670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Corrosion de phares

Question de didiern le 22/09/2022 à 19h01
Dernière réponse le 23/09/2022 à 18h16
[ ! ]
Bonjour, alors voilà , il y a de la corrosion sur mes deux phares de ma voiture , elle est passée de justesse au CT . J'ai essayé des astuces que j'ai trouvé sur le Net ! comme du dentifrice mélangé avec du bicarbonate de soude , mais aucun effet . Ensuite , j'ai acheté du papier de verre N° 800-100-1500-2500-3500- et 5000, et du Polish .J'ai passé un temps fou. Apres ça ! vola ce qui se passe , Beaucoup d'eau pour rincer tout ça , et mes phares deviennent clairs !!!!!! mais aussitôt que ça sèche , ils redeviennent opaque !! Voici ma question , Pourquoi ?? et est-ce qu'il y a quelque chose d'efficace ? sans mettre des sommes énormes . Merci beaucoup , cordialement .
Répondre
4 réponses pour « 
corrosion de phares
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2022 é 23h49
[ ! ]
Bonjour, Il existe des kits de rénovation de phare, avec du papier à poncer comme vous l'avez fait qui se fixent sur une perceuse/visseuse, mais en plus un produit pour protéger le phare du ternissement. Je l'ai fait sur une Clio 2 avec deux kits différents et les phares sont comme neuf mais pour une durée limitée. Au bout de quelques mois, les phares se ternissent à nouveau et il faut recommencer...
Répondre
Réponse de didiern
Le 23/09/2022 é 10h39
[ ! ]
Bonjour , merci pour votre réponse , Pouvez-vous me donner le nom de votre Kit , J'en ai vu plein sur Amazone , 30ou 40 euros , mais lequel choisir !! et comment savoir s'il est bon ? parce que 40 euros ! c'est pas une petite somme . ça me dérange pas de payer , si je suis sur du résultat . Merci beaucoup .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/09/2022 é 14h54
[ ! ]
Je ne retrouve pas précisément les kits que j'ai utilisés mais je pense qu'ils se valent tous. Il faut bien vérifier qu'il y ait le vernis de finition qui va protéger le phare un peu plus longtemps. Vous avez le choix aussi entre les tampons abrasifs manuels ou à poser sur une perceuse/visseuse. Et le kit peut s'utiliser plusieurs fois normalement.
Répondre
Réponse de didiern
Le 23/09/2022 é 18h16
[ ! ]
Ok , merci beaucoup , vos conseils m'ont été précieux , cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
corrosion de phares
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.352