ben jai recut un courrier aujourdhui que mon dossier est complet et que je vai recevoir fin mai mon transcription. c est ce que j ai fais et ca a marché,,
Référence(s) :
autnordine
Réponse de mimou92
Le 17/04/2012 é 23h55
Salam, je me suis marié en algerie cette ete et j'ai recu la transcription de mariage. vous avez envoyer l'original ou la photocopie?
Réponse de moha60
Le 20/04/2012 é 17h22
Va a la mairie ou tu té marié et demande leur un extrait des registre des acte de mariage et c tout et verifie bien qu'il ya ttout les nom des temoin et de celui qui a celebré le mariage et c tou et ossi verifie qu'il ya pa de faute sur les nom et c tout... cette feuille et en francais il la donne autant de fois que tu en a besoin pa besoin davocat ou jsai pa koi c une feuille ecrite en francais... qu'allah vous facilite j'ai recu mon livret de famille et j'ete dans le meme cas que toi... (EXTRAIT DU REGISTRE DES ACTE DE MARIAGE)
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 17h13
A moha60 esqu'il ont accepté L'EXTRAIT DES REGISTRES? moi j'ai peur de me faire un rejet
Référence(s) :
souad77
Réponse de moha60
Le 23/04/2012 é 18h30
Salam nan tinkiete moi c passer normal il me lon pas rejeté. COPIE DE L'EXTRAIT DU REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE. par contre verifie bien qu'il yai le nom des temoins et de lagent qui vous a marié et surtout verifie bien qu'il n y a pa des faute de frappe il plaisante pas sur la... tinkiete kheir Inch'Allah ma soeur envoi ce papier et patiente c dur je sais parcqu'on n'a pa d'interlocuteur mais bon. si ta fai un ccam sa ira vite moi entre le temps ou j'ai envoyé le bon papier sans faute et leur papier me disant qu'il on fait la transcription g atendu 3 semaine et maintenan c la paprasse du visa. SALAMWALIKUM
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 08h02
Salamalikoume, a touts il faut passer par un noter! le notre si lui qui va fair tous les démarche au pré de l'amire pour avoir la Copie integrale originale de l'acte de mariage algerien. bi atoufik inchallah
Réponse de moha60
Le 09/05/2012 é 18h35
Une COPIE DE L'EXTRAIT DU REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE en francais suffit. (avec nom des temoins et l'agent de lapc etc)
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 22h06
Salem ,le BTM m' demander de leur envoyer la copie integral d'acte de marige car j'ai reussie de l'avoir an plus avec la photocopie de la page du registre et j'ai fai la traduction,et ça fai 3 semaines que j'ai toute envoyer a votre avis dans combien de temps jaurais mon livret de famille ,merci beaucoup
Référence(s) :
midou
Réponse de juba92
Le 09/05/2012 é 22h19
Midou c est kand la date d envoi? j ai eu exactement le meme probleme que toi, j ai envoyé mon acte de mariage et la j attend encore, date d envoi 20octobre, j ai recu un courrier sous le numero de dossier dos alger75 le 25octobre, et jai recu un courrier me demandant copie integral d acte de mariage 27janvier, j ai envoyé mes acte fin février depuis aucune nouvelle jusque au 15avril, j ai envoyé des mails le 13 avril et j ai recu un mail de leur part et voici le mail! Bonjour, Je fais suite à votre message du 13/04. Votre dossier est maintenant complet. La transcription de votre acte de mariage devrait être finalisée vers la fin mai, compte teni de nos délais actuels. Cordialement Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 voici mon histoire! lol et toi donc
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 22h32
J ai tous envoyer 16 avril2012 ,acuse de reception le 18 avril2012 ça fai 3 semaines ,mais pour toi juba92 je crois qu'il fau juste ptienter,merci
Référence(s) :
midou
Réponse de juba92
Le 09/05/2012 é 22h36
Merci lol moi je serai transcrit fin mai inchallh! je voulai juste te donné une idée le fait de voir mon parcoure! quand tu a envoyé la demande de la transcription? moi 20octobre, donc sans ccm faut attendre minimum 7mois avec ccm 2mois
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 22h47
Mon frere moi ça fai 16 mois, t'emagine ? c dure !!!
Référence(s) :
midou